comment faire clignoter des liens et permettre plusieurs evenements de le souris dans la meme action

john.swilting
> rehello

bon voila on j en suis
j ai ecrit des infobulles
[root@***** ~]# cat /home/fakessh/public_html/infobulle.js
var tooltip=function(){
var id = 'tt';
var top = 3;
var left = 3;
var maxw = 300;
var speed = 10;
var timer = 20;
var endalpha = 95;
var alpha = 0;
var tt,t,c,b,h;
var ie = document.all ? true : false;
return{
show:function(v,w){
if(tt == null){
tt = document.createElement('div');
tt.setAttribute('id',id);
t = document.createElement('div');
t.setAttribute('id',id + 'top');
c = document.createElement('div');
c.setAttribute('id',id + 'cont');
b = document.createElement('div');
b.setAttribute('id',id + 'bot');
tt.appendChild(t);
tt.appendChild(c);
tt.appendChild(b);
document.body.appendChild(tt);
tt.style.opacity = 0;
tt.style.filter = 'alpha(opacity=0)';
document.onmousemove = this.pos;
}
tt.style.display = 'block';
c.innerHTML = v;
tt.style.width = w ? w + 'px' : 'auto';
if(!w && ie){
t.style.display = 'none';
b.style.display = 'none';
tt.style.width = tt.offsetWidth;
t.style.display = 'block';
b.style.display = 'block';
}
if(tt.offsetWidth > maxw){tt.style.width = maxw + 'px'}
h = parseInt(tt.offsetHeight) + top;
clearInterval(tt.timer);
tt.timer = setInterval(function(){tooltip.fade(1)},timer);
},
pos:function(e){
var u = ie ? event.clientY + document.documentElement.scrollTop :
e.pageY;
var l = ie ? event.clientX + document.documentElement.scrollLeft :
e.pageX;
tt.style.top = (u - h) + 'px';
tt.style.left = (l + left) + 'px';
},
fade:function(d){
var a = alpha;
if((a != endalpha && d == 1) || (a != 0 && d == -1)){
var i = speed;
if(endalpha - a < speed && d == 1){
i = endalpha - a;
}else if(alpha < speed && d == -1){
i = a;
}
alpha = a + (i * d);
tt.style.opacity = alpha * .01;
tt.style.filter = 'alpha(opacity=' + alpha + ')';
}else{
clearInterval(tt.timer);
if(d == -1){tt.style.display = 'none'}
}
},
hide:function(){
clearInterval(tt.timer);
tt.timer = setInterval(function(){tooltip.fade(-1)},timer);
}
};
}();

<a onmouseover="tooltip.show('Homepage du fondateur de perl ! ', 200);"
onmouseout="tooltip.hide();" href="http://www.wall.org/~larry/">homepage de
Larry Wall</a>
je voudrais appeller le script scriptaculous

text-align:center;">
style="line-height:40px;">Click me to pulsate!</a>

dans le meme evenement de la souris

comment faire vous savez si on peut

yamo'
Salut,

john.swilting a tapoté, le 26/06/2010 15:34:

ou alors en css :
a {text-decoration: blink;}

Le résultat est assez étrange : <http://pasdenom.info/bookmark/blink.php>

--
Stéphane
http://pasdenom.info
john.swilting
yamo' a écrit :
Salut,

john.swilting a tapoté, le 26/06/2010 15:34:

> [...]

merci cela me convient je vais juste clignoter les infobulles
john.swilting
john.swilting a écrit :
yamo' a écrit :
> [...]

Le résultat est assez étrange : <http://pasdenom.info/bookmark/blink.php>

merci cela me convient je vais juste clignoter les infobulles

il y a des differences de specifications entre les differents
navigateurs ou bien cet attribut css
est compris par tout les navigateurs

cordialement
Olivier Miakinen
Le 26/06/2010 20:01, john.swilting a écrit :

ou alors en css :
a {text-decoration: blink;}

merci cela me convient je [f]ais juste clignoter les infobulles

Arf ! C'est pour les rendre illisibles, ou bien pour les faire
ressembler à des pubs et donner envie de quitter ton site au plus
vite ? ;-)

il y a des differences de specifications entre les differents
navigateurs ou bien cet attribut css
est compris par tout les navigateurs

Je pense que tous les IE ne comprennent pas le blink, d'ailleurs il me
Netscape, du moins quand c'était sous forme de balise et pas encore sous
forme de CSS.

Heureusement, dans Firefox comme dans SeaMonkey on peut maintenant
désactiver le clignotement :
about:config
browser.blink_allowed = false

--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 27/06/2010 00:37, je répondais à John Swilting :

[...]

P.-S. : Si tu gardes l'idée de faire clignoter des trucs, n'oublie pas
de prévenir tes éventuels lecteurs épileptiques, on ne sait jamais.
Cf. <http://www.culture.gouv.fr/cri/accessibilite/niouze7.html>.

--
Olivier Miakinen
john.swilting
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

je vous remercie de toute mes considerations les plus distinguées

amicalement votre

aka /fakessh/

nb : en ce qui conserne le clignoter de mes infobulles je pense que c
est bien on est la pour faire dans le bling bling
john.swilting
john.swilting a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

en ce qui conserne les differents rendu entre les navigateurs
je vous le dit cela m arrive d utiliser lynx et elinks
alors la pas de javascript .... no comment

autrement pour approfondir les tests je suis full linux
un 2 coeurs i386 et un 2 coeurs ppc64

alors je le dis le ppc64 est plus performant
à savoir la meme application le correcteur orthographique integre au
webmail roundcubemail sur le dual core ppc64
le resultat est presque immediat alors que sur le i386 cela patinne sans
donner le resultat

entre les versions de navigateurs que je possede
il ne reste plus que konqueror ( kdenetwork-3.5.4-9.el5 )
je ai pas desirer installer chrome ( je ne l ai peut etre pas vu : pas
de systeme de mise à jour style depot pour yum pas de systeme de mise à
jour integrer et cette archive auto extractible non rpm "surtout cela
je veux garder un systeme stable" je ne veux pas l installer sur ma
chere machine pas confiance )
pour konqueror
je rencontre tout un paquet d erreur javascript ( les librairies google
ajax sont problematiques , beaucoup d erreurs , les infobulles sont la
mais pas de clignoter dedans )
meme le css n est pas parfaitement rendu , legere difference avec
firefox-3.6.4-8.el5.centos
quand je rendrais visite à mon pere je ferais des tests sous mac os x
10.4 firefox et safari

je sais c est la grande bataille des navigateurs
moi je suis full linux partout
et les gens de tout les jours , les internautes de tout les jours
ils manipulent quoi comme machine
quelle puissance quel os

cela est bien utile de se chamailler pour un truc un attribut qui n est
pas parfaitement et identiquement rendu

j ai lu dans un post que les gens des boites de securite informatiques
conseillent l utilisation de navigateur autre que IE

quand on se promeme dans le dos des gens dans les cybers on voit des
emails qui arrivent dans les passoires de chez hotmails à lirent dans
LIVE avec des uploads integres dans les pages wab pour introduire des
fichiers mailveillant avec des emails frauduleux
apres on se dit je suis contre microsoft mais cela fait la belle affaire
des hackeurs le vb les failles de ie qui ne sont pas corrigees à temps
les gens qui ne veulent pas mettre à jour le version de XP Vista SEven
les versions crackees par les russes qui circulent en grande quantite
sur le emule
tout cela fait à penser que c est quand meme firefox le navigateur de
reference

bon apres un long discours et monologue

un retour sur la grande bataille des navigateurs
SAM
Le 6/26/10 7:54 PM, john.swilting a écrit :
yamo' a écrit :
> [...]

Le résultat est assez étrange : <http://pasdenom.info/bookmark/blink.php>

merci cela me convient je vais juste clignoter les infobulles

Mama mia ! ;-(

--
sm