comment faire fonctionner un fax en même temps que le téléphone sur un boîtier adsl

Le
Jean
J'ai une imprimante/scanner/fax.
Mais je n'ai qu'un entrée téléphone sur mon boitier ADSL.
Pour faire un fax je suis obligé de débrancher le téléphone, brancher le
fax, faxer, puis la manip à l'envers.
-y a-t-il une possibilité d'avoir le fax en même temps connecté avec le
téléphone ?
-Si oui, comment faire que le tél bascule après x sonneries sur le fax
(pour pas que les deux sonnent en même temps ?
Jean
domich
Le #21193941
"Jean" hl8bi4$i7v$
[...]

Une des possibilité est l'installation d'un filtre maître avant la box.
Le signal transporté sur votre ligne ADSL est un mélange de différentes
fréquences. Les fréquences dites « basses » sont utilisées par le téléphone
classique (ou analogique), fax, minitel. La box ou le modem ADSL se servent
des fréquences dites « hautes ». Pour éviter leurs interférences
réciproques, il est nécessaire de les séparer en installant un filtre ADSL.

Voir l'explication imagée à
http://assistance.orange.fr/bien-installer-vos-filtres-adsl-1184.php#fm

-Si oui, comment faire que le tél bascule après x sonneries sur le fax
(pour pas que les deux sonnent en même temps ?
Jean

Le fax devient utilisable à tous moments.

Dom.
Guénol

Le 2010-02-13, Jean nous racontait :
[...]

Une prise gigogne ou une multiprise devraient faire l'affaire :
http://www.abix.fr/prod/28/280080_1.jpg
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/connectique/cable_reseaux_eia_tia_568b_rj_45/photos/prise_gigogne_telephonique_noname.jpg

Il suffit de faire un branchement en parallèle comme sur une prise
téléphonique murale classique, sachant que les prises FXO des box adsl
(sur lesquelles on branche le téléphone) ne sont pas conçues pour
supporter plusieurs équipement, donc sans garantie de résultat.

-Si oui, comment faire que le tél bascule après x sonneries sur le fax
(pour pas que les deux sonnent en même temps ?

Le fax devrait être capable de gérer ca tout seul comme un grand.

--
Boire du café empêche de dormir, et réciproquement.
Jean
[...]

Merci,
mon problème est que le fax est dans le bureau où il n'y a pas de prise
téléphoniue.
J'ai tiré un long câbe RJ45 de la prise vers le bureau où se trouve le
boîtier fournisseur ADSL sur lequel il n'y a qu'une' prise pour "Téléphone".
Le fax marche si je déconnecte le tél du boitier et que je branche le fax
dessus.
Je souhaite utiliser les 2 sans avoir à débrancher/rebrancher sans arrêt.

Jean