Comment faire du FTP avec un Mac ?

Thierry M.
(supersedes <mn.cc477d7c0200128e.81864@wanadoo.fr>)
(j'avais oublié le titre...)

Bonjour,

désolé de vous déranger et sans esprit de polémique (même si ça me
chatouille sous les bras :o) )))

j'étais chez un pote sous Mac et je cherchais a mettre des photos sur
un site vu qu'on avait pas de clefs usb sous la main ...

il fait les yeux ronds, pas grave, je lui dit, je cherche :
je vais sur telecharger.com et trouve que le truc au canard (je ne sais
plus le nom) est le plus demandé, je pense que cela me sortira
d'affaire ... (un client FTP)

je charge, puis ça s'installe sans probleme (très vite d'ailleurs,
c'est du quasi instantanné ! pas de dlls en cascades et autres
windowseries je suppose ?) bref très bien et tout de suite, il me dit:
- c'est pâs a jour, ya une version a jour ...
je dis OK
ça recharge (un peu long, sa connexion adsl merdoie, mais bon, mac
n'est pour rien la dedans, on patient)

LA : premier couac : on demande les droits administrateur pour mettre
ab jour (pour installer ça va, mais pour mettre a jour on t'emmerde,
logique ?)

Il me les donne, le soft me dit que ça ne lui va pas, et pouf, tout
disparait ! je me retrouve avec la version chargée en premier donc

Las : une adresse ftp, un login, un pass, et COUAC
le canard me dit que c'est impossible !
j'essaye d'autres ftp (j'en ai 5 ou 6) pareil !

Bon alors mes questions pour pas me retrouver demeuré devant un mac:
- pourquoi faire chier a la mise a jour quand l'install est sans
probleme (chez linux, c'est direct qu'on te demande les droits
administrateur, au moins ya une logique)
- ou sont cachés ces p... de fichiers pour ne pas a avoir a les
recharger si on veut réessayer ? (la mise a jour ? pffuit ! envolée !)
- pourquoi on ne peut pas simplement accéder a un FTP avec adresse
serveur, login pass ? qu'est qu'il lui faut en plus ?

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

Mais je suis pres a changer d'avis et a me répandre en plates excuses,
je l'ai déja fait sous Linux, quoique parfois on se casse la tête
vraiment pour rien, mais bon ... j'adhere a toute logique quand elle
est logique ...

la je vois pas :/

merci de me répondre sans me virer comme un affreux
et joyeuses fêtes de fin d'années :o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr

1 2 3 4 5
ch.delplanche
Thierry M. wrote:

(supersedes )
(j'avais oublié le titre...)

Bonjour,

désolé de vous déranger et sans esprit de polémique (même si ça me
chatouille sous les bras :o) )))

Salut !
j'utilise fetch sous mac os X

aucun problème
http://www.augfrance.com/Microcam06/macx/Fetch/fetch01.html

y a transmit aussi
http://www.panic.com/transmit/

Bye
christophe

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique

Thierry M.
Christophe Delplanche a formulé ce mardi :

[...]

va essayer ... merci ...

re-question : on peut avec un disque externe (USB)
avoir Mac Os en multi boot avec un PC sous windows ?
- je sais qu'on peut le faire a partir d'un mac
- on peut le faire aussi sous Linux ... c'est fait -

juste histoire de comprendre un peu ?
parceque chez les potes, c'est pas facile hein !
surtout quand madame ... """AAAAA TAAAABLEEE !!!"""

;o)

joyeux noel et bonne année a tous

--
Thierry
curieux

gilbert.olivier
Thierry M. wrote:

(supersedes )
(j'avais oublié le titre...)

Bonjour,

Bonjour et bon noël

désolé de vous déranger et sans esprit de polémique (même si ça me
chatouille sous les bras :o) )))
Non, non ;-)

[...]

Cyberduck ??

je charge, puis ça s'installe sans probleme (très vite d'ailleurs,
c'est du quasi instantanné ! pas de dlls en cascades et autres
windowseries je suppose ?)
Ben t'es sur Mac tu as dit...

[...]

Je viens de lancer Cyberduck que j'ai mais n'utilise pas vraiment ayant

opté pour Transmit (mais là il faut payer -:))) )
Il me dit aussi qu'il y a une mise à jour dispo mais pas de demande de
mot de passe admin pour l'installer...

[...]

Ce ne doit pas être Cyberduck alors ...

[...]

Passer par un site qui propose des versions à jour...

<http://www.versiontracker.com/> par exemple, à notter qu'il y a aussi
une section Windows

- pourquoi on ne peut pas simplement accéder a un FTP avec adresse
serveur, login pass ? qu'est qu'il lui faut en plus ?

AVoir un soft qui fonctionne, tu as utilisé lequel si ce n'est pas (en
tous cas c'est ce qu'il semble) Cyberduck ?

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

Avec quoi?

[...]

Comme ça moi non plus.

merci de me répondre sans me virer comme un affreux
et joyeuses fêtes de fin d'années :o)

Bonnes fêtes aussi.
--
Gilbert

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Thierry M. wrote (écrivait) :

- ou sont cachés ces p... de fichiers pour ne pas a avoir a les
recharger si on veut réessayer ?

Là où l'utilisateur a décidé de les voir déposer.

Par exemple avec le navigateur Safari, cela s'indique dans

Safari -> Préférences -> Général
Enregistrer les fichiers téléchargés sur :

A priori, cela irait se loger dans le dossier "Téléchargements" du
dossier de départ.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Thierry M.
Gilbert OLIVIER avait soumis l'idée :

(un client FTP) Cyberduck ??

voila, c'est ça, 9 mégas un bout'

je charge, puis ça s'installe sans probleme (très vite d'ailleurs,
c'est du quasi instantanné ! pas de dlls en cascades et autres
windowseries je suppose ?)
Ben t'es sur Mac tu as dit...

Linux aussi nous fait oublier les affres des installations windows,
mais c'est vrai qu'il faut la vouloir l'installation sous Linux !
(cliquer sur le fichier ne sert a rien) mais ça, une fois compris, je
reconnais que c'est du tout bon :o)

[...]

OK, bienvenue donc dans la troisième dimension informatique, Linux,
Windows, Mac, même combat ! (me rappelle une install Linux de Google
Earth avec des plantages de chez plantages et demande du mot de pass
admin ... rien a faire)

Ce ne doit pas être Cyberduck alors ...
sisi, maintenant que tu le dis, c'était bien ça, un jouli canard jaune

!

Passer par un site qui propose des versions à jour...

c'est une bonne idée :o)
mais bon, une version 'pas a jour' devrait fonctionner !
apres tout j'ai réinstallé sur un truc bipro et tout ça, F1RS qui doit
pas être loin des 10 ans (+?), et Monaco me semble toujours aussi
bandant ! surtout avec un volant/patch retour de force ! quand je
n'arrive toujours pas a utiliser toutes les options ! alors ...
news is peut être beautifull, mais has been c'est pas mal non plus !

;o)

<http://www.versiontracker.com/> par exemple, à notter qu'il y a aussi
une section Windows

merci

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

Avec quoi?

non, rien ,juste un défoulement antimac, mais j'en ai d'autres
antiwindows, antilinux, etc ...
j'aimerai avoir le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière

on peut ?

;-)

Bonnes fêtes aussi.

un bon truc : les oenologues se font avoir entre mousseux méthode
champenoise et champagne - en double aveugle - (enfin c'est un
oenologue invité par Coffe qui l'a dit), donc pas la peine de payer
juste pour le mot "champagne" sur l'étiquette !

(comprenne qui pourra, en tout cas, l'info est vraie)

hips ?

:D

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M.
J.P. Kuypers avait prétendu :

- ou sont cachés ces p... de fichiers pour ne pas a avoir a les
recharger si on veut réessayer ?

Là où l'utilisateur a décidé de les voir déposer.
Par exemple avec le navigateur Safari, cela s'indique dans

ça même (comme on dit à La Réunion)

Safari -> Préférences -> Général
Enregistrer les fichiers téléchargés sur :

merci :o)

--
Thierry
me faut vraiment Mc OS !

ch.delplanche
Thierry M. wrote:

[...]

Je comprends pas bien la question.

Enfin... heureusement que sur mac on peut installer, essayer et
désinstalller à gogo.

Ton pc serait déjà out depuis longtemps.

Souvent on trouve des logiciels de création de site web qui ont une
fonction ftp....

Mais bon...

Le mieux c'est d'installer un système d'exploitation et de "travailler"

J'ai l'impresion que tu veux essayer, comparer, installler,
désinstaller...relier

ben...

Quel est le matériel exact dont tu disposes ?
Que veux-tu "faire" exactement en informatique...en principe c'est ce
qui guide l'utilisation , le choix d'un système...d'une machine...
Tu parlais de photos à paratager au départ..

Tu imprimes et tu envoie par la poste ;+))

Si tu veux avoir une station de travail qui boot en windaube, linux et
macos,le tout en réseau et connect à internet, voire ne wifi avec une
machine dans la chanmbre du haut, du bas et ?? etc....

Faudra prendre alors de bonnes résolutions pour l'année qui vient....

Un coonseil... garde le Mac et vire le reste ! T'auras le temps
d'éplucher les légumes et d'aider madame...
;+))
Bye
Christophe

Thierry M.
Christophe Delplanche avait écrit le 26/12/2007 :

re-question : on peut avec un disque externe (USB)
avoir Mac Os en multi boot avec un PC sous windows ?

Je comprends pas bien la question.

installer Mac-OS sur un PC ?
puisque physiquement le mac est un PC.

ya des contraintes matérielles ? (tel type de carte graphique, etc.)
ou ya un blocage matériel ? (une puce qui empêche l'opération ?)

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Michael
installer Mac-OS sur un PC ?

Illégal selon le contrat de Mac OS X.

puisque physiquement le mac est un PC.

Les PC ont adoptés l'EFI ?

ya des contraintes matérielles ? (tel type de carte graphique, etc.)

Certains y sont arrivés avec du matériel assez proche.

ou ya un blocage matériel ? (une puce qui empêche l'opération ?)

Google est ton ami.

Comme souvent, ce que tu veux est techniquement posible mais illégal.

En outre, tu t'exposes à avoir un système instable pour une utilisation
" non-bidouille " et d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites
proposant ces bidouilles à chaque mise à jour du système par Apple, il
faut trouver de nouveaux les patchs " bidouille ".

Si tu réfléchis bien, si tu veux réellement goûter au monde Apple,
trouves-toi un MacMini ( vu que tu as déjà clavier, souris, écran )
pour goûter à Mac OS X en toute légalité et avec un matériel conçu pour.

Gerald
Thierry M. wrote:

j'étais chez un pote sous Mac et je cherchais a mettre des photos sur
un site vu qu'on avait pas de clefs usb sous la main ...

"sous mac" est trop vague : Mac OS X ? Quelle version ? Travaille-t-il
en compte administrateur (c'est mal) ou en compte utilisateur (c'est
bien) ? Ça compte beaucoup pour la suite des opérations. (en gros, chez
moi, sous Mac OS X 10.5.1 sur un MacBook - donc intel - si j'avais à
faire ce que tu voulais faire, c'est-à-dire une install de soft, je
quitterais tous les comptes utilisateurs et je me logguerais en compte
administrateur PUIS je procéderais à l'installation dans le dossier
Applications à la racine du disque).

je charge, puis ça s'installe sans probleme (très vite d'ailleurs,
c'est du quasi instantanné ! pas de dlls en cascades et autres
windowseries je suppose ?) bref très bien et tout de suite

Tu charges à partir de quel site ? Si ta version n'était pas à jour je
doute que ce soit le site d'origine de Cyberduck. À partir de là, les
emmerdes... tu les cherches ! Sur <http://cyberduck.ch/> la version
qu'on télécharge est bien la 2.8.2, à jour.

"Ça s'installe" : OÙ ? On peut bien sûr installer les softs où on veut.
S'ils sont dans le dossier Applications à la racine, ils seront vus et
utilisables par tous les utilisateurs (et avec les bonnes
autorisations), si tu les mets (pour test par exemple) dans une dossier
Applications que tu crées dans un utilisateur simple, ils ne seront vus
que par lui. Si tu es en "utilisateur simple" et que tu veux les mettre
au bon endroit (/Applications de la racine), le mac te demandera le pass
admin (logique, tu veux aller hors du domaine d'action autorisé pour un
utilisateur simple). Si tu es en admin il ne te le demande pas puisque
pour te logger il a déjà fallu le donner etc. Si tu l'installes chez
l'utilisateur, il ne te le demande pas non plus et ça aussi c'est
logique.

LA : premier couac : on demande les droits administrateur pour mettre
ab jour

voir ci-dessus : selon le contexte C'EST sans doute logique, mais ça
trahit probablement une mauvaise manip (intervention admin depuis un
compte utilisateur ?)

j'essaye d'autres ftp (j'en ai 5 ou 6) pareil !

Il y a deux ou trois choses élémentaires à prévoir pour faire du FTP,
comme d'ouvrir les ports 21 et 22 dans le firewall s'il est activé etc.
Dans Tiger (10.4) il était activé par défaut. Ça a tout changé dans
Leopard (10.5) où il est désactivé par défaut. En gros, le firewall (dit
Coupe-feu) est dans les préférences système "Partage" dans Tiger (où se
trouvait aussi l'activation du FTP) et dans les préférences système
"Sécurité" dans Leopard etc. Selon le cas, il peut être nécessaire
d'ouvrir *aussi* les ports sur la Livebox par exemple, si tu avais
blindé la sécurité dessus, etc. Le cas échéant (sous Tiger) il peut être
utile d'activer le ftp passif (c'est au fond d'un menu d'options de
"Partage" mais je ne sais plus où).

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

Mais je suis pres a changer d'avis et a me répandre en plates excuses,

Disons que tu donnes l'impression (à tort ou à raison) de ne pas avoir
tenté de cliquer sur le menu "Aide" de Cyberduck (très bien fait, voir
tous les onglets) ni de demander simplement "FTP" dans le menu "Aide" du
Finder (Aide Mac) très bien fait aussi. Si c'est le cas, c'est MAL et
ton "impression de toujours" tu devrais te l'appliquer à toi même et à
ton attitude en te regardant dans un miroir.

J'oubliais un truc ! Pour "récupérer" un fichier sur un serveur FTP (pas
y monter un fichier) donc en lecture seule, IL N'Y A PAS BESOIN DE
LOGICIEL SOUS Mac OS X ! Dans le menu "Aller" du Finder, tu demandes "Se
connecter au serveur...", tu tapes tes identifiants et hop ! tu as le
dossier racine de ton serveur FTP qui apparaît sur le bureau. Marrant,
non ? (pour être honnête, ça ne marche vraiment bien que depuis Leopard.
Avant, s'il ne trouvait pas, ça te déclenchait la roue de la mort
pendant des heures). Mais bon, c'était expliqué dans l'aide que tu avais
dû lire, donc tu le savais ?

hth, quand même,

--
Gérald