COMMENT FAIRE CLIGNOTER UN CHIFFRE LORSQ CE DERNIER EST DIFFERENT

gobinche
Bonjour,

J'ai dressé un tableau excell , et mis une ligne de vérification , qui
précise que ce total doit être égal à 0 pour contrôle. Or, iIl arrive qe ce
total soit égal a -1 ou -2,-3....aussi j'aimerais faire clinoter ce chiffre
(lorqu'il est différent de 0) afin d' attirer l'attention de la personne qui
a rentré des informations erronnées dans le tableau.

Merci d'avance pour chacun de vous qui lira mon message

Jacquouille
Bonjour
A lire dans Excelabo (le sitaflo) : celleule clignotantes.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

PMO
Bonjour,

Une piste en VBA en espérant que vous n'en soyez pas novice.

Copiez le code ci-dessous dans le code évènementiel de
la feuille concernée et MODIFIEZ la valeur de la constante MA_LIGNE
(ex: si votre ligne de contrôle est la ligne 30 alors
Const MA_LIGNE As Long = 30)

'***********************
'### Adapter la constante MA_LIGNE ###
Const MA_LIGNE As Long = 15 'ligne clinotante
Dim STOPPER As Boolean

Dim Plage As Range
Dim C As Range
Dim R As Range
Dim switch As Boolean
Dim SourceColor As Long
Dim mColor As Long
Set Plage = Range(Cells(MA_LIGNE, 1), _
Cells(MA_LIGNE, 256))
For Each C In Plage
If Not IsEmpty(C) And _
IsNumeric(C) And _
C <> 0 Then
If R Is Nothing Then
Set R = C
Else
Set R = Union(R, C)
End If
End If
Next C
If R Is Nothing Then Exit Sub

STOPPER = False
SourceColor = R.Interior.Color
mColor = 16711680 'par défaut
If mColor = SourceColor Then _
mColor = mColor 2
Do
DoEvents
switch = Not (switch)
If switch Then
R.Interior.Color = SourceColor
Else
R.Interior.Color = mColor
End If
Loop Until STOPPER
R.Interior.Color = SourceColor
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange _
(ByVal Target As Range)
STOPPER = True
End Sub
'***********************

CELA FAIT
Si une cellule (ou plusieurs cellules) de la ligne MA_LIGNE est
est non vide et numérique et a une valeur différente de 0 alors
cette cellule clignote par changement de couleur de fonds.
Pour interrompre le clignotement il suffit de cliquer dans une autre
cellule que celle sélectionnée.

RESTRICTION
Les cellules de la ligne MA_LIGNE doivent avoir, à l'origine, la
même couleur de fonds pour que la macro puisse la restituer
en fin de vie.

Cordialement.
--
PMO