comment faire disparaitre les #N/A dans une feuille excel?

2 réponses
adminenpeine
Lors d'une recherche verticale, lorsque la valeur cherché n'existe pas, la
valeur #N/A est renvoyé. Si, il y a des @N/A dans une colonne, on ne peut pas
faire d'addition. Alors, comment faire pour que la recherche renvoie un zéro
ou un autre caractère plutôt que #N/A?

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

=Si(estna(recherchev;0;recherchev)
ou sans traiter la formule recherchev mais la somme :
=Somme.si(plage;">0";plage)

Camille

Lors d'une recherche verticale, lorsque la valeur cherché n'existe pas, la
valeur #N/A est renvoyé. Si, il y a des @N/A dans une colonne, on ne peut pas
faire d'addition. Alors, comment faire pour que la recherche renvoie un zéro
ou un autre caractère plutôt que #N/A?

adminenpeine
MERCI beaucoup pour avoir fourni 2 solutions qui fonctionnent!

Bonjour,

=Si(estna(recherchev;0;recherchev)
ou sans traiter la formule recherchev mais la somme :
=Somme.si(plage;">0";plage)

Camille

Lors d'une recherche verticale, lorsque la valeur cherché n'existe pas, la
valeur #N/A est renvoyé. Si, il y a des @N/A dans une colonne, on ne peut pas
faire d'addition. Alors, comment faire pour que la recherche renvoie un zéro
ou un autre caractère plutôt que #N/A?