Comment faire un graphique d'un classement ?

3 réponses
Calou
Bonjour,

Je suis confronté à un problème : J'ai un tableau qui me gere un
championnat, journée apres journée avec un classement et j'aurai souhaité
faire un graphique sur ce clasement : le probleme c'est que je veux que le
premier se trouve en haut et le dernier en bas mais sur l'axe des ordonnés
Excel fait l'inverse !

Avez vous une solution ?

Un grand merci par avance.

Bon dimanche

Philippe

3 réponses

isabelle
bonjour Philippe,

entre la valeur -1 dans une cellule, copie celle-ci et fait un collage
spécial multiplication sur la plage de données,

isabelle

Calou a écrit :
Bonjour,

Je suis confronté à un problème : J'ai un tableau qui me gere un
championnat, journée apres journée avec un classement et j'aurai souhaité
faire un graphique sur ce clasement : le probleme c'est que je veux que le
premier se trouve en haut et le dernier en bas mais sur l'axe des ordonnés
Excel fait l'inverse !

Avez vous une solution ?

Un grand merci par avance.

Bon dimanche

Philippe

Péhemme
Bonjour Calou,

Sur ton graphique, clique droit sur l'axe des ordonnées.
Dans le menu contextuel, tu cliques sur :
. format de l'axe
. onglet : échelle
. en bas, tu coches : Valeurs en ordre inverse
Cela le fait-il ?
Moins tu as de points, meilleur tu es.
Bon dimanche
Michel

"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis confronté à un problème : J'ai un tableau qui me gere un
championnat, journée apres journée avec un classement et j'aurai souhaité
faire un graphique sur ce clasement : le probleme c'est que je veux que
le premier se trouve en haut et le dernier en bas mais sur l'axe des
ordonnés Excel fait l'inverse !

Avez vous une solution ?

Un grand merci par avance.

Bon dimanche

Philippe

Philou36
Salut,

Un grand merci pour votre précieuse aide.

Bonne fin de week end !

Philippe
"Péhemme" a écrit dans le message de news:

Bonjour Calou,

Sur ton graphique, clique droit sur l'axe des ordonnées.
Dans le menu contextuel, tu cliques sur :
. format de l'axe
. onglet : échelle
. en bas, tu coches : Valeurs en ordre inverse
Cela le fait-il ?
Moins tu as de points, meilleur tu es.
Bon dimanche
Michel

"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis confronté à un problème : J'ai un tableau qui me gere un
championnat, journée apres journée avec un classement et j'aurai souhaité
faire un graphique sur ce clasement : le probleme c'est que je veux que
le premier se trouve en haut et le dernier en bas mais sur l'axe des
ordonnés Excel fait l'inverse !

Avez vous une solution ?

Un grand merci par avance.

Bon dimanche

Philippe