comment faire, accents plus reconnus

Dany
Bonjour à tous,
une question qui me turlupine, car je n'arrive pas a avancer dans ce
sens.
J'ai un document excel et je l'enregistre au format csv pour le faire
passer sur ftp
quand il est sur le site, les accents ne sont plus reconnus et donc,
j'ai tout plein de caractères
qui rendent difficile la compréhension du tableau.
Est-ce que quelqu'un a une solution s'il vous plait ? :D
Un grand Merci à celui ou celle qui m'aidera.
amicalement
dany

jps
bonjour dany
tu peux utiliser la moulinette à AV et tu n'auras plus aucun accent dans ton
document excel...
jps

Sub supprimerAccents()
Dim C
Application.ScreenUpdating = False
For Each C In Selection
C.Value = Virer_Accents(C.Value)
Next C
End Sub

Function Virer_Accents$(Chaine$)
Dim tmp$
Dim i
Dim X

tmp = Trim(Chaine)
For i = 1 To Len(tmp)
X = Asc(Mid(tmp, i, 1))
Select Case X
Case 192 To 197: X = "A"
Case 200 To 203: X = "E"
Case 204 To 207: X = "I"
Case 209: X = "N"
Case 210 To 214: X = "O"
Case 217 To 220: X = "U"
Case 221: X = "Y"
Case 224 To 229: X = "a"
Case 232 To 235: X = "e"
Case 236 To 239: X = "i"
Case 241: X = "n"
Case 240, 242 To 246: X = "o"
Case 249 To 252: X = "u"
Case 253, 255: X = "y"
Case Else: X = Chr(X)
End Select
Virer_Accents = Virer_Accents & X
Next
End Function 'av
"Dany" a écrit dans le message de
[...]

Dany
jps a exposé le 20/03/2005 :
[...]

Bonsoir Jps,
Merci de ta réponse, mais pour moi, c'est vraiment de l'hébreu.
(je suppose que c'est un script,mais tu le mets où pour qu'il
fonctionne.
je suis désolée, mais vraiment novice :-(

Merci d'avance
amicalement ^^
dany

jps
sois sympa, dany, fais ton possible pour répondre au-dessus de la question
ou des commentaires (c'est la règle sur mpfe), j'ai failli, par flemme de
jouer de l'ascenseur, ne pas voir ta réponse..
ceci dit, il est presque normal que le jour des Rameaux, ce soit de l'hébreu
pour toi...
bon, allons-y pour une tentative d'explication puisque j'apprends à
l'instant que l'auteur de ces procédures vient de se mettre en grève par
solidarité avec philippe T....
1) tu ouvres le classeur excel que tu veux enregistrer en .csv
2) tu fais Alt + F11 (et on ne rigole pas, les autres) pour ouvrir Visual
Basic Editor
3) celui-ci affiché, tu repères dans l'arborescence à gauche de la fenêtre
VBAProject(LeNomDeTon Fichier.xls que tu mets en surbrillance
4) dans la barre d'outils en haut de la fenêtre, tu cliques le bouton
Insertion puis Module
5) tu vas voir apparaître Module1 dans l'arborescence de ton classeur et une
fenêtre vierge va s'afficher à droite
6) tu y colles les 2 procédures ci-dessous (sans les chevrons de début de
ligne, bien sûr) qui vont être séparées par un trait ; la première est une
macro (Sub...End Sub), la seconde est une fonction (Function....End
Function)
7) tu reviens dans ton classeur en cliquant l'icône XL en haut à gauche et
tu enregistres
8) tu sélectionnes les cellules du texte dont tu veux te débarrasser des
accents
9) dans la barre d'outils en haut de ton classeur, tu cliques Outils puis
Macro puis dans le sous-menu à droite Macros
10) dans la boîte "Macro" qui s'affiche, tu dois avoir écrit deux fois
SupprimerAccents ; tu mets en surbrillance le second puis tu cliques le
bouton Exécuter
11) et miracle (toujours normal en ce jour des Rameaux, me diras-tu) tu vas
voir tous les accents disparaître du texte que tu as sélectionné

capich, dany?
jps

[...]

Dany
Bonjour Jps,
excuses pour le post au dessus des autres mails, je n'vais pas fait
attention.
Je recommencerai plus :-)))
et pour tes explications, elles sont si limpides que j'ai réussi du
premier coup.
c'est pas beau ça ????
Merci encore
Bonne journée
amicalement
dany

[...]

jps
"Dany" a écrit dans le message de
Bonjour Jps,
bonjour dany

excuses pour le post au dessus des autres mails, je n'vais pas fait
attention.
tu voulais plutôt dire "au dessous"...pas trop réveillée peut-être

Je recommencerai plus :-)))
tu as intérêt car parfois le "f" de mpfe signifie "fessée"

et pour tes explications, elles sont si limpides que j'ai réussi du
premier coup.
tu m'en vois très heureux

c'est pas beau ça ????
bien sûr que si et ce serait encore mieux si tu faisais agrandir, mettais

sous verre et expédiais ton post ci-mélangé à philippe R, un ami de 30 ans
Merci encore
de rien

Bonne journée
à toi aussi

[...]