Comment executer les .ppsà partir de Outlook express ?

16 réponses
jyM
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Luc
jyM a écrit...

Amis du jour, bonjour,

Bonjour,

et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??

Selon la visionneuse que tu as installée...

----Visionneuse PowerPoint 2003---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

---Visionneuse PowerPoint 2007---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Christophe
salut

dans l'explorateur, outils/option des dossiers, les fichier PPS et PPT sont
bien associés à la visionneuse ?

"jyM" wrote:

Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

LargoWinch
jyM a écrit :
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer, mais
seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message "Aucun
programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Suite à quelques lectures sur le net, il semble qu'il y ait un bug avec
la version 2007 de la visionneuse. J'ai donc remplacé la visionneur PPT
2007 par la version précédente (2003), ce qui a résolu le problème.
Bernard42
jyM nous a déclaré sur Win XP FR

Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Bonjour,

Il n'est pas conseillé d'ouvrir une pièce jointe dans
Outlook Express.Il vaut mieux l'enregistrer dans
mes documents ( par exemple ),faire un clique droit
sur la pièce jointe ( dans mes documents ) et l'analyser
avec l'antivirus,avant de l'ouvrir.
Sinon,tu as plusieurs solutions réassocier les fichiers PPS ou
clique droit sur un PPS existant ( ailleurs que dans Outlook Express ),
ouvrir avec,désigner power point et côcher : Toujours ouvrir .....
au reboot,ton PPS s'ouvrira dans Outlook Express.

Bonne Année 2009.

--
Bernard 42.
P
Hello jyM !
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer, mais
seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message "Aucun
programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Pour éviter les bricolages dans la base de registre utilisez ce petit
soft :
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Luc
[MS-MVP] a écrit...

Hello jyM !
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Pour éviter les bricolages dans la base de registre utilisez ce petit
soft :
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

qui bricole aussi la BdR mais à la place du propriétaire. ;-) Il y en a qui
préfèrent le faire eux-même et savoir ce qu'ils modifient.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
jyM a écrit...

Amis du jour, bonjour,

Re,

et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??

Sous XP, il est possible aussi de passer par les Options des dossiers....

dans les 'Options des dossiers' en fonction de la visionneuse
installée.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Idem ensuite pour les PPT.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
LargoWinch a écrit...

jyM a écrit :
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Suite à quelques lectures sur le net, il semble qu'il y ait un bug
avec la version 2007 de la visionneuse. J'ai donc remplacé la
visionneur PPT 2007 par la version précédente (2003), ce qui a résolu
le problème.

En fait, tu aurais désinstallé puis réinstallé la visionneuse 2007, ça
aurait également réparé le binz.

Remarque : avec la visionneuse 2003, il faut installer le pack de
compatibilité qui permettra de lire les nouveaux formats de PowerPoint 2007
(.pptx)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jyM
Merci à tous pour vos réponses.
Le petit utilitaire de papy.net fait très bien le job, et ça marche
!....
LargoWinch
Luc a écrit :
LargoWinch a écrit...

jyM a écrit :
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Suite à quelques lectures sur le net, il semble qu'il y ait un bug
avec la version 2007 de la visionneuse. J'ai donc remplacé la
visionneur PPT 2007 par la version précédente (2003), ce qui a résolu
le problème.

En fait, tu aurais désinstallé puis réinstallé la visionneuse 2007, ça
aurait également réparé le binz.

Il me semble l'avoir fait, sans succès

Remarque : avec la visionneuse 2003, il faut installer le pack de
compatibilité qui permettra de lire les nouveaux formats de PowerPoint
2007 (.pptx)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

Heureusement, la plupart de sppt que nous recevons par mail ne sont pas
en pptx. Mais, je note quand même, merci.
1 2