comment faire booter sur un cd rom sous win 98

4 réponses
dc
Bonjour,
je voudrais pouvoir booter a partir du cd rom comment dois-je modifier le
config.sys et l'autoexec.bat pour cela?
il y a til un autre moyen de le faire car mon setup ne le permet pas?
merci de vos reponses

4 réponses

cartomi
Après mûre réflexion, dc a écrit :
Bonjour,
je voudrais pouvoir booter a partir du cd rom comment dois-je modifier le
config.sys et l'autoexec.bat pour cela?
il y a til un autre moyen de le faire car mon setup ne le permet pas?
merci de vos reponses

si le bios ne permet pas le boot sur le CD, il vous faudra passer par
une disquette de démarrage obligatoirement.

--
amicalement !
dc
Et que mettre dans cette disquette de demarrage pour qu'il boot sur le cd
rom apres avoir commencer a booter sur la disquette .

merci de vos reponses

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, dc a écrit :
Bonjour,
je voudrais pouvoir booter a partir du cd rom comment dois-je modifier le
config.sys et l'autoexec.bat pour cela?
il y a til un autre moyen de le faire car mon setup ne le permet pas?
merci de vos reponses

si le bios ne permet pas le boot sur le CD, il vous faudra passer par une
disquette de démarrage obligatoirement.

--
amicalement !

cartomi
dc a présenté l'énoncé suivant :
Et que mettre dans cette disquette de demarrage pour qu'il boot sur le cd rom
apres avoir commencer a booter sur la disquette .

au boot de la disquette choisir l'option :démarrage avec prise en
charge du CD rom.
puis lancer l'installation du CD rom depuis la disquette
comme le CD est genéralement monté en E:
il suffit d'appeler le CD en tapant E:
et lorsque le propmt donne E:/>
taper install

si vous n'avez pas de disquette de demarrage il est possible de
télécharger un utilitaire qui en crée une (demander a google, il y a
plein de sites qui en proposent)

--
amicalement !
Herser
dc wrote:
Et que mettre dans cette disquette de demarrage pour qu'il boot sur
le cd rom apres avoir commencer a booter sur la disquette .

merci de vos reponses

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, dc a écrit :
Bonjour,
je voudrais pouvoir booter a partir du cd rom comment dois-je
modifier le config.sys et l'autoexec.bat pour cela?
il y a til un autre moyen de le faire car mon setup ne le permet
pas? merci de vos reponses

si le bios ne permet pas le boot sur le CD, il vous faudra passer
par une disquette de démarrage obligatoirement.

--
amicalement !

Bonsoir
Vois aussi ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Des boots tout prêts :
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm
Herser