Comment faire un Ghost sur Debian ?

2 réponses
Anne Sophe Lantz
--0-789386050-1221662152=:29476
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Rebonjour,=0A=0APeut-on trouver un =C3=A9quivalent de norton ghost sur debi=
an ? =0APour faire mes manip sur l'installation de ma debian, j'aimerai sau=
vegarde une installation de base, pour y revenir si je fais des erreurs.=0A=
Ainsi, si je veux effacer une application, je peux restaurer l'installation=
de d=C3=A9part pour gagner du temps. =0A=0AOu alors si je sauvegarde le r=
=C3=A9pertoire /usr, et en cas de probleme je restaure ce meme r=C3=A9perto=
ire, est-ce que j'aurai le meme effet qu'un ghost ? =0A=0AAmicalement=0AAnn=
e sophie=0A=0A=0A
--0-789386050-1221662152=:29476
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div>Rebonjour,<br><br>Peut-on trouver un =C3=A9qui=
valent de norton ghost sur debian ? <br>Pour faire mes manip sur l'installa=
tion de ma debian, j'aimerai sauvegarde une installation de base, pour y re=
venir si je fais des erreurs.<br>Ainsi, si je veux effacer une application,=
je peux restaurer l'installation de d=C3=A9part pour gagner du temps. <br>=
<br>Ou alors si je sauvegarde le r=C3=A9pertoire /usr, et en cas de problem=
e je restaure ce meme r=C3=A9pertoire, est-ce que j'aurai le meme effet qu'=
un ghost ? <br><br>Amicalement<br>Anne sophie<br><br><br></div></div><br>=
=0A=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-789386050-1221662152=:29476--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

guy.roussin
http://www.clonezilla.org/

Guy

Anne Sophe Lantz a écrit :
Rebonjour,

Peut-on trouver un équivalent de norton ghost sur debian ?
Pour faire mes manip sur l'installation de ma debian, j'aimerai sauvega rde une installation de base, pour y revenir si je fais des erreurs.
Ainsi, si je veux effacer une application, je peux restaurer l'installa tion de départ pour gagner du temps.

Ou alors si je sauvegarde le répertoire /usr, et en cas de problem e je restaure ce meme répertoire, est-ce que j'aurai le meme effet q u'un ghost ?

Amicalement
Anne sophie

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Mescam
Anne Sophe Lantz wrote:
Rebonjour,

Peut-on trouver un équivalent de norton ghost sur debian ?
Pour faire mes manip sur l'installation de ma debian, j'aimerai
sauvegarde une installation de base, pour y revenir si je fais des erreurs.
Ainsi, si je veux effacer une application, je peux restaurer
l'installation de départ pour gagner du temps.

Pour ce genre de manipulation qui consiste à ajouter ou enlever des
applications c'est à dire en fait des paquets je ne vois pas l'intérêt
de faire un ghost vu la robustesse du système de gestion des paquets.

Faire un ghost pour garder une image de partition en cas de crash disque
alors la je suis d'accord.

Cordialement

Ou alors si je sauvegarde le répertoire /usr, et en cas de probleme je
restaure ce meme répertoire, est-ce que j'aurai le meme effet qu'un ghost ?

Amicalement
Anne sophie

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact