Comment extraire le numero de semaine a partir d'une date

Abdelmoumen Ahmed
Bonjour a tous.
existe t-il un moyen pour extraire le numero de semaine a partir d'une date
.

Merci a tous.
Ahmed

Ricky [MVP]
Bonjour Abdelmoumen Ahmed (et tous les autres lecteurs)

NO.SEMAINE(date;méthode)
Tout simplement

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
patrick.lyon
bonjour
la fonction NO.SEMAINE tu obtiendras en installant la macro
complémentaire "utilitaires d'analyse"

"Abdelmoumen Ahmed" avait énoncé :
Merci pour la reponse.
mais cette fonction n'existe pas sous Office97.

peux etre sous Office XP ??

Merci d'avance.
Ahmed.

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

MAZAS Bernard
Atttention Ahmed à la fonction NO.SEMAINE()

Pour tous les détails :

http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numerosemaine

Bernard

"Abdelmoumen Ahmed" a écrit dans le message de
[...]

AV
mais cette fonction n'existe pas sous Office97.

Il faut installer la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse
Le résultat n'est pas conforme à la norme ISO européenne

Pour compatibilité :
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

ou bien dans un module :
Function NUMSEM_ISO_europ(cel As Range) 'av
NUMSEM_ISO_europ = DatePart("ww", cel, 2, 2)
End Function
et dans la feuille :
=NUMSEM_ISO_europ(A1)

AV

ru-th
Salut

no.semaine est dans la mcro complémentaire utilitaire d'analyse, mais ne
correspond pas à la norme ISO européenne

avec ta date en B
=ENT((B3-(DATE(ANNEE(B3-JOURSEM(B3-1)+4);1;3)-
JOURSEM(DATE(ANNEE(B3-JOURSEM(B3-1)+4);1;3)))+5)/7)
de Daniel Mahler
voir celle -ci
=1+ENT(MIN(MOD(B3-DATE(ANNEE(B3)+{-1;0;1};1;5)+
JOURSEM(DATE(ANNEE(B3)+{-1;0;1};1;3));734))/7)
Laurant Longre ou Daniel Mahler ou quelqu'un de cette accabit

a+
rural thierry
[...]

AV
de Daniel Mahler

Tu confondrais pas Daniel et Gustav ??

Encore que Daniel connaisse parfaitement la musique....!
;-)
AV

Abdelmoumen Ahmed
> [...]

| Bonjour a tous.
| existe t-il un moyen pour extraire le numero de semaine a partir

NO.SEMAINE(date;méthode)
Tout simplement

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Daniel.M
:-)

En effet, certaines personnes me considèrent également comme le dernier dans la
lignée des ... romantiques ;-)) (vantard sur ce coup, mais faut bien rire)

Thierry,
La première formule est de Laurent (uniquement) mais elle est reprise
fréquemment puisqu'elle est compatible 1900/1904.

La dernière est de moi (uniquement encore) ;-).
Un peu plus courte, elle a le désavantage de ne pas se décliner sous forme
matricielle (le MIN ne retournant qu'un scalaire).

Salutations,

Daniel M.