comment extraire la semaine ou l'année par rapport à une date dans une cellule

thierry
hello,

dans une cellule j'ai une date du type 01-janv. J'aimerais pouvoir
extraire le numero de la semaine dans l'année pour cette date afin de
l'afficher dans une cellule. Puis dans une autre cellule le numéro du
mois.

Avez vous une idée pour faire cela?

Cdt

thierry

Ricky
Bonjour *thierry*

=NO.SEMAINE(A1)
=MOIS(A1)

Sachant que la présentation 01-janv n'est qu'un format qui cache en fait la date complète.
La fonction NO.SEMAINE prête à discussion quant au résultat qu'elle retourne avec 1/1 en fin de semaine particulièrement.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Martine de Québec
as-tu essayé les fonctions
No.semaine et Moi

--
Martine de Québe
Martine de Québec's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid1
Misange
Bonjour,
Tout dépend pour tn numéro de semaine si tu le veux à la norme
européenne ou américaine... c'est malheureusement pas la même chose.
Regarde ici :

http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numerosemaine" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numerosemaine
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#jourmoisannée" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#jourmoisannée

Le 13/05/2005 17:31, :