comment faire la rotation (inclinaison) d'une zone de texte ?

pourquoi?
j'essaye de faire une rotation/inclinaison d'une zone de texte dans word (en
cliquant droit sur la zone de texte puis en cliquant sur "format de la zone
de texte" puis onglet "taille") mais la partie rotation (permettant
d'indiquer l'angle d'inclinaison est "grisée" et je ne peux donc pas
l'utiliser...
Merci a tous pour votre aide..!

Circé
Bonjour à toi aussi,

pourquoi? a exprimé avec précision :
[...]

Normal parce que ce n'est pas possible !

Certains te diront d'utiliser le WordArt, ce n'est à mon goût pas
hyper-pratique
Tu pourrais également copier-coller ta zone de texte en image et la
faire ensuite pivoter, mais la définition n'est pas très bonne.

Personnellement j'ai un truc : tu fais ta zone de texte dans
PowerPoint, tu la fais pivoter, et ensuite tu la copies-colles dans une
zone de texte Word. C'est important que ce soit collé dans une zone de
texte.

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Merci a tous pour votre aide..!

Brel Patrice
Bonsoir,

Un colage en tant "picture" Windows Metafile ou enhanced Metafile pourrait
également convenir (à partir de powerpoint s'entend).
Ces formats préservent en général les caractères en tant que caractère et
non en tant qu'image pixellisée.

Salutations
--
Brel Patrice

[...]

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Personnellement j'ai un truc : tu fais ta zone de texte dans PowerPoint,
tu la fais pivoter, et ensuite tu la copies-colles dans une zone de
texte Word. C'est important que ce soit collé dans une zone de texte.

Oui c'est curieux cette différence des ZdT entre PPT et Word !
Un petit test dans le même esprit :
- éditer sa ZdT (zone de texte) dans Word
- la couper-coller dans PowerPoint
- de là, la couper-collage spécial Image Métafichier amélioré
à nouveau dans Word (habillage hors texte)
- la faire pivoter dans Word comme tout objet graphique
La qualité vectorielle est alors bonne (voir en zoom),
probablement similaire à ta copie vectorielle dans une autre ZdT.
Ce qui est drôle c'est qu'il s'agit pourtant de la même ZdT
mais si on reste dans Word la copie image est soit graphiquement
médiocre soit le texte est supprimé soit le texte ne pivote pas.

A+

Anacoluthe
« Et pourtant, elle tourne ! »
- GALILÉE