Comment faire ?

Nefertari
Bonjour,

Je suis locataire et donc ai donné mon préavis de départ.
L'agence voulant faire visiter le logement et voulant être présente, je
leur ai donné mes disponibilités : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à
12h30 et le samedi après-midi.
Nous avons fait notre première visite et ce matin et la personne qui est
venue visiter m'a posée plein de questions.

- Est-ce silencieux ? Je lui ai dit que non car le mur mitoyen était
trop fin et que nous entendions le voisin parler, ronfler.
- Y a t il des heures creuses pour l'électro-ménager ? Je lui ai dit que
oui qu'elles étaient de 23h à 7h.
- Elle m'a demandé si je faisais mes lessives durant les heures creuses,
je lui ai dit que non car le voisin se plaint que cela fait trop de
bruit et l'empêche de dormir.
- Elle m'a demandé si j'utilisais mes heures creuses à quelque chose ?
Je lui ai dit que non pour les mêmes rasions, l'insonorisation inexistante.
- Elle m'a demandé après combien nous payions en électricité tous les 2
mois. Je lui ai dit que l'on payait environ 490€ pour 70m²
- Elle a dit que c'était cher et m a demandé pourquoi. Je lui ai
expliqué que les combles n'avaient pas été isolés et que les placards
donnaient dessus et donc l'air froid passait.
- Elle a regardé les fenêtres et m'a demandé si c'était bien isolé. Je
lui ai dit que non parce que l'on sentait l'air froid passer.
Elle a mis sa main et a dit effectivement.

Il y a eu d'autres questions aussi où j'ai répondu.

Bref la fille de l'agence s'en va et une heure après je reçois un coup
de fil de l'agence me disant que c'était inadmissible ce que j'avais
épondu et qu'à l'avenir ma présence n'était plus requise pour les
visites et que je donne un double des clefs à l'agence.

Je refuse de mentir à un visiteur et je refuse de donner mes clefs
sachant que je leur propose 5 demies journées sur la semaine pour des
visites.

Ai-je le droit de refuser de céder mes clefs ?
Qu'est-ce que je risque à répondre la vérité aux candidats ?

1 2 3 4
Patrick V
Nefertari a écrit :
[...]

Bien-entendu ! Même si tu as une obligation d'accepter des visites,
c'est toujours chez toi et ils ne peuvent t'obliger à ne pas être là.

Qu'est-ce que je risque à répondre la vérité aux candidats ?

Que le proprio t'em***, c'est tout.
Nefertari
Patrick V a écrit :
Nefertari a écrit :
[...]

En quoi m'emmerderait-il ?
Je pars dans 1 mois maintenant, je règle mes loyers ( j'ai hésité à ne
pas payer les 2 derniers pour récupérer ma caution )
J'ai signé pour mon nouveau logement donc bon
Patrick V
Nefertari a écrit :
Qu'est-ce que je risque à répondre la vérité aux candidats ?

Que le proprio t'em***, c'est tout.

En quoi m'emmerderait-il ?

Sur la caution, par exemple.
Nefertari
Patrick V a écrit :
Nefertari a écrit :
Qu'est-ce que je risque à répondre la vérité aux candidats ?

Que le proprio t'em***, c'est tout.

En quoi m'emmerderait-il ?

Sur la caution, par exemple.

Ah.
Et bien, je ne vais pas payer le dernier loyer et puis voilà.
Merci de votre remarque comme cela, au moins, je vais récupérer un bout.
Nefertari
Patrick V a écrit :
Nefertari a écrit :
Qu'est-ce que je risque à répondre la vérité aux candidats ?

Que le proprio t'em***, c'est tout.

En quoi m'emmerderait-il ?

Sur la caution, par exemple.

Il me semble que sur la caution, il vaut mieux qu'il y ait motifs
valable parce que lorsque l'on sait que j'ai repeint en blanc tous les
murs qui étaient défraichis, que j'ai réparé les robinetteries à mes
frais, je rends un logement de meilleure qualité que l'EDL de départ.
Patrick V
Nefertari a écrit :
Il me semble que sur la caution, il vaut mieux qu'il y ait motifs
valable

Bien-sûr : je n'ai pas dit qu'il aurait raison, mais qu'il pourrait
réagir, pas forcément intelligemment.
moisse
Dans le message 49f9c8e1$0$29449$, Patrick V
exprime ceci:
Nefertari a écrit :
Il me semble que sur la caution, il vaut mieux qu'il y ait motifs
valable

Bien-sûr : je n'ai pas dit qu'il aurait raison, mais qu'il pourrait
réagir, pas forcément intelligemment.

Il n'en demeure pas moins vrai que les réponses relatées ressemblent
fort à du dénigrement, et que cela est susceptible de poursuites en
dommages et intérêts.
La vérité est une affaire d'opinion et de point de vue, en tout état de
cause laisser visiter l'appartement qu'on quitte n'implique aucun
commentaire d'aucune sorte, vrai ou faux.

Nefertari
Nefertari a écrit :
[...]

--�
Moisse

Donc en gros je dois dire que tout est formidable alors que la location
ne l'est pas ????
Je ne dénigre pas car mis à part cela la maison est superbe.
C'est bien dommage que l'on ne puisse pas noter les logements comme on
note d'autres choses...
Broc_Ex_Co
"moisse" a écrit dans le message de news:
49f9cad5$0$6194$
> [...]
|
| Il n'en demeure pas moins vrai que les réponses relatées ressemblent
| fort à du dénigrement, et que cela est susceptible de poursuites en
Cela ne semble pas, d'après ce que dit le locataire.

| La vérité est une affaire d'opinion et de point de vue, en tout état de
| cause laisser visiter l'appartement qu'on quitte n'implique aucun
| commentaire d'aucune sorte, vrai ou faux.

S'il y a réellement un problème sonore ou énergétique, et que le visiteur
pose la question, on peut répondre franchement.
Que cela embête l'agence immobilière, c'est son problème, pas celui du
locataire (responsable de l'état des lieux sur sa caution), et qui a donc
tout intérêt à être présent pendant les visites pour éviter les dégradations
(j'ai déja vu des visiteurs .déchirer du papier peint pour voir ce qu'il y a
en dessous!).

Si les réponses non mesongères du locataire actuelle dérange, l'agence
attendra son départ pour proposer à la location!
moisse
Dans le message 49f9cb5d$0$12656$, Nefertari
exprime ceci:
Nefertari a écrit :
[...]

Vous ne dites rien de spécial, ce n'est pas vous qui faites visiter
votre bien.
Si le prétendant vous interroge sur des points précis, comme des
factures EDF... vous le renvoyez vers l'agence ou le bailleur et c'est
tout.

Je ne dénigre pas car mis à part cela la maison est superbe.

Oui ,oui sauf :
* qu'on entend le voisin ronfler, parler et surement remplir ses devoirs
s'il est un peu énergique
* que ce voisin vous importune au point de ne pouvoir bénéficier
normalement des tarifs d'énergie Heures creuses
* que l'insonorisation est inexistante
* que le chauffage avait un cout excessif
* que les combles n'étaient pas isolées
* que les placards non plus d'ou de l'air froid
* que les menuiseries n'étaient pas jointives
*....
A part cela la maison est superbe.
Vous en avez d'autres des compliments du même tabac.
C'est bien dommage que l'on ne puisse pas noter les logements comme on
note d'autres choses...

--
Moisse
1 2 3 4