comment executer une macro au départ d'une formule

René De Leener
Je cherche à faire apparaitre un message d'erreur (userform) lorsque le
résultat d'une formule présente dans une celulle ne répond pas à certaines
conditions.

Merci de m'aider

Nicolas B.
Bonjour,

Avec A1 la cellule contenant la formule et "< 5" la condition pour avoir
une erreur :

Dim DerniereValeur As String
Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim s As String
s = Range("A1").Value
If s < 5 And s <> DerniereValeur Then
DerniereValeur = s
MsgBox "Erreur"
End If
End Sub

A+
Nicolas B.

[...]

ChrisV
Bonjour René,

Sans VBA, regarde également du côté de: Données/Validation...
Si problème, relance...

ChrisV

"René De Leener" a écrit dans le
message de news:
[...]

René De Leener
Un grand merci, celà fonctionne très bien.
Puis-je me permettre une question supplémentaire? :
comment faire apparaitre un userform déjà défini.

[...]

René De Leener
Bonjour Chris,

Déjà essayé, ne fonctionne que sur la celulle d'introduction des données,
pas sur le résultat d'une autre celulle.

Merci

[...]

Nicolas B.
Si la userform s'appelle UserForm1 :

UserForm1.Show