comment faire facture pension TVA 1/4 à 5,50 % et 3/4 à 19,60 %?

Le
manuelafrance
Bonjour, Comment établir une facture modèle pour pension avec TVA à 1/4 à
5,50 % et 3/4 à 19,60 % imposible avec EXcel, j'ai réussi la formule avec
Works
Merci pour la réponse. Salutations. Mano
Patrick BASTARD
Le #4863021
Bonjour, *manuelafrance*

HT en A1
TVA=(A1*1/4*5.5%)+(A1*3/4*19.6%)
TTC = HT + TVA

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour, Comment établir une facture modèle pour pension avec TVA à
1/4 à 5,50 % et 3/4 à 19,60 % imposible avec EXcel, j'ai réussi la
formule avec Works
Merci pour la réponse. Salutations. Mano

Ellimac

Il me semble qu'en appliquant un taux de 16,075% tu obtiendras ce que tu
demandes.

Camille

"manuelafrance" wrote:

[...]

Jean MOREL
Après le total des prestations HT, il suffit dans la case suivante par
exemple de diviser ce TOTAL HT par 4 et de le multiplier par 5.5%.
Ensuite, case suivante, reprendre le total HT, le diviser par 4 et le
multiplier par 3 et par 19.6%.
Il suffit ensuite d'additionner ces deux cases pour avoir le total de la
TVA, puis le Total TTc en rajoutant le TOTAL HT
"manuelafrance" message de news: