Comment faire ?

22 réponses
grenault
Bonjour,

Comment afficher un message ou autre chose à la place d'une iframe ou
d'un script quand les sites sources ne répondent plus et que plus rien
n'est affiché ?

Merci.

Cordialement
--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

1 2 3
Jean Francois Ortolo
Le 03/06/2012 11:51, grenault a écrit :
Bonjour,

Comment afficher un message ou autre chose à la place d'une iframe ou
d'un script quand les sites sources ne répondent plus et que plus rien
n'est affiché ?

Merci.

Cordialement

Bonjour Monsieur

Avec un test en php ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
grenault
Le 03/06/2012 13:38, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 03/06/2012 11:51, grenault a écrit :
Bonjour,

Comment afficher un message ou autre chose à la place d'une iframe ou
d'un script quand les sites sources ne répondent plus et que plus rien
n'est affiché ?

Merci.

Cordialement

Bonjour Monsieur

Avec un test en php ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

Mais sans php ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
SAM
Le 03/06/12 16:35, grenault a écrit :
Le 03/06/2012 13:38, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 03/06/2012 11:51, grenault a écrit :

Comment afficher un message ou autre chose à la place d'une iframe ou
d'un script quand les sites sources ne répondent plus et que plus rien
n'est affiché ?

Plus rien ?
Comment se fait-ce ?

Normalement pour faire charger des trucs de sites extérieurs (stats ou
je n'sais quelle pub) on met tout ça à la fin du fichier (au moins comme
ça si ça caffouille là-bas, le reste de la page se sera chargé).

Et mieux : on confie au JS la charge d'insérer ces sites surbookés
qu'après chargement complet de la page, du fichier (et des médias)
Ainsi on peut avoir, d'office et par défaut, le message d'erreur
affiché, puis quand ça retombe en marche ça se charge et vient remplacer
le message.

Avec un test en php ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

Mais sans php ?

Même avec du php ... je ne vois pas ...

Si le site (serveur) ne répond pas je ne vois pas comment le php va
faire afficher quoi que ce soit ? !

Et en JS c'est pareil : si le script ne peut être chargé(*) il va avoir
qques difficultés à s'exécuter, non ?

(*) même s'il est déjà en cache, si son ré-appel ne peut être fait parce
que cette page-ci ne peut se charger, le navigateur ne va pas aller à la
pêche dans son cache.
... à moins que la page ne soit déjà en cache ?
... même ! j'en doute.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
grenault
Le 03/06/2012 18:13, SAM a écrit :
Le 03/06/12 16:35, grenault a écrit :
Le 03/06/2012 13:38, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 03/06/2012 11:51, grenault a écrit :

Comment afficher un message ou autre chose à la place d'une iframe ou
d'un script quand les sites sources ne répondent plus et que plus rien
n'est affiché ?

Plus rien ?
Comment se fait-ce ?

Normalement pour faire charger des trucs de sites extérieurs (stats ou
je n'sais quelle pub) on met tout ça à la fin du fichier (au moins comme
ça si ça caffouille là-bas, le reste de la page se sera chargé).

Et mieux : on confie au JS la charge d'insérer ces sites surbookés
qu'après chargement complet de la page, du fichier (et des médias)
Ainsi on peut avoir, d'office et par défaut, le message d'erreur
affiché, puis quand ça retombe en marche ça se charge et vient remplacer
le message.

Avec un test en php ?

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

Mais sans php ?

Même avec du php ... je ne vois pas ...

Si le site (serveur) ne répond pas je ne vois pas comment le php va
faire afficher quoi que ce soit ? !

Et en JS c'est pareil : si le script ne peut être chargé(*) il va avoir
qques difficultés à s'exécuter, non ?

(*) même s'il est déjà en cache, si son ré-appel ne peut être fait parce
que cette page-ci ne peut se charger, le navigateur ne va pas aller à la
pêche dans son cache.
... à moins que la page ne soit déjà en cache ?
... même ! j'en doute.

Bonjour Stéphane,

Je me suis mal exprimé. La page est normalement affichée. Seules les
parties provenant de l'extérieur sont vides (même pas d'espace blanc).

Un exemple : http://www.grenault.net/polac.htm

En dessous de la phrase "Lectures récentes" il y a normalement une liste
de romans... En dessous de "Mes deux romans favoris", pareil...

Ce sont des scripts dans les deux cas. Comment afficher un message ou
autre dans ce cas ?

PS : il ne s'agit pas de pub mais d'un service bien pratique I-services
pour ne pas le citer.

Guy
grenault
Le 03/06/2012 18:13, SAM a écrit :
Le 03/06/12 16:35, grenault a écrit :
Le 03/06/2012 13:38, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 03/06/2012 11:51, grenault a écrit :

Comment afficher un message ou autre chose à la place d'une iframe ou
d'un script quand les sites sources ne répondent plus et que plus rien
n'est affiché ?

Et mieux : on confie au JS la charge d'insérer ces sites surbookés
qu'après chargement complet de la page, du fichier (et des médias)
Ainsi on peut avoir, d'office et par défaut, le message d'erreur
affiché, puis quand ça retombe en marche ça se charge et vient remplacer
le message.

Merci mais comment faire ça ?
Guy
SAM
Le 03/06/12 19:26, grenault a écrit :

Je me suis mal exprimé. La page est normalement affichée. Seules les
parties provenant de l'extérieur sont vides (même pas d'espace blanc).

Un exemple : http://www.grenault.net/polac.htm

En dessous de la phrase "Lectures récentes" il y a normalement une liste
de romans... En dessous de "Mes deux romans favoris", pareil...

Heu ... là ils sont bien listés aux "Lectures récentes"

mais les liens mènent à iServices qui est en rideau :
« I-Services est temporairement inaccessible. » même leur page index !

Ce sont des scripts dans les deux cas. Comment afficher un message ou
autre dans ce cas ?

Je ne vois pas les scripts

Ha! Si!
à : "mes 2 favoris"
par exemple
Bon ... on ne sait pas très bien ce qu'y doit faire le script actuel

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
grenault
Le 04/06/2012 04:38, SAM a écrit :
Le 03/06/12 19:26, grenault a écrit :

Je me suis mal exprimé. La page est normalement affichée. Seules les
parties provenant de l'extérieur sont vides (même pas d'espace blanc).

Un exemple : http://www.grenault.net/polac.htm

En dessous de la phrase "Lectures récentes" il y a normalement une liste
de romans... En dessous de "Mes deux romans favoris", pareil...

Heu ... là ils sont bien listés aux "Lectures récentes"

Non, il y a en plus une liste de 5 romans, les derniers ajoutés

mais les liens mènent à iServices qui est en rideau :
« I-Services est temporairement inaccessible. » même leur page index !

C'est bien le problème !

Ce sont des scripts dans les deux cas. Comment afficher un message ou
autre dans ce cas ?

Je ne vois pas les scripts

# LECTURES RÉCENTES
# <script type="text/javascript" src="http://www.i-services.net/membres
# /annuaire/derniers_sites.php?uid3839&amp;sid1051& amp;idcat=0&amp;
# nbr_sites=5&amp;target=_blank&amp;widths5&amp;visites=0"></script>

Ha! Si!
à : "mes 2 favoris"
par exemple
Bon ... on ne sait pas très bien ce qu'y doit faire le script actuel

Il affiche deux romans avec une critique.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
grenault
Le 04/06/2012 07:26, grenault a écrit :
Le 04/06/2012 04:38, SAM a écrit :
Le 03/06/12 19:26, grenault a écrit :

Je me suis mal exprimé. La page est normalement affichée. Seules les
parties provenant de l'extérieur sont vides (même pas d'espace blanc).

Un exemple : http://www.grenault.net/polac.htm

En dessous de la phrase "Lectures récentes" il y a normalement une liste
de romans... En dessous de "Mes deux romans favoris", pareil...

Pour Mes deux romans favoris, il devrait y avoir ça :
http://cjoint.com/12jn/BFeinDkbpnc.htm

Heu ... là ils sont bien listés aux "Lectures récentes"

Non, il y a en plus une liste de 5 romans, les derniers ajoutés

mais les liens mènent à iServices qui est en rideau :
« I-Services est temporairement inaccessible. » même leur page index !

C'est bien le problème !

Ce sont des scripts dans les deux cas. Comment afficher un message ou
autre dans ce cas ?

Je ne vois pas les scripts

# LECTURES R&Eacute;CENTES
# <script type="text/javascript" src="http://www.i-services.net/membres
# /annuaire/derniers_sites.php?uid3839&amp;sid1051& amp;idcat=0&amp;
# nbr_sites=5&amp;target=_blank&amp;widths5&amp;visites=0"></script>

Ha! Si!
à : "mes 2 favoris"
par exemple
Bon ... on ne sait pas très bien ce qu'y doit faire le script actuel

Il affiche deux romans avec une critique.

SAM
Le 04/06/12 07:26, grenault a écrit :
Le 04/06/2012 04:38, SAM a écrit :

Je ne vois pas les scripts

# LECTURES R&Eacute;CENTES
# <script type="text/javascript" src="http://www.i-services.net/membres
# /annuaire/derniers_sites.php?uid3839&amp;sid1051& amp;idcat=0&amp;
# nbr_sites=5&amp;target=_blank&amp;widths5&amp;visites=0"></script>

ben non, ça n'est pas un script,
c'est seulement l'appel au script sur le site iServices
et ...
comme il est en panne ...
on n'en a pas le script

à : "mes 2 favoris"
par exemple
Bon ... on ne sait pas très bien ce qu'y doit faire le script actuel

Il affiche deux romans avec une critique.

M'en fous,
l'important est : comment fait-il ?

(donc : quel est le script ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 04/06/12 08:15, grenault a écrit :
Le 04/06/2012 07:26, grenault a écrit :
Le 04/06/2012 04:38, SAM a écrit :
Le 03/06/12 19:26, grenault a écrit :

Un exemple : http://www.grenault.net/polac.htm

En dessous de la phrase "Lectures récentes" il y a normalement une
liste
de romans... En dessous de "Mes deux romans favoris", pareil...

Pour Mes deux romans favoris, il devrait y avoir ça :
http://cjoint.com/12jn/BFeinDkbpnc.htm

oui, bon, c'est bien joli mais ... n'a aucun intérêt dans notre
problématique.

Ce qui nous intéresse c'est comment le code html est envoyé à l'affichage

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3