Comment éviter l'export des balises HTML intempestives de Word 2003 vers un blog ?

Le
vbdx
Bonjour,

Webjournaliste, je suis amenée tous les jours à publier des articles
assez élaborés sur un blog associatif (www.cahiersacme.com) hébergé
par la plateforme Overblog.
Je rédige mes articles avec Word 2003, après quoi je les mets en page
avec FCKeditor, l'éditeur en ligne d'Overblog.
Voici mon souci : je voudrais pouvoir conserver la mise en forme de
mes documents après leur importation dans l'éditeur d'Overblog, mais
malheureusement, quand je clique sur le bouton "importer de Word" dans
FCKeditor, j'importe également des balises HTML intempestives qui
"bousillent" ma mise en forme.
Jusqu'à présent, j'ai donc été forcée d'importer mes documents vi=
a le
bouton "texte seul" de l'éditeur, ce qui fait que je perds toute la
mise en forme (gras, italique, liens hypertexte, ).
Comment faire pour exporter mes textes de Word 2003 vers FCKeditor
avec une mise en forme de base, mais sans balises intempestives ?
J'ajoute que je préfère ne pas réaliser pas la mise en forme de mes
documents sous FCKeditor, vu le manque de fonctions et de souplesse de
cet outil. En plus, s'agissant d'un éditeur en ligne, il est
extrêmement lent et on court le risque de perdre des données en cas de
coupure intempestive (il y a des fonctions de sauvegarde, mais elles
comportent de gros défauts).

Pour résumer, ce que je cherche, c'est un moyen d'exporter du code
HTML "propre" depuis Word 2003 afin de profiter de la souplesse de ce
logiciel pour la mise en forme de mes textes.

Merci de votre aide à tous,

VBDX.
Anacoluthe
Le #1607062
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Pour résumer, ce que je cherche, c'est un moyen d'exporter du code
HTML "propre" depuis Word 2003 afin de profiter de la souplesse de ce
logiciel pour la mise en forme de mes textes.

Je n'ai pas tout compris, ne connaissant pas FCKeditor.
Word est un très médiocre éditeur html
Si vous éditez malgré tout des pages html et que vous importez
ces dernières, enregistrez-les en pages filtrées :
Fichier / Enregistrer sous / Type de fichier : Page Web filtrée

Je ne sais pas si ça répond un peu à votre question...

Anacoluthe
« Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres. »
- Alphonse ALLAIS

vbdx
Le #1607061
On 30 avr, 15:38, Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...

[...]

En fait ça ne résoud pas le problème, il reste des balises
intempestives. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sauvegarder mes
documents en gardant uniquement la mise en forme de base (grasses,
italiques, retour à la ligne) et les liens hypertextes, rien de plus.
Quelqu'un sait-il si c'est possible ?

Merci,

VBDX.

Anacoluthe
Le #1607059
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

On vous dirait bien d'enregistrer en RTF
mais votre FCKeditor sait-il importer du RTF ?
Et pourquoi pas un simple copier-coller depuis Word ?
Encore un fois, nous ne connaissons pas FCKeditor
mais le site dit que le copier-coller depuis Word marche,
alors où est le problème exactement ?

Anacoluthe
« Il est plus facile de copier que de penser. »
- Wallace STEVENS

JièL
Le #1608846
Bonjoir(c)

si tout n'est pas fini...

Le 30/04/2007 17:08 vous avez écrit ceci :
[...]

Pas avec Word, ça c'est clair !
Mais... en copiant collant dans WordPad et en RE copiant/collant dans
FCKeditor on à un texte plus exploitable car WordPad étant assez nul en
HTML, la copie est ainsi nettoyé à condition que l'on n'utilise que des
fonctionnalité de WordPad (pas de tableau par exemple)

C'est comme ça que j'ai procédé pour avoir un code HTML plus propre pour
créer la nouvelle FAQ Outlook avec TinyEditor.

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT