comment faire des programme en VBA?

Speedy des antilles
bonjour je voudrais créer un programme pour que lorsque j'écrie une
température qu'il me dise quel liquide qui gel

exemple:

afficher "Entrer température"
saisir 2°
afficher "Les liquide suceptible de geler sont essence, eau, gasoil"

PS
je ne mi connai pas du tout cela m'intéresse pour plusieurs raison

Geo
Bonjour Speedy des antilles

[...]

Amha tu devrais regarder du côté d'Excel
Avec un filtre on devrait y arriver assez facilement.

--

A+