comment faire cesser ?

2 réponses
nounours
depuis plusieurs jours, je reçois quotidiennement de nombreux messages à
en-tête "mailer-daemon@..." ou bien "postmaster@..." m'indiquant une
non-distribution de courrier que je n'ai pas envoyé. suis-je victime d'un
mauvais plaisant ? comment faire cesser cet arrivage qui encombre ma boîte ?
un filtre n'a rien changé, car les adresses changent régulièrement. mon
anti-virus à jour (avg.6) ne me signale rien d'anormal. merci pour toute
aide ou conseil.

denis

---
certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.504 / Virus Database: 302 - Release Date: 24/07/03

2 réponses

Didier Van Impe
ça a tout l'air d'un cheval de troie qui envoie des messages à ton
insu.
Une bonne rasade de Ad-Aware devrait régler ce problème ou bien encore
un réglage plus fin d'un éventuel pare-feu.

"nounours" a présenté l'énoncé suivant :
depuis plusieurs jours, je reçois quotidiennement de nombreux messages à
en-tête "" ou bien "" m'indiquant une
non-distribution de courrier que je n'ai pas envoyé. suis-je victime d'un
mauvais plaisant ? comment faire cesser cet arrivage qui encombre ma boîte ?
un filtre n'a rien changé, car les adresses changent régulièrement. mon
anti-virus à jour (avg.6) ne me signale rien d'anormal. merci pour toute
aide ou conseil.

denis

---
certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.504 / Virus Database: 302 - Release Date: 24/07/03

Stéphane Depierrepont
nounours wrote:

depuis plusieurs jours, je reçois quotidiennement de nombreux messages à
en-tête "" ou bien "" m'indiquant une
non-distribution de courrier que je n'ai pas envoyé. suis-je victime d'un
mauvais plaisant ? comment faire cesser cet arrivage qui encombre ma boîte
? un filtre n'a rien changé, car les adresses changent régulièrement. mon
anti-virus à jour (avg.6) ne me signale rien d'anormal. merci pour toute
aide ou conseil.

Si tu est certain de ton antivirus :
Certainement un de tes contacts infecté par un virus, il se repend en
indiquant comme expediteur une adresse tirée au hasard dans son carnet
d'adresse, dans la liste des mails reçus......

Previens tes contacts les plus 'proches' afin qu'ils scannent leurs
machines.

Et je ne peut te conseiller que de faire la meme chose avec un autre
antivirus fraichement installé que le tient (la pluspart des editeurs
proposent des versions d'evaluations suffisante pour ce travail) car il
n'est pas non plus impossible que tu sois toi meme contaminé (certaines
vilaine bete ont la particularité de desactivé l'antivirus residant
lorsqu'ils s'installent sur ton poste, tout en laissant croire que tout est
OK)

--
Stéphane Depierrepont
Protegez vous des VIRUS et du SPAM : http://www.protecmail.com