Comment faire une macro ???? un bouton ????

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'EXCEL 2000,

Comment faire une macro ???? un bouton ????
et comment faire que cette macro me remette à zéro certaines cellule sur
clik d'un bouton???
Merci à tous pour vos précieux renseignements.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

MichDenis
Bonjour,

Tu peux énumérer l'adresse des cellules concernées
en respectant la syntaxe de l'exemple.
La chaîne de caractères à l'intérieur des parenthèses
ne doit pas avoir plus de 255 caractères. Mais tu peux
utiliser autant de "Range()" que tu désires.
'---------------------------
Sub Test()
With Worksheets("NomDeTaFeuille")
.range("A1,G5,H10,P47").clearcontents
End with
End Sub
'---------------------------

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Cinémas Décavision
Merci beaucoup MichDenis.

J'ai fait cela (voir dessous) et messg. erreur : l'Indice n'appartient pas à
la sélection ???
Une idée ? Une piste ?
Et pourquoi un POINT avant le mot Range ???
Excuse le débutant que je suis.
Merci.
Bernard

Private Sub CommandButton1_Click()

With Worksheets("Versement CL")
.Range("C7,C9,C11,C13,C15,C17,C19,C21").ClearContents
End With

End Sub

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
MichDenis
Ton code devrait fonctionner très bien !
Assure-toi que tu n'as pas de faute d'orthographe
dans le nom de la feuille. Es-tu certain que tu n'as pas
inséré un espace en trop dans le nom de l'onglet de la feuille ?

Le "point" devant Range, c'est pour signifier que la plage
de cellules appartient ou est située dans la feuille que tu as
spécifié

[...]

Mgr T. Banni
cette maladresse-là a fait, un certain jour, tourné votre Mgr en bourrique,
que dis-je en bourrique, en mule du pape....
T.B.

On$
Es-tu certain que tu n'as pas
inséré un espace en trop dans le nom de l'onglet de la feuille ?

MichDenis
;-))
| en mule du pape....

Moi, je pensais que c'était ce que le pape avait dans ses pieds !

Probablement que dans les 2 cas, ça ne permet pas d'avancer très vite !
;-)
Modeste
Bonsour® Mgr T. Banni avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

cette maladresse-là a fait, un certain jour, tourné votre Mgr en
bourrique, que dis-je en bourrique, en mule du pape....

ne serait-ce pas plutot en mulet du pape....

"MichDenis" a écrit ??? ;o))) ??? dans le message de news:
Es-tu certain que tu n'as pas
serré l'espace ...dans l'ombre de la fille ?

;o))))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijWc54tq5.jpg

Mgr T. Banni
heu...je ne sais, mon fils
ce que je sais, par contre, est qu'il aurait été nettement mieux d'écrire :
...a fait, un certain jour, tourneR....
Mgr T.B.

[...]

Cinémas Décavision
Re-Bonjour MichDenis,

Le nom de la feuille ???? je n'en ais pas mais c'est le nom du fichier...

Ou ??? diut-on nommé une feuille (j'ai enlevé les autres feuilles pour
prendre la première par défaut) !

Le fichier se nomme : Versement CL.xls

Merci beaucoup pour le temps passé à aider un débutant...

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Cinémas Décavision
Bonjour Isabelle,

Je n'ai rien changé dans les propriétés (tout est pris par défaut)....

La propriété était à TRUE, je l'ai mise à False et Rien de plus toujours le
même message

messg. erreur : l'Indice n'appartient pas à la sélection ???

Merci Isabelle
--

1 2