comment extraire les messages eml de windows mail

9 réponses
Pierre
Bonjour a tous,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle plus le
nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui était très
pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on peut pas
extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l option de
Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me permettrait
d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Merci a tous

Cordialement

Pierre

9 réponses

Luc
Pierre a écrit...

Bonjour a tous,

Bonjour,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle
plus le nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui
était très pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on
peut pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l
option de Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

Les messages de WM sont déjà au format .eml dans le dossier de stockage
(%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail) mais tu peux aussi
extraire les messages dossier par dossier à partir de WM en sélectionnant
l'intégralité des messages d'un dossier local (Ctrl+A) d'un dossier puis en
glissant la sélection de WM vers un dossier de l'Explorateur, les fenêtres
de WM et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre ou en
faisant 'Fichier' --> 'Enregistrer tout'

C est toute ma base de données !!

Merci a tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Bonsoir Pierre,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle plus le
nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui était très
pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on peut
pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l option de
Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Tu peux utiliser XtractWM qui a été conçu dans le but, mais supprime les
pièces jointes.
L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de faire le
tour de tout ce que fait l'utilitaire
http://dechily.org/Forum_Aski/topic35.html
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
yoplaboum
"

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Pierre,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle plus le
nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui était très
pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on peut
pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l option de
Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Tu peux utiliser XtractWM qui a été conçu dans le but, mais supprime les
pièces jointes.
L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de faire
le tour de tout ce que fait l'utilitaire
http://dechily.org/Forum_Aski/topic35.html
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Encore un immense progrès pour les utilisateurs avec la perte de toutes les
pièces jointes! merci Vista.
La solution est à mon avis plutot à rechercher du coté des logiciels libres.

"yoplaboum"

Luc
yoplaboum a écrit...

"

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Pierre,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle
plus le nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce
qui était très pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on
peut pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l
option de Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Tu peux utiliser XtractWM qui a été conçu dans le but, mais supprime
les pièces jointes.
L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de
faire le tour de tout ce que fait l'utilitaire
http://dechily.org/Forum_Aski/topic35.html
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Encore un immense progrès pour les utilisateurs avec la perte de
toutes les pièces jointes! merci Vista.
La solution est à mon avis plutot à rechercher du coté des logiciels
libres.

Mon trollomètre vient d'exploser ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre
Bonjour,

J ai déjà essayer cela , mais le problème est que les fichiers de Windows
mail n ont plus d'objet
celui ci est remplacer par un numéro en hexadécimal . WM fait la même chose
j ai essayer.

Ce que je cherche , c est les extraire comme on avait avec Outlook express
avec le programme adéquatre
et garder l'objet du message pour pouvoir les classer ou chercher avec l
explorateur.

EN cherchant j ai trouvé un programme qui fait cela , il s appelle
"ToutMail" mais j ai 3 machines dont
cela me coutera très cher car il est pas gratuit et je suis en retraite donc
pas de frais généraux !

Sinon rien sur le sujet sur la toile !!

Merci de vos réponse a tous , je vais encore fouiller , a moins que
quelqu'un trouve une solution , je ne dois pas être
le seul face a ce problème !!!!

Merci a tous

Pierre

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Pierre a écrit...

Bonjour a tous,

Bonjour,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle
plus le nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui
était très pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on
peut pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l
option de Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

Les messages de WM sont déjà au format .eml dans le dossier de stockage
(%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail) mais tu peux aussi
extraire les messages dossier par dossier à partir de WM en sélectionnant
l'intégralité des messages d'un dossier local (Ctrl+A) d'un dossier puis
en glissant la sélection de WM vers un dossier de l'Explorateur, les
fenêtres de WM et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre
ou en faisant 'Fichier' --> 'Enregistrer tout'

C est toute ma base de données !!

Merci a tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pierre
Merci , J ai essayé , mais on ne peut les extraire qu'un par un et plus de
pièces jointes !

Dommage

Pierre

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Pierre,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle plus le
nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui était très
pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on peut
pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l option de
Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Tu peux utiliser XtractWM qui a été conçu dans le but, mais supprime les
pièces jointes.
L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de faire
le tour de tout ce que fait l'utilitaire
http://dechily.org/Forum_Aski/topic35.html
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Pierre
Tout a fait , c est ce que je cherche !

"yoplaboum" a écrit dans le message de
news:%
"

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Pierre,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle plus
le nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui était
très pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on peut
pas extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l option
de Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me
permettrait d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Tu peux utiliser XtractWM qui a été conçu dans le but, mais supprime les
pièces jointes.
L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de faire
le tour de tout ce que fait l'utilitaire
http://dechily.org/Forum_Aski/topic35.html
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Encore un immense progrès pour les utilisateurs avec la perte de toutes
les pièces jointes! merci Vista.
La solution est à mon avis plutot à rechercher du coté des logiciels
libres.

"yoplaboum"

Aski
Hello Pierre,

Merci , J ai essayé , mais on ne peut les extraire qu'un par un et plus de
pièces jointes !

Dommage

Il est vrai qu'on ne peut extraire les pièces jointes (c'est voulu) mais on
peut sélectionner tout ou partie des messages d'un dossier.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
Pierre a écrit...

Bonjour,

J ai déjà essayer cela , mais le problème est que les fichiers de
Windows mail n ont plus d'objet
celui ci est remplacer par un numéro en hexadécimal . WM fait la même
chose j ai essayer.

Non, je ne sais pas ce que tu as essayé mais ce n'est pas ce que je t'ai
proposé car avec un "glisser-déposer' (ou 'Enregistrer sous') de Windows
Mail vers l'Explorateur tel que je te l'ai déjà précisé dans ma précédente
réponse, les messages enregistrés sous forme de fichiers .eml (ou .nws s'il
s'agit de messages de news) conservent leur objet. C'est d'ailleurs cet
objet qui est utilisé pour nommer les fichiers. Si plusieurs messages ont le
même objet, le nom des fichiers est indicé. Voir l'illustration avec les
messages de ce fil http://cjoint.com/?lspPMTXZGc

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg