Comment extraire des fragments de son

Le
punzonen1
Bonsoir,
Tou, ou presque, est dans le titre.
En fait, je voudrais pouvoir extraire une partie d'une piste d'un
morceau de musique (qu'elle soit sur un CD ou sur mon Mac) d'une durée
de 20 à 30 secondes.
Qu'elle est la façon de procéder. Doit-on utiliser un logiciel dédié,
ou, peut-on le faire avec ceux inclus dans le Mac (iTunes, QuickTime Pro
ou autre)?
J'aimerais extraire certains sons pour les charger sur mon téléphone
portable afin de les utiliser comme sonnerie.(je m'amuse)
Bonne soirée,

--
René Chamayou
gerald.coyot
Bonsoir,
Tou, ou presque, est dans le titre.
En fait, je voudrais pouvoir extraire

Utiliser davier.app ou une calculette avec extraction de racines
carrées.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

punzonen1
Le #1166714
Gérard Cojot

Là tu me donnes mal aux dents.-)

--
René Chamayou

sebastienmarty
Le #1166713
chamayou rot13
Qu'elle est la façon de procéder. Doit-on utiliser un logiciel dédié,
ou, peut-on le faire avec ceux inclus dans le Mac (iTunes, QuickTime Pro
ou autre)?

Si tu as Quicktime Pro, oui, sans problème.

--
[SbM]

nathalie_n
Le #1166712
In article
[...]

L'est obsédé le dentiste :-)

Tu vas chercher Audacity

Tu importes ton fichier son
Tu coupes ce que tu ne veux pas
Tu l'exportes en Wav
Tu le remets dans iTunes
Tu convertis dans iTunes de wav en mp3 et zou

--
nathalie

Gerald
Le #1138211
nathalie_n
[...]

Note que GarageBand le fait tout aussi bien.

--
Gérald

Thomas
Le #1138210
[...]

Bonjour,

l'export en mp3 peut se faire directement depuis Audacity (je crois
qu'il faut la liblame qui est séparée).
Thomas.

Thomas
Le #1138209
[...]

Mais pour ça, il faut avoir acheté iLife ...
Audacity est libre.

punzonen1
Le #1138087
nathalie_n

Là tu me donnes mal aux dents.-)

L'est obsédé le dentiste :-)

Il est sur les dents.

[...]

Merci, Nathalie, je vais suivre tes conseils.

--
René Chamayou

punzonen1
Le #1138208
Gerald
[...]

J'ai iLife mais je n'ai pas installé GB car mon disque dur est un peu
saturé.
Je vais voir de l'installer sur mon DD externe qui est plus à l'aise.
--
René Chamayou

punzonen1
Le #1138086