Comment éviter de charger des logiciels lancés au démarrage du système hors dossiers de démarrage

2 réponses
Mmm
Bonjour, sous Windows XP familiale et j'ai des « logiciels » qui se lancent
au démarrage, comme par exemple le Téléchargeur Adobe Photo, le Nokia PC
suite, ces logiciels ne se trouvent dans aucun dossier démarrage, comment
puis-je éviter leur chargement à l'initialisation du système, merci par
avance de me fournir les informations nécessaires, y compris au besoin une
modification de la base de registres.
Cordialement MMM

2 réponses

Th.A.C
Bonjour, sous Windows XP familiale et j'ai des « logiciels » qui se lancent
au démarrage, comme par exemple le Téléchargeur Adobe Photo, le Nokia PC
suite, ces logiciels ne se trouvent dans aucun dossier démarrage, comment
puis-je éviter leur chargement à l'initialisation du système, merci par
avance de me fournir les informations nécessaires, y compris au besoin une
modification de la base de registres.
Cordialement MMM

essaye msconfig (Démarrer, Exécuter, msconfig)..

Il permet de désactiver et de réactiver ces fameux logiciels.

Si tu veux absolument aller dans la base de registre, regarde dans:
HKLM/Software/microsoft/Windows/Currentversion/Run

et la même clé dans HKCR (current user)

wanadou.integral
Bonjour,

moi, je me sers de l'incontournable StartupCPL.zip,
téléchargeable sur le site de http://jceel.free.fr/
en ce point http://jceel.free.fr/StartupCPL.zip

"Mmm" a écrit dans le message de news:
43f868ef$0$18323$
Bonjour, sous Windows XP familiale et j'ai des « logiciels » qui se
lancent au démarrage, comme par exemple le Téléchargeur Adobe Photo, le
Nokia PC suite, ces logiciels ne se trouvent dans aucun dossier démarrage,
comment puis-je éviter leur chargement à l'initialisation du système,
merci par avance de me fournir les informations nécessaires, y compris au
besoin une modification de la base de registres.
Cordialement MMM