comment excécuter une macro

Le
DENIS
Bonjour à tous,

J'essaye d'excécuter une macro en cliquant sur une photo en mode Diaporama
mais rien ne se passe alors que la macro s'exécute bien si je ne suis pas en
mode Diaporama.
Pourquoi ? puisque dans "Paramètre des actions" je demande bien d'exécuter
la macro lors du clic.

Comment faire ?
Merci beaucoup
Tisane
Le #848212
Bonjour Denis,

[...]

Cela dépend de ce fait ta macro. Il y a des choses que PowerPoint ne peut
pas faire en mode diaporama.

--
Tisane

DENIS

En cliquant sur l'image n° 1 elle doit faire disparaitre l'image n°84.

Sub a()
ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Picture 84").Visible = True
End Sub

Merci

Bonjour Denis,

[...]

Le #848210

En cliquant sur l'image n° 1 elle doit faire disparaitre l'image n°84.
Sub a()
ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Picture 84").Visible = True
End Sub

Pas "ActiveWindows", ni True (si tu veux faire disparaître l'image), mais
plutôt :
SlideShowWindows(1).View.Slide.Shapes("Picture 84").Visible = False

--
Tisane

Bonjour Denis,

[...]

Le #848209

En cliquant sur l'image n° 1 elle doit faire disparaitre l'image n°84.
Sub a()
ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Picture 84").Visible = True
End Sub

Au fait, pourquoi une macro juste pour ça ?
Je pense que tu peux faire la même chose avec les animations. Par exemple :
- sur ton image 84, clic droit | Personnaliser l'animation
- Ajouter un effet : une trajectoire rapide vers l'extérieur de la diapo par
exemple s'il faut faire disparaître l'image
- double clique sur "Picture 84" toujours dans le volet Office
- dans l'onglet [Minutage], clique sur [Déclencheurs]
- dans la liste "Démarrer l'effet lors du clic sur", choisis l'objet sur
lequel tu dois cliquer.

--
Tisane

Bonjour Denis,

[...]

Geo

En cliquant sur l'image n° 1 elle doit faire disparaitre l'image n°84.

Sub a()
ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Picture 84").Visible = True
End Sub

J'utiliserais plutôt :
ActivePresentation.slides(25).shap......

Et il vaut mieux renommer les objets avec un nom explicite, comme :
"Carte" et non "Picture 84"

--
A+