Comment éviter l'export des balises HTML intempestives de Word 2003 vers un blog ?

4 réponses
vbdx
Bonjour,

Webjournaliste, je suis amen=E9e tous les jours =E0 publier des articles
assez =E9labor=E9s sur un blog associatif (www.cahiersacme.com) h=E9berg=E9
par la plateforme Overblog.
Je r=E9dige mes articles avec Word 2003, apr=E8s quoi je les mets en page
avec FCKeditor, l'=E9diteur en ligne d'Overblog.
Voici mon souci : je voudrais pouvoir conserver la mise en forme de
mes documents apr=E8s leur importation dans l'=E9diteur d'Overblog, mais
malheureusement, quand je clique sur le bouton "importer de Word" dans
FCKeditor, j'importe =E9galement des balises HTML intempestives qui
"bousillent" ma mise en forme.
Jusqu'=E0 pr=E9sent, j'ai donc =E9t=E9 forc=E9e d'importer mes documents vi=
a le
bouton "texte seul" de l'=E9diteur, ce qui fait que je perds toute la
mise en forme (gras, italique, liens hypertexte, ...).
Comment faire pour exporter mes textes de Word 2003 vers FCKeditor
avec une mise en forme de base, mais sans balises intempestives ?
J'ajoute que je pr=E9f=E8re ne pas r=E9aliser pas la mise en forme de mes
documents sous FCKeditor, vu le manque de fonctions et de souplesse de
cet outil. En plus, s'agissant d'un =E9diteur en ligne, il est
extr=EAmement lent et on court le risque de perdre des donn=E9es en cas de
coupure intempestive (il y a des fonctions de sauvegarde, mais elles
comportent de gros d=E9fauts).

Pour r=E9sumer, ce que je cherche, c'est un moyen d'exporter du code
HTML "propre" depuis Word 2003 afin de profiter de la souplesse de ce
logiciel pour la mise en forme de mes textes.

Merci de votre aide =E0 tous,

VBDX.

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Pour résumer, ce que je cherche, c'est un moyen d'exporter du code
HTML "propre" depuis Word 2003 afin de profiter de la souplesse de ce
logiciel pour la mise en forme de mes textes.

Je n'ai pas tout compris, ne connaissant pas FCKeditor.
Word est un très médiocre éditeur html
Si vous éditez malgré tout des pages html et que vous importez
ces dernières, enregistrez-les en pages filtrées :
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : Page Web filtrée

Je ne sais pas si ça répond un peu à votre question...

Anacoluthe
« Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres. »
- Alphonse ALLAIS

vbdx
On 30 avr, 15:38, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'' nous a écrit ...

Pour résumer, ce que je cherche, c'est un moyen d'exporter du code
HTML "propre" depuis Word 2003 afin de profiter de la souplesse de ce
logiciel pour la mise en forme de mes textes.

Je n'ai pas tout compris, ne connaissant pas FCKeditor.
Word est un très médiocre éditeur html
Si vous éditez malgré tout des pages html et que vous importez
ces dernières, enregistrez-les en pages filtrées :
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : Page Web filtrée

Je ne sais pas si ça répond un peu à votre question...

Anacoluthe
« Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres. »
- Alphonse ALLAIS

En fait ça ne résoud pas le problème, il reste des balises
intempestives. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sauvegarder mes
documents en gardant uniquement la mise en forme de base (grasses,
italiques, retour à la ligne) et les liens hypertextes, rien de plus.
Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Merci,

VBDX.

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
En fait ça ne résoud pas le problème, il reste des balises
intempestives. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sauvegarder mes
documents en gardant uniquement la mise en forme de base (grasses,
italiques, retour à la ligne) et les liens hypertextes, rien de plus.
Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

On vous dirait bien d'enregistrer en RTF
mais votre FCKeditor sait-il importer du RTF ?
Et pourquoi pas un simple copier-coller depuis Word ?
Encore un fois, nous ne connaissons pas FCKeditor
mais le site dit que le copier-coller depuis Word marche,
alors où est le problème exactement ?

Anacoluthe
« Il est plus facile de copier que de penser. »
- Wallace STEVENS

JièL
Bonjoir(c)

si tout n'est pas fini...

Le 30/04/2007 17:08 vous avez écrit ceci :
En fait ça ne résoud pas le problème, il reste des balises
intempestives. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sauvegarder mes
documents en gardant uniquement la mise en forme de base (grasses,
italiques, retour à la ligne) et les liens hypertextes, rien de plus.
Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Pas avec Word, ça c'est clair !
Mais... en copiant collant dans WordPad et en RE copiant/collant dans
FCKeditor on à un texte plus exploitable car WordPad étant assez nul en
HTML, la copie est ainsi nettoyé à condition que l'on n'utilise que des
fonctionnalité de WordPad (pas de tableau par exemple)

C'est comme ça que j'ai procédé pour avoir un code HTML plus propre pour
créer la nouvelle FAQ Outlook avec TinyEditor.

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/