Comment éviter de charger des logiciels lancés au démarrage du système hors dossiers de démarrage

Mmm
Bonjour, sous Windows XP familiale et j'ai des « logiciels » qui se lancent
au démarrage, comme par exemple le Téléchargeur Adobe Photo, le Nokia PC
suite, ces logiciels ne se trouvent dans aucun dossier démarrage, comment
puis-je éviter leur chargement à l'initialisation du système, merci par
avance de me fournir les informations nécessaires, y compris au besoin une
modification de la base de registres.
Cordialement MMM

Th.A.C
[...]

essaye msconfig (Démarrer, Exécuter, msconfig)..

Il permet de désactiver et de réactiver ces fameux logiciels.

Si tu veux absolument aller dans la base de registre, regarde dans:
HKLM/Software/microsoft/Windows/Currentversion/Run

et la même clé dans HKCR (current user)

wanadou.integral
Bonjour,

moi, je me sers de l'incontournable StartupCPL.zip,
téléchargeable sur le site de http://jceel.free.fr/
en ce point http://jceel.free.fr/StartupCPL.zip

43f868ef$0$18323$