Comment faire une boucle selective...

Le
Emile63
Bonjour a tous,
J'ai dans une feuille une base de donnée avec des produits et leurs
image.
Parfois je dois effacer toute une famille de produit (j'ai fait une
macro qui efface cela),
mais le problème c'est que les images restent. Comme elles sont liées,
mes catégories d'images son nommées en fonction de leur famille, par
exemple: Camion01,Camion02,Camion03 etc.. Fiat01,Fiat02,Fiat03.. etc..
J'ai trouvé le code ci dessous, mais malheureusement il efface toutes
les images de ma feuille.
-Comment puis-je l'adapter pour qu'il n'efface que les images qui
contiennent "camion" par exemple..

Sub Effacer_Images()
Dim MonImage As String, Sh As Worksheet
'
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveSheet.Shapes ' Boucle sur toutes les
images de la feuille active
sh.Select
With sh.Shapes
Selection.Formula = "MaCellule_Vide" ' Afectation du
contenu de ma cellule ("MaCellule_Vide")
End If
Next sh
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
-
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Emile
Coetera
Le #18529411
-Comment puis-je l'adapter pour qu'il n'efface que les images qui
contiennent "camion" par exemple..

*****************

Sub Sup_Dessins_nommés()
leNom = "Camion"
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
If InStr(1, sh.Name, leNom, 1) > 0 Then sh.Delete
Next

Etc
Emile63
Le #18529881
On 30 ene, 08:34, Emile63
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Emile

Super... Ce que je souhaitais :-)
Merci Coetera