Comment faire un Ghost sur Debian ?

Le
Anne Sophe Lantz
--0-789386050-1221662152=:29476

Rebonjour, Peut-on trouver un équivalent de norton ghost sur debi=
an ? Pour faire mes manip sur l'installation de ma debian, j'aimerai sau=
vegarde une installation de base, pour y revenir si je fais des erreurs. =
Ainsi, si je veux effacer une application, je peux restaurer l'installation=
de départ pour gagner du temps. Ou alors si je sauvegarde le r=
épertoire /usr, et en cas de probleme je restaure ce meme réperto=
ire, est-ce que j'aurai le meme effet qu'un ghost ? Amicalement Ann=
e sophie
--0-789386050-1221662152=:29476

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
valent de norton ghost sur debian ? <br>Pour faire mes manip sur l'installa=
tion de ma debian, j'aimerai sauvegarde une installation de base, pour y re=
venir si je fais des erreurs.<br>Ainsi, si je veux effacer une application,=
je peux restaurer l'installation de départ pour gagner du temps. <br>=
e je restaure ce meme répertoire, est-ce que j'aurai le meme effet qu'=
--0-789386050-1221662152=:29476--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

guy.roussin
Le #17253881
http://www.clonezilla.org/

Guy

Anne Sophe Lantz a écrit :
[...]

Francois Mescam
Le #17259671
Anne Sophe Lantz wrote:
[...]

Pour ce genre de manipulation qui consiste à ajouter ou enlever des
applications c'est à dire en fait des paquets je ne vois pas l'intérêt
de faire un ghost vu la robustesse du système de gestion des paquets.

Faire un ghost pour garder une image de partition en cas de crash disque
alors la je suis d'accord.

Cordialement