Comment extraire les deux dates qui reviennent le plus souvent dans une colonne

Le
Abileor
Voila j'ai une colonne avec plein de dates

j'aimerai via vba extraire les deux dates le plus souvent citées

Merci de vos réponse
JB

=MODE(champ)
=INDEX(champ;MAX(SI(GRANDE.VALEUR(FREQUENCE(champ;champ);2)=FREQUENCE
(champ;champ);EQUIV(champ;champ);0)))
Valider avecmaj+crtl+entrée

http://cjoint.com/?jqn5pKVNjU

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 16 sep, 12:33, "Abileor"
Voila j'ai une colonne avec plein de dates

j'aimerai via vba extraire les deux dates le plus souvent citées

Merci de vos réponse

Jacky
Le #20158171
Bonjour Jacques

Cette formule m'intéresse
S'il est facile de palier au #N/A de "mode" quand il n'y a aucune
répétition de nombres,
il n'en est pas de même pour la deuxième ou troisième place qui retourne la
dernière occurrence.
Ce qui fait que 2 et 3 ème ont le même résultat.

Il y a un moyen ??

--
Salutations
JJ

"JB"
Bonjour,

[...]

Caetera
Le #20158611
> Voila j'ai une colonne avec plein de dates
j'aimerai via vba extraire les deux dates le plus souvent citées

Comme il s'agit de vba et avec une plage nommée "Dates" :

Sub FréquenceDates()
For Each c In [Dates] '1° valeur
x1 = Application.CountIf([Dates], c)
If x1 > var1 Then var1 = x1: laDate1 = c
Next
For Each c In [Dates] '2° valeur
x2 = Application.CountIf([Dates], c)
If x2 > var2 And c <> laDate1 Then var2 = x2: laDate2 = c
Next
MsgBox "Date la + représentée (1) : " & laDate1
MsgBox "Date la + représentée (2) : " & laDate2
End Sub

Etc
Abileor
Le #20159861