Comment faire des photos d'actions sans mode 'sport' ? ( sony W1/W5 )

TM2001
Bonjour !

Il n'y a pas de mode 'sport ' sur le sony W1/W5 :

Comment faire des photos d'actions sans mode 'sport' ? Quel est le résultat
?

Merci pour vos réponses

( Je prévois l'achat d'ici 24h et cette question me bloque ! )

Thierry

TM2001

Alf92
TM2001 a dit ça :

Il n'y a pas de mode 'sport ' sur le sony W1/W5 :

Comment faire des photos d'actions sans mode 'sport' ? Quel est le
résultat ?

en mode programme standard en poussant la sensibilté à 200 (ou 400 en
utilisant ensuite un soft pour virer le bruit dans l'image).
non ?

--
Cordialement,
Alf92

Rudy
Le Mon, 04 Apr 2005 07:59:36 +0200, TM2001 a écrit :

[...]

Ou comment participer au Monte Carlo avec une Twingo?

Sérieusement il y a deux limitations majeures:
Sensibilité iso max:400
Vitesse max:1/1000 s.
De plus, rafale à 1,6 i/s

Avec ça, en sport, tu seras très vite limité.
Il faut des vitesses d'obturation rapides, ce qui implique des
sensibilités iso élevées (et sans trop de bruit)car tu veux figer le
mouvement non? Puis en sport tu as souvent besoin de focales relativement
longues. Le zoom 3x est surement trop court.
Non, décidément, c'est surement un excellent appareil mais je ne le vois
pas du tout adapté à ce que tu as envie de faire.

Il te faut le 1/4000ème mini et au moins 1600 iso "propre". Plus une
longue focale.
Et à moins d'un reflex ou d'un bridge évolué, ça va pas le faire...

Des EOS 300d, ça va se vendre pour 3 fois rien avec la sortie du 350 et
du 20D. Ca, ça le fera et 'achement bien et à petit prix...surveille les
promos...

Jean-Pierre Levraud

Il te faut le 1/4000ème mini et au moins 1600 iso "propre". Plus une
longue focale.
Et à moins d'un reflex ou d'un bridge évolué, ça va pas le faire...

Le 1/4000è, tu y vas fort quand même... on peu faire de la photo
d'action avec 1/1000è...
Mais ceci dit, je reste d'accord que le W5 n'est pas adapté; à cause
de la sensibilité du capteur et aussi de la faible ouverture de l'objectif
en mode télé (f:5,2)

:@)
Jean-Pierre

TM2001
La priorité vitesse impose de choisir sa vitesse, non ? ( c'est comme ça sur
l'EOS 500 )

le mode automatique sport permet de faire des photos sans réglage en sachant
que l'appareil priviligiera la vitesse : c'est pratique pour une photo vite
fait : je sors de la poche, je choisi 'sport' et clic , c'est dans la boite
!

"Max" a écrit dans le message news:
d2rmfk$ium$
Je ne connais pas le Sony.
Moi j'utilise le mode semi-auto priorité à la vitesse (TV).

Rudy
Le Mon, 04 Apr 2005 18:48:29 +0200, Jean-Pierre Levraud a écrit :

[...]

Ok pour le 1/1000 à la rigueur, mais je crois qu'on est

d'accord que l'ensemble des autres caractéristiques va être pénalisant.
T'imagines ce qu'il faut comme lumière à 400 iso au 1/1000e avec un diaf
de 5,2? C'est parcequ'il n'a pas encore acheté l'appareil que je dis ça,
il l'aurait déjà je me serais tû charitablement... Mais si vraiment
c'est de la photo de sport qu'il veut faire il sera obligatoirement déçu
de son achat.

TM2001
Bon , quand je parle du mode 'sport' , cest une image !

C'est pour prendre des scénes d'actions :

enfants qui jouent ( vélo, ski, plage, bébé qui bouge beaucoup )
etc...( animaux, éventuellement meeting aérien imprévu )

Pour l'action prévue ( meeting aérien, tracteur pulling ), j'ai un EOS 500 +
75-300 , mais ça tient pas dans la poche...

J'ai comparé canon ixus 500, ixus 40, sony W1/5, P100, HP R707 ( longues
lectures de mégapixel, steve digicam's.. )

J'ai choisi le sony W5....

Mais au dernier moment pas de mode 'sport' !

Thierry

"Jean-Pierre Levraud" a écrit dans le
message news:

[...]

Boulhaya
"TM2001" a écrit dans le message de
news: 42519745$0$18935$
Bon , quand je parle du mode 'sport' , cest une image !

C'est pour prendre des scénes d'actions :
Pour l'action prévue ( meeting aérien, tracteur pulling ), [........]
Dans ce cas, impérativement débrayer l'autofocus qui ne sert à rien (tu

ne seras jamais à moins de 10 mètres d'un avion en vol) et prérégler la
distance sur l'infini ;
Suivre le mobile dans le viseur en utilisant le mode Priorité à la
vitesse.
Je l'ai fait en meeting avec un Olympus 5050Z ; résultats corrects sauf
que le zoom limité à 3x n'était pas l'idéal.
--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »
Devise Shadok

Max
Tout a fait d'accord, mais l'initiateur du post n'a pas cette fonction sur
son appareil.
Donc il faut trouver un paliatif.
Et pouvoir choisir sa vitesse permet d'avoir du flou dans le mouvement.

[...]

Jean Seb
[...]

Et pourquoi pas
- Grand angle + priorité diaph à f 2.8 + recadrage en post traitement
- ISO 400
- MAP sur Hyperfocale (vu la taille des capteur, même à 2.8, tu as
l'hyperfocale à 5m sur les compacts)
- Eventuellement -1/3 ou -2/3 en expo
- Mode "rafale" (noter les guillemets ;-) )

Avec ça, tu arrives au 1000ème de temps à autre :o)

JS

Oter l'indécision si réponse directe.