comment faire apparaitre la fenetre download?

5 réponses
Chris
Bonjour,

j'ai une application asp.net dans laquelle l'utilisateur peut exporter des
données vers excel. L'application créé le fichier excel. Avec IE 7, la
fenetre pour décharger apparait alors (avec Ouvrir Sauver) et l'utilisateur
peut choisur l'endroit à sauver sur son disque.
Avec IE 6, cette fenetre n'apparait pas et le fichier excel s'ouvre avec les
données. On n'a pas l'occasion de sauver le fichier.

Comment faire pour que cette fenetre apparaisse en IE 6?
Merci
Chris

5 réponses

Luc
Chris a écrit...

Bonjour,

j'ai une application asp.net dans laquelle l'utilisateur peut
exporter des données vers excel. L'application créé le fichier excel.
Avec IE 7, la fenetre pour décharger apparait alors (avec Ouvrir
Sauver) et l'utilisateur peut choisur l'endroit à sauver sur son
disque. Avec IE 6, cette fenetre n'apparait pas et le fichier excel
s'ouvre
avec les données. On n'a pas l'occasion de sauver le fichier.

Comment faire pour que cette fenetre apparaisse en IE 6?

Dans les 'Options des dossiers' --> onglet 'Type de fichiers', sélectionner
l'extension .xls --> 'Avancé' --> cocher 'Confirmer l'ouverture après
téléchargement'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Chris
Merci pour la réponse.
Si je vous comprends bien, ce n'est pas dans IE 6 même qu'il faut changer
quelque chose mais dans l'explorer de Windows. Comment IE 6 est-il au
courant de ce changement alors?
Merci

"Luc" schreef in bericht
news:
Chris a écrit...

Bonjour,

j'ai une application asp.net dans laquelle l'utilisateur peut
exporter des données vers excel. L'application créé le fichier excel.
Avec IE 7, la fenetre pour décharger apparait alors (avec Ouvrir
Sauver) et l'utilisateur peut choisur l'endroit à sauver sur son
disque. Avec IE 6, cette fenetre n'apparait pas et le fichier excel
s'ouvre
avec les données. On n'a pas l'occasion de sauver le fichier.

Comment faire pour que cette fenetre apparaisse en IE 6?

Dans les 'Options des dossiers' --> onglet 'Type de fichiers',
sélectionner l'extension .xls --> 'Avancé' --> cocher 'Confirmer
l'ouverture après téléchargement'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Chris a écrit...

Merci pour la réponse.
Si je vous comprends bien, ce n'est pas dans IE 6 même qu'il faut
changer quelque chose mais dans l'explorer de Windows. Comment IE 6
est-il au courant de ce changement alors?

Comme tous les navigateurs, il "regarde" via le Registre ce qui est
paramétré dans les types de fichiers des Options des dossiers.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 17:55:08 +0200, *Chris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Si je vous comprends bien, ce n'est pas dans IE 6 même qu'il faut
changer quelque chose mais dans l'explorer de Windows. Comment IE 6
est-il au courant de ce changement alors?

Vous ne saviez pas qu'un des grands avantages de Windows est que tous ses
composants sont étroitement liés ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Jul 2008 18:36:18 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Comme tous les navigateurs, il "regarde" via le Registre ce qui est
paramétré dans les types de fichiers des Options des dossiers.

Sous Windows oui ... mais pas sous les vrais OS

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/