Comment faire fonctionner cette formule?

3 réponses
Jimy
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner une formule sous Excell 2007

Affin de prédire dans une ou plusieurs cellules des évènements en fonction
d'un stock de données déja existant.

Voici la formule:
=PREVISION(E3:I3;E4:E198;A18:A22)
Malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner :(
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Jimmy

3 réponses

JMM21

formule sous Excell 2007

Voici la formule:
=PREVISION(E3:I3;E4:E198;A18:A22)
Malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner :(
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je n'ai jamais utilisé cette formule.
Cependant, je tente une réponse.
Avec Excel 2003, le premier argument de la formule doit être strictement
numérique, hors tu écris une plage de cellule (peut-être qu'avec 2007 cela
fonctionne, mais j'en doute)
Si tu veux tester plusieurs valeurs, il faut certainement combiner cette
formule.
Mais là, je suis sec...

Bonne journée
--
[Jmm21]
☺♂

Jimy
Merci JMM21
Je comprends déja mieux pourquoi elle ne fonctionne pas !
Tu as totalement raison car la version 2007 fonctionne pareil que la 2003 :p
je suis en train de la corriger si elle fonctionne je la mettrais dans un
message ultérieur au cas ou d'autre en auraient besoin.... c'est quand meme
bien le net :))
Bye
Jimmy
"JMM21" a écrit dans le message de news:

formule sous Excell 2007

Voici la formule:
=PREVISION(E3:I3;E4:E198;A18:A22)
Malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner :(
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je n'ai jamais utilisé cette formule.
Cependant, je tente une réponse.
Avec Excel 2003, le premier argument de la formule doit être strictement
numérique, hors tu écris une plage de cellule (peut-être qu'avec 2007 cela
fonctionne, mais j'en doute)
Si tu veux tester plusieurs valeurs, il faut certainement combiner cette
formule.
Mais là, je suis sec...

Bonne journée
--
[Jmm21]
??

Jimy
Bonjour a tous !
Pour ceux que cela intéresse:
=ARRONDI(PREVISION(D1;$B$1:$B$11;$A$1:$A$11);0)
tes dates en A1:A11
- tes données en B1:B11
- en D1 tu saisis 01/01/08
- en D2 tu saisis Ñ+90 (pour avoir une prévision tous les 90 jours)
- tu sélectionnes D2, tu cliques sur le petit carré en bas à droite, et sans
relacher tu descends la souris jusqu'à ce que tu aies assez de dates.
voila comment on fait un calcul de prévisions ....
Bye
Jimmy

"Jimy" a écrit dans le message de news:
uxxiUV%
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner une formule sous Excell 2007

Affin de prédire dans une ou plusieurs cellules des évènements en fonction
d'un stock de données déja existant.

Voici la formule:
=PREVISION(E3:I3;E4:E198;A18:A22)
Malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner :(
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Jimmy