comment faire des donations à 82 ans

23 réponses
GASTON
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits cadeaux
( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est moi qui garde et
entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire universel
(acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus de 65
ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les soupçons du
FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel tous les
mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros /mois).

Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent t'elles les
cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
JPM
vous demandez sur un forum consacré au droit le moyen de magouiller un
héritage!!!!! Vous ne manquez pas d'air!!!! Si c'est un troll alors bravo...
nobody
GASTON a écrit :
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits
cadeaux ( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est moi
qui garde et entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire
universel (acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus de
65 ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les soupçons
du FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel tous
les mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros /mois).

Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent t'elles les
cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

la solution tu vas à l'hotel des impots et tu poses la question
Jacquouille14
nobody a écrit :
GASTON a écrit :
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits
cadeaux ( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est moi
qui garde et entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire
universel (acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus de
65 ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les
soupçons du FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel
tous les mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros
/mois).

Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent t'elles les
cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

la solution tu vas à l'hotel des impots et tu poses la question

Bonjour,
Il faut préciser: s'agit-il d'une tata "légale" ou d'une tata par
alliance dont le mari (le vrai tonton) est décédé ?
Un début de solution: la tata vous fait une donation de la maison
qui sera évaluée et la valeur soumise à la taxation qui vous
sera applicable (60% si c'est une "fausse tante") mais c'est la
tante qui paie les frais et taxes de mutation et cette somme ne
sera plus taxable lors de la succession. Ceci est légal.
Les petits cadeaux à 1000 euros/mois ne passeront pas si découverts
par le fisc.
Autre solution de haute voltige proposée par un conseiller fiscal
et tout à fait légale: la tante lègue tous ses biens à un
organisme agréé (ong ou autre) et l'organisme s'engage à reverser
à la personne choisie par la tante une partie du leg, en gros il y
a partage du gain réalisé par l'opération par rapport à une
succession classique.
Cela désole beaucoup de personnes agées de voir que l'argent
parfois durement économisé va être ponctionné par le fisc
jusqu'à 60% si l'héritier ne fait pas partie de la famille.

--
Jacques dit Jacquouille
Sylvain
"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:

Cela désole beaucoup de personnes agées de voir que l'argent
parfois durement économisé va être ponctionné par le fisc
jusqu'à 60% si l'héritier ne fait pas partie de la famille.

Oui c'est dégueulasse !
Tout ça pour gaver les fonctionnaires en retraites
De plus pour avoir gagné cette argent il a fallu payer des impôts.
Sylvain
"JPM" a écrit dans le message de news:
vous demandez sur un forum consacré au droit le moyen de magouiller un
héritage!!!!! Vous ne manquez pas d'air!!!! Si c'est un troll alors
bravo...

Tu va te calmer monsieur l'énervé de service ?!

Pour votre info " none " n'a rien avoir avec moi
Sylvain
"GASTON" a écrit dans le message de news:
46d65f2f$0$408$
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits cadeaux
( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est moi qui garde
et entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire
universel (acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus de 65
ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les soupçons
du FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel tous
les mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros /mois).

Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent t'elles les
cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

A-t'elle une assurance vie ?

Il me semble qu'un des moyens possibles est qu'elle contracte une assurance
vie ou qu'elle utilise une assurance vie qu'elle a déja et qu'elle verse
1000 euros par mois sur cette assurance vie. Lors du remplissage du contrat,
on demande quel sont les bénéficiaires de l'assurance vie en cas de décès,
il suffit qu'elle mette votre nom dans le contrat.

Au-delà de huit ans les intérêts gagnés sont défiscalisés, mais attention
ils ne sont pas exonérés de charges sociales CSG et SRDS.
Pikatchu
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fb650e$maq$

"GASTON" a écrit dans le message de news:
46d65f2f$0$408$
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits
cadeaux ( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est moi
qui garde et entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire
universel (acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus de 65
ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les soupçons
du FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel tous
les mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros /mois).

Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent t'elles les
cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

A-t'elle une assurance vie ?

Il me semble qu'un des moyens possibles est qu'elle contracte une
assurance vie ou qu'elle utilise une assurance vie qu'elle a déja et
qu'elle verse 1000 euros par mois sur cette assurance vie. Lors du
remplissage du contrat, on demande quel sont les bénéficiaires de
l'assurance vie en cas de décès, il suffit qu'elle mette votre nom dans le
contrat.

Au-delà de huit ans les intérêts gagnés sont défiscalisés, mais attention
ils ne sont pas exonérés de charges sociales CSG et SRDS.

Oups...le fisc est pas débile, aprés 70 ans ce type de contrat est jugé
donnation déguisée.
NoBodyKnows
Pikatchu wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:fb650e$maq$

"GASTON" a écrit dans le message de news:
46d65f2f$0$408$
Bonjour,

J'ai une tante qui est âgée de 82 ans qui veut me faire des petits
cadeaux ( elle est en maison de retraite car invalidité et c'est
moi qui garde et entretien sa maison ).

Pas de problème avec les futurs héritiers car je suis le légataire
universel (acte déposé au notaire).

Plus possible d'avoir l'exonération de 30 000 euros car elle a plus
de 65 ans.

Comment transférer de l'argent sur mon compte sans éveiller les
soupçons du FISC ?

Je pensais à ce quelle me fasse un cheque sur mon compte personnel
tous les mois en mettant une somme raisonnable (environ 1000 euros
/mois). Ma question à partir de quelle somme les banques déclarent
t'elles
les cheques aux services fiscaux ?

Sinon qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance

A-t'elle une assurance vie ?

Il me semble qu'un des moyens possibles est qu'elle contracte une
assurance vie ou qu'elle utilise une assurance vie qu'elle a déja et
qu'elle verse 1000 euros par mois sur cette assurance vie. Lors du
remplissage du contrat, on demande quel sont les bénéficiaires de
l'assurance vie en cas de décès, il suffit qu'elle mette votre nom
dans le contrat.

Au-delà de huit ans les intérêts gagnés sont défiscalisés, mais
attention ils ne sont pas exonérés de charges sociales CSG et SRDS.

Oups...le fisc est pas débile, aprés 70 ans ce type de contrat est
jugé donnation déguisée.

une idée comme çà . . .

pour commencer, si telle est sa volonté, Tata se fait faire une carte
bancaire.

tu fais le plein d'essence, tu remplis ton caddy, tu vas au restau, etc.
avec la dite CB.

elle ne te donne pas d'argent mais tu fais des économies.

Etablir avec Tata les plafonds de dépense. Bon s'il s'agit d'une grosse
fortune . . .faudra remplir le caddy chez Fauchon

c'est pas bon comme idée ?
Emma
Jacquouille14 a écrit :
Cela désole beaucoup de personnes agées de voir que l'argent
parfois durement économisé

z'ont qu'à le dépenser !!

va être ponctionné par le fisc
jusqu'à 60% si l'héritier ne fait pas partie de la famille.

c'est la richesse nationale : c'est bô aussi

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Jacquouille14
Emma a écrit :
Jacquouille14 a écrit :
Cela désole beaucoup de personnes agées de voir que l'argent
parfois durement économisé

z'ont qu'à le dépenser !!

va être ponctionné par le fisc
jusqu'à 60% si l'héritier ne fait pas partie de la famille.

c'est la richesse nationale : c'est bô aussi

Emma

Bonjour,
Soit vous n'avez pas d'enfants, soit vous n'avez pas l'intention
de leur laisser la moindre miette en héritage et c'est bien
votre droit (quoique la loi ...)
Toutefois certaines personnes agées ayant eu une vie difficile
se sont "sacrifiées" pour laisser un quelque chose à leurs héritiers
et se retrouvent dans une grande misère morale lorqu'elles
s'aperçoivent que ce ne sera pas possible car il n'y a pas
que le fisc à les ponctionner, il faut y ajouter les maisons de
retraites à un prix moyen de 2200 euros/mois et cela peut se
transformer en frayeur lorque les-dites personnes n'ont plus
les moyens d'assurer leur séjour et que les descendants sont mis
à contribution.

--
Jacques dit Jacquouille
1 2 3