Comment faire maigrir vista ??

Albator
Mis à part toutes les données perso non indispensable à l'os il pèse 30 go
!!! comment réduire ce poid sans changer d'os ? je me souviens avec xp & la
suite office plus autres softs j'avais 12 go je pouvais donc faire un master
sur un seul dvdr...
Merci d'avance pour toute infos utiles...

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mis à part toutes les données perso non indispensable à l'os il pèse 30 go
Hou le gros ! Chez moi la totalité 19 Go

Fais un peu de ménage comme suit, efface le dossier Windows Old, si tu as
installé derrière un XP :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albator" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 482f394d$0$4414$
[...]

Donald
salut,

J'ai déjà posé cette question, chez moi, il fait environ 45Go.
Ficher mémoire, fichier de mise en veille, fichier de restauration, ...
On m'a conseillé le soft qui permet une analyse simple grâce à son interface
graphique : http://windirstat.info/
(site en anglais, et programme en français).
Très efficace.

Bonne recherche
Donald

Je crois aussi que la recherche d'erreur peut faire gagner quelques ko et la
défrag, par une meilleure utilisation des clusters t'en fera peut être
gagner, à tout casser , 1Mo.
Donc, inutile dans ce cas ci, mais très utile dans l'absolu !

[...]

Pierre TORRIS
Albator a écrit dans ce message
<news:482f394d$0$4414$ :

Bonjour aussi !

Mis à part toutes les données perso non indispensable à l'os il pèse 30 go
!!!

Les données perso non indispensables à l'OS ne me semblent pas
appartenir à l'OS (Operating System) ! :-?

comment réduire ce poid sans changer d'os ?

C'est réellement une question ?

Je vois que j'ai un Vista dans une VM (machine virtuelle) à laquelle je
ne lui ai accordé que 8 Go pour l'installation (à l'aise) !

je me souviens avec xp...

J'ai aussi une VM Windows 98 qui pèse 230 Mo ! ;-)

Merci d'avance pour toute infos utiles...

Pas compris. 8-o

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Branlebât
Albator avait énoncé :
Mis à part toutes les données perso non indispensable à l'os il pèse 30 go

Les temps ont changé

!!! comment réduire ce poid sans changer d'os ? je me souviens avec xp & la
suite office plus autres softs j'avais 12 go je pouvais donc faire un master
sur un seul dvdr...

Tu peux sans problème faire un master sur un disk Blu ray double-couche

Merci d'avance pour toute infos utiles...

De rien ;>))

Roger LEDIG
Albator avait énoncé :
[...]

Bonjour

Seul le disque Système a tendance a grossir, il faut freiner cela dès le
départ, il y plein de cache différents, il faut pensé a les vider

partitionner les disques est fantastique, cela permet de mettre des
logiciels qui ne changent que très peu hors système ce qui les mets en
sécurité.

Le gestionnaire de disque de Vista fait des volumes et peut réduire son
disque pour faire de la place pour des volumes supplémentaires.

L'ordinateur est plus libre de travailler sur deux disques sépares.

Moins d'encombrement au niveau du disque

Cordialement

Roger