comment faire arriver une fleche sur une diapo

5 réponses
michette
je voudrais faire arriver une fleche sur une diapo
comment faut il faire
voila mon pb : j'ai un graphique en diapo ensuite je voudrais faire arriver
une fleche a un endroit et que ca rteste pointé
merci de m'aider
bonne journée a tous
--
michette

5 réponses

Tisane
Rebonjour michette,

je voudrais faire arriver une fleche sur une diapo
comment faut il faire
voila mon pb : j'ai un graphique en diapo ensuite je voudrais faire
arriver une fleche a un endroit et que ca rteste pointé

mOmO t'a déjà répondu.
Puisque manifestement tu débutes avec ces animations (voir ton message sur
les jeux d'animation), je vais essayer de détailler une méthode parmi
d'autres :
- place ta flèche sur le plan de montage (donc en dehors de ta diapo, si tu
ne veux pas qu'elle soit visible au départ)
Réduis un peu le zoom pour mieux voir cette zone grise qui entoure ta
diapo.
- sélectionne ta flèche
- menu Diaporama | Personnaliser l'animation
- clique sur [Ajouter un effet] | Trajectoires | Tracer une trajectoire
personnalisée
- choisis "Trait" par exemple
- fais glisser ta souris du point de départ jusqu'au point d'arrivée que tu
t'es fixé.
A toi de jouer sur la vitesse, la longueur, etc.

Pour en savoir plus sur les trajectoires, essaie l'autoformation suivante :
"Animation II : trajectoires"
http://office.microsoft.com/training/training.aspx?AssetID=RC061174671036

--
Tisane

Lapache
Bonjour Tisane,

J'interviens dans la conversation .
A partir de quelle version de PowerPoint le " Jeu d'Animations " existe t il
?

Merci d'avance.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Rebonjour michette,

je voudrais faire arriver une fleche sur une diapo
comment faut il faire
voila mon pb : j'ai un graphique en diapo ensuite je voudrais faire
arriver une fleche a un endroit et que ca rteste pointé

mOmO t'a déjà répondu.
Puisque manifestement tu débutes avec ces animations (voir ton message sur
les jeux d'animation), je vais essayer de détailler une méthode parmi
d'autres :
- place ta flèche sur le plan de montage (donc en dehors de ta diapo, si
tu

ne veux pas qu'elle soit visible au départ)
Réduis un peu le zoom pour mieux voir cette zone grise qui entoure ta
diapo.
- sélectionne ta flèche
- menu Diaporama | Personnaliser l'animation
- clique sur [Ajouter un effet] | Trajectoires | Tracer une trajectoire
personnalisée
- choisis "Trait" par exemple
- fais glisser ta souris du point de départ jusqu'au point d'arrivée que
tu

t'es fixé.
A toi de jouer sur la vitesse, la longueur, etc.

Pour en savoir plus sur les trajectoires, essaie l'autoformation suivante
:

"Animation II : trajectoires"
http://office.microsoft.com/training/training.aspx?AssetID=RC061174671036

--
Tisane

Bonjour Lapache,

J'interviens dans la conversation .
A partir de quelle version de PowerPoint le " Jeu d'Animations "
existe t il ?

A partir de la v2002 (XP).
Dans la v2000 ou antérieure, il n'y a que les animations "personnalisées".

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Je t'ai répondu plus haut

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"michette" a écrit dans le message de
news:
je voudrais faire arriver une fleche sur une diapo
comment faut il faire
voila mon pb : j'ai un graphique en diapo ensuite je voudrais faire
arriver

une fleche a un endroit et que ca rteste pointé
merci de m'aider
bonne journée a tous
--
michette

merci beaucoup tisane ca a marché du 1* coup
--
michette

je voudrais faire arriver une fleche sur une diapo
comment faut il faire
voila mon pb : j'ai un graphique en diapo ensuite je voudrais faire arriver
une fleche a un endroit et que ca rteste pointé
merci de m'aider
bonne journée a tous
--
michette