Comment faire?

Denis VIEYRES
Bonjour,

voici mon soucis:
je voudrai copier des dossiers persos.dbx sur une autre identité.

Je n'y arrive pas, comment faire...

Idem pour les mettre sur mon ordi portable...

Merci d'avance

DV

Luc
Denis VIEYRES a écrit...

voici mon soucis:
je voudrai copier des dossiers persos.dbx sur une autre identité.

Je n'y arrive pas, comment faire...

Idem pour les mettre sur mon ordi portable...

Pour un transfert intégral de la messagerie d'un OE vers un autre (ou d'une
identité vers une autre), il suffit de fermer OE et coller tous les .dbx du
PC source (ou identité source) dans le dossier de stockage du PC cible (ou
identité cible) qu'on aura préalablement vidé.
J'insiste sur le fait qu'il faut disposer de tous les .dbx du PC source (ou
identité source), en particulier le fichier Folders.dbx qui reconstituera
tous les dossiers locaux d'origine et leur hiérarchie.

Pour réintégrer les .dbx du PC source sans écrasement des .dbx existants
dans le PC cible, il faut s'inspirer de cette petite procédure :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
testeur
Si c'est simplement copier un dossier d'un compte vers un autre compte, il
faut d'abord créer un dossier de même nom dans le second compte, y mettre un
message quelconque (déplacer un msg reçu par ex) pour qu'il se crée
effectivement.
Ensuite fermer OE6, et supprimer le dossier ainsi crée, et copier à la place
le vrai dossier de l'autre compte.

Olivier