comment exclure les reccords à blanc

1 réponse
thierry
hello,

voici ma requête :

SELECT b.ben_cli, b.ben_nom, b.ben_ins, b.ben_abr1, b.ben_abr2
FROM Benefs AS b
WHERE not exists (select * from Caisse c
where b.BEN_ABR1 = c.cai_abr );

cela me permet de ne prendre dans la première table, tout ce qui n'a pas
de relation dans la seconde.

Par contre, je me retrouve avec des lignes qui ont la zone ben_abr1 à
blanc. Je voudrais donc les supprimer et j'ai rajouter une condition: ca
qui devient,

SELECT b.ben_cli, b.ben_nom, b.ben_ins, b.ben_abr1, b.ben_abr2
FROM Benefs AS b
WHERE not exists (select * from Caisse c
where b.BEN_ABR1 = c.cai_abr and
b.ben_abr1 != " ");

et là boum, il me fait une erreur de syntaxe......

avez vous une idée, pour indiquer comment ne pas prendre les zones à
blanc ?

Merci par avance

Thierry

1 réponse

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Le signe != ne veut rien dire en Access... Vois plutôt le signe <> pour
marquer le signe différent de.

Guy

"thierry" a écrit dans le message de
news:

hello,

voici ma requête :

SELECT b.ben_cli, b.ben_nom, b.ben_ins, b.ben_abr1, b.ben_abr2
FROM Benefs AS b
WHERE not exists (select * from Caisse c
where b.BEN_ABR1 = c.cai_abr );

cela me permet de ne prendre dans la première table, tout ce qui n'a pas
de relation dans la seconde.

Par contre, je me retrouve avec des lignes qui ont la zone ben_abr1 à
blanc. Je voudrais donc les supprimer et j'ai rajouter une condition: ca
qui devient,

SELECT b.ben_cli, b.ben_nom, b.ben_ins, b.ben_abr1, b.ben_abr2
FROM Benefs AS b
WHERE not exists (select * from Caisse c
where b.BEN_ABR1 = c.cai_abr and
b.ben_abr1 != " ");

et là boum, il me fait une erreur de syntaxe......

avez vous une idée, pour indiquer comment ne pas prendre les zones à
blanc ?

Merci par avance

Thierry