comment faire clignoter des cellules

o0redfox0o
je voudrais faire clignoter des cellules dans une colonne prescise si la
valeur est égale a "AC". Est-ce qu' il existe-t-il des macro prédéfini que
nous pouvons appeller en fonction d' une condition.

un gros merci
o0redfox0o

Mgr.Abile
Bonsoir,
Ce lien devrait vous conduire à la révélation :
http://www.excelabo.net/excel/formatsdiv.php#clignotant
--
Allez en paix
T.Abile
"o0redfox0o" a écrit dans le message
de news:
[...]

o0redfox0o
ca fonctionne, mais le seul hic, c`est que pendant que la macro roule, tu ne
peu plus rien faire et il ne roule pas indefiniment. En plus, qu`elle
commande je dois changer pour que ce soit des lettres au lieu des chiffres
qui soit le declancheur. Pour de ce qui est des cellules, j`ai plusieurs
cellules a faire clignoter, je peu quand meme pas faire un macro pour chaques
cellules, ca va etre beaucoup trop lourd. Y a pas deja des styles de cellules
qui existe avec un on mode flash ou clignotement.

encore merci
o0redfox0o

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Je relaye le Monseigneur, dont ont me dit au Vatican qu'il est occupé par
ailleurs.
Il y a 2 parties dans cette macro, une première, ci dessous, à coller dans
un module ordinaire, pour gérer le clignottement proprement dit, code
modifié ici pour faire changer et la couleur de police et la couleur de fond
de la cellule, en restituant les valeurs d'origine en fin d'exécution :

Sub Clignotement()
'Serge Garneau, (N°784)
'Adaptation MPFE le 19/09/2007
Set plage = ActiveCell
Fond = ActiveCell.Interior.ColorIndex
poliCe = ActiveCell.Font.ColorIndex
For i = 1 To 300
plage.Font.ColorIndex = 6
plage.Interior.ColorIndex = 2
Application.Wait (32000)
plage.Font.ColorIndex = 9
plage.Interior.ColorIndex = 3
Application.Wait (32000)
Next i
plage.Interior.ColorIndex = Fond
ActiveCell.Font.ColorIndex = poliCe
End Sub

une deuxième partie, à coller dans le module de la feuille concernée, qui
fait appel à l'évènement "change" et porte à priori sur toute la feuille ;
le code précédent s'exécute donc dès qu'une cellule aura la valeur "AC"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Serge Garneau, (N°784)
'Adaptation MPFE le 19/09/2007
Target.Select
'If IsNumeric(Target) Then
'If ActiveCell.Value > 100 Then Call Clignotement
If ActiveCell.Value = "AC" Then Call Clignotement
'End If
End Sub

Variante, à partir de laquelle tu pourras ensuite aisément extrapoler :
dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Target.Select
If ActiveCell.Value = "AC" Then Call clignoteplus
End Sub

et dans le module ordinaire, pour faire clignoter toutes les cellules
concernées :

Sub clignoteplus()
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If c.Value = "AC" Then
Fond = c.Interior.ColorIndex
poliCe = c.Font.ColorIndex
For i = 1 To 300
c.Font.ColorIndex = 6
c.Interior.ColorIndex = 2
Application.Wait (32000)
c.Font.ColorIndex = 9
c.Interior.ColorIndex = 3
Application.Wait (32000)
Next i
c.Interior.ColorIndex = Fond
c.Font.ColorIndex = poliCe
End If
Next c
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

"o0redfox0o" a écrit dans le
message
de news:
[...]

Misange
en complément des réponses de mes petits camarades que je salue au
passage, je te dirai que mettre dans excel le genre de gadgets qui fait
clignoter une cellule ou affiche une pendule avec les secondes... c'est
bouffer de la ressource pour fatiguer les yeux et l'attention de ceux
qui regardent !
Si tu utilises ce genre de trucs, fais bien attention à l'imiter l'effet
dans le temps. Essaie donc de te concentrer sur une feuille excel avec
un machin rouge et jaune qui t'agresse toutes les 3 secondes !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe.R
Bonsoir Misange,
Bises à toi aussi ;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Misange" a écrit dans le message de
[...]

"o0redfox0o" a écrit dans le
message de news:
[...]

o0redfox0o
c`est exactement ca que je veux, les autres macros sont beaucoup trop lourd
en plus de pas toujours rouler. C`est un fichier que j`envois a quelqu`un te
le items qui clignotes sont des items a commander.