comment extraire le n°de ligne d'une cellule ?

Etienne
Bonjour

j'obtiens l'adresse d'une cellule par la formule :

Lastcell = ActiveCell.Address(RowAbsolute:=False,ColumnAbsolute:=False,_
ReferenceStyle:=xlA1)
ce qui me donne une position de cellule , par exemple :AP18
je n'arrive pas à extraire le numéro de ligne de cette cellule variable par
la formule suivante:

numligne = Range("Lastcell").Row [=> non valide]

Avez vous la solution ?

Pierre Fauconnier
Bonsoir

numligne = range("Lastcell")... ne saurait fonctionner car VBA recherche la
plage nommée "LastCell" dans la feuille active.

Tu peux utiliser
numligne=range(lastcell).row
sans les guillemets, pour utiliser comme chaine de caractères le contenu de
la variable LastCell

Cela te convient ?

Pierre

"Etienne" a écrit dans le message de
Bonjour

j'obtiens l'adresse d'une cellule par la formule :

Lastcell = ActiveCell.Address(RowAbsolute:úlse,ColumnAbsolute:úlse,_
[...]

Michel Gaboly
Bonjour,

Pour te référer à une variable, il faut utiliser

Range(Lastcell)

et non

Range("Lastcell")

qui correspondrait à une zone nommée (Insertion, Nom, Définir...)

[...]

Par ailleurs, tu te compliques la vie : tel que tu définis LastCell, il s'agit de l'adresse
de la cellule active.

Dans ce cas,

numligne = ActiveCell.Row

suffit.