comment faire ?medecin ou pas ?

4 réponses
looping
Bonjour
Une question, nous devons renconter des dirigeants d'une entreprise avec
laquelle un des membres de la famille est en " pourparler " pour des
indeminités financières ( suite à un matériel médical défectueux qui à
entrainé une nouvelle opération ) ces derniers viennent avec un médecin pour
voir le dossier médical que nous detenons.
La rencontre se passe dans un gd hotel ou une salle est réservée
Devons nous aussi avoir l'assistance d'un médecin, j'ajoute que pour
l'instant les discussions se passent à l'amiable et que nous sommes assistés
d'un président d'une association ( non médecin)
Merci de v os réponses
Cordialement

4 réponses

R1
looping wrote:

Bonjour
Une question, nous devons renconter des dirigeants d'une entreprise avec
laquelle un des membres de la famille est en " pourparler " pour des
indeminités financières ( suite à un matériel médical défectueux qui à
entrainé une nouvelle opération ) ces derniers viennent avec un médecin
pour voir le dossier médical que nous detenons.
La rencontre se passe dans un gd hotel ou une salle est réservée
Devons nous aussi avoir l'assistance d'un médecin, j'ajoute que pour
l'instant les discussions se passent à l'amiable et que nous sommes
assistés d'un président d'une association ( non médecin)
Merci de v os réponses
Cordialement

En quel non agissez vous pour le compte de cette personne victime?
Si vous avez contact avec une association de défense, ils devraient avoir
une idée sur la question, non?
A mon avis, non juriste, vous devriez confier le dossier médical à un
médecin et laisser la partie adverse tenter de l'y consulter... Bien
évidemment cette attitude vient un peu à l'encontre de la démarche actuelle
qui est amiable mais attention à ne pas tout dévoiler maintenant si à
l'avenir la situation changeait.
Coco
Cela s'appelle un médecin de recours. Il doit être indépendant de toute
assureur. C'est vous qui devez assumer ses honoraires et frais. Voir
l'association ANMCR sur le site :
http://www.anmcr.asso.fr/pages/sommaire.html

qui donne des adresses des médecins les plus proches.

"R1" a écrit dans le message de news:
4808ca3a$0$880$
looping wrote:

Bonjour
Une question, nous devons renconter des dirigeants d'une entreprise avec
laquelle un des membres de la famille est en " pourparler " pour des
indeminités financières ( suite à un matériel médical défectueux qui à
entrainé une nouvelle opération ) ces derniers viennent avec un médecin
pour voir le dossier médical que nous detenons.
La rencontre se passe dans un gd hotel ou une salle est réservée
Devons nous aussi avoir l'assistance d'un médecin, j'ajoute que pour
l'instant les discussions se passent à l'amiable et que nous sommes
assistés d'un président d'une association ( non médecin)
Merci de v os réponses
Cordialement

En quel non agissez vous pour le compte de cette personne victime?
Si vous avez contact avec une association de défense, ils devraient avoir
une idée sur la question, non?
A mon avis, non juriste, vous devriez confier le dossier médical à un
médecin et laisser la partie adverse tenter de l'y consulter... Bien
évidemment cette attitude vient un peu à l'encontre de la démarche
actuelle
qui est amiable mais attention à ne pas tout dévoiler maintenant si à
l'avenir la situation changeait.

Rene
Si examen medical dans un hotel, l'Ordre ne va pas vraiment être content et
poursuivra l'interessé.
S'il ne s'agit que de discuter d'un dossier medcial c'est autre chose.

looping a écrit :

Bonjour
Une question, nous devons renconter des dirigeants d'une entreprise avec
laquelle un des membres de la famille est en " pourparler " pour des
indeminités financières ( suite à un matériel médical défectueux qui à
entrainé une nouvelle opération ) ces derniers viennent avec un médecin pour
voir le dossier médical que nous detenons.
La rencontre se passe dans un gd hotel ou une salle est réservée
Devons nous aussi avoir l'assistance d'un médecin, j'ajoute que pour
l'instant les discussions se passent à l'amiable et que nous sommes assistés
d'un président d'une association ( non médecin)
Merci de v os réponses
Cordialement

Ariel Dahan
"R1" a écrit dans le message de
news:4808ca3a$0$880$
looping wrote:

Bonjour
Une question, nous devons renconter des dirigeants d'une entreprise avec
laquelle un des membres de la famille est en " pourparler " pour des
indeminités financières ( suite à un matériel médical défectueux qui à
entrainé une nouvelle opération ) ces derniers viennent avec un médecin
pour voir le dossier médical que nous detenons.
La rencontre se passe dans un gd hotel ou une salle est réservée
Devons nous aussi avoir l'assistance d'un médecin, j'ajoute que pour
l'instant les discussions se passent à l'amiable et que nous sommes
assistés d'un président d'une association ( non médecin)
Merci de v os réponses
Cordialement

En quel non agissez vous pour le compte de cette personne victime?
Si vous avez contact avec une association de défense, ils devraient avoir
une idée sur la question, non?
A mon avis, non juriste, vous devriez confier le dossier médical à un
médecin et laisser la partie adverse tenter de l'y consulter... Bien
évidemment cette attitude vient un peu à l'encontre de la démarche
actuelle
qui est amiable mais attention à ne pas tout dévoiler maintenant si à
l'avenir la situation changeait.

Je ne vois pas l'intérêt de présenter le dossier médical dans ces termes à
l'entreprise adverse, sans même savoir si vous avez initié un contentieux,
ni si vous avez conservé les délais de recours contre cette société.

Je préconiserais plutôt une expertise judiciaire.
Evidemment, le dossier médical devra être transmis, mais sous le contrôle
d'un médecin, qui gèrera la communication du secret médical.

Cordialement
Ariel DAHAN