Comment executer les .ppsà partir de Outlook express ?

jyM
Amis du jour, bonjour,
et bonne année....
Question qui me turlupine (de cheval) depuis un certain temps.
Les fichiers pps s'exécutent normalement avec le PowerPoint Viewer,
mais seulement à partir de l'Explorateur. Dans OE6, j'ai un message
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....."
Comment lancer le viewer depuis OE ??
Merci d'avance

Luc
jyM a écrit...

Amis du jour, bonjour,

[...]

Selon la visionneuse que tu as installée...

----Visionneuse PowerPoint 2003---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.11shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.11shellShow

---Visionneuse PowerPoint 2007---
- va dans le registre ('Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" (sans les guillemets))
- développe la branche
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.SlideShow.12shellShow
- renomme la clé Show en Open (clic droit sur Show --> 'Renommer')

Faire la même manoeuvre pour les fichier ppt, c'est-à-dire pour la clé
HKEY_CLASSES_ROOTPowerPointViewer.Show.12shellShow

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Christophe
salut

dans l'explorateur, outils/option des dossiers, les fichier PPS et PPT sont
bien associés à la visionneuse ?

"jyM" wrote:

[...]

LargoWinch
jyM a écrit :
[...]

Suite à quelques lectures sur le net, il semble qu'il y ait un bug avec
la version 2007 de la visionneuse. J'ai donc remplacé la visionneur PPT
2007 par la version précédente (2003), ce qui a résolu le problème.
Bernard42
jyM nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Il n'est pas conseillé d'ouvrir une pièce jointe dans
Outlook Express.Il vaut mieux l'enregistrer dans
mes documents ( par exemple ),faire un clique droit
sur la pièce jointe ( dans mes documents ) et l'analyser
avec l'antivirus,avant de l'ouvrir.
Sinon,tu as plusieurs solutions réassocier les fichiers PPS ou
clique droit sur un PPS existant ( ailleurs que dans Outlook Express ),
ouvrir avec,désigner power point et côcher : Toujours ouvrir .....
au reboot,ton PPS s'ouvrira dans Outlook Express.

Bonne Année 2009.

--
Bernard 42.
Hello jyM !
[...]

Pour éviter les bricolages dans la base de registre utilisez ce petit
soft :
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Luc
[MS-MVP] a écrit...

[...]

qui bricole aussi la BdR mais à la place du propriétaire. ;-) Il y en a qui
préfèrent le faire eux-même et savoir ce qu'ils modifient.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
jyM a écrit...

Amis du jour, bonjour,

Re,

[...]

Sous XP, il est possible aussi de passer par les Options des dossiers....

dans les 'Options des dossiers' en fonction de la visionneuse
installée.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Idem ensuite pour les PPT.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
LargoWinch a écrit...

jyM a écrit :
[...]

En fait, tu aurais désinstallé puis réinstallé la visionneuse 2007, ça
aurait également réparé le binz.

Remarque : avec la visionneuse 2003, il faut installer le pack de
compatibilité qui permettra de lire les nouveaux formats de PowerPoint 2007
(.pptx)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jyM
Merci à tous pour vos réponses.
Le petit utilitaire de papy.net fait très bien le job, et ça marche
!....
LargoWinch
Luc a écrit :
LargoWinch a écrit...

jyM a écrit :
[...]

Il me semble l'avoir fait, sans succès

[...]

Heureusement, la plupart de sppt que nous recevons par mail ne sont pas
en pptx. Mais, je note quand même, merci.
1 2