Comment faire passer une machine pour une autre ...

1 réponse
Jean-François Hubler
bonjour,

La question est bizarre mais voilà le problème :

J'ai les DVD d'install X.3 d'un Powerbook 17" et je voudrais en profiter
pour mettre à jour un iMac G4. Pour l'OS tout va bien, mais quand je
veux installer Classic et les autres applications (Graphic converter,
iDVD, etc...) l'installeur me dit que le disque est pas supporté par la
machine :-( Passe encore pour les applications, mais pour Classic c'est
un peu ... vache :-(

Avec Onyx on voit bien les images disques à installer mais je ne sais
pas si pour Classic, un bête drag 'n drop suffit pour réaliser
l'installation. Je voudrais donc faire passer cet iMac pour un PwB.
Peut-être en transférant des fichiers liés au package "software restore"
du PwB vers l'iMac ?

Qq'un a déjà fait la manip' ?

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

1 réponse

Jean-François Hubler
Jean-François Hubler wrote:
J'ai les DVD d'install X.3 d'un Powerbook 17" et je voudrais en profiter
pour mettre à jour un iMac G4. Pour l'OS tout va bien, mais quand je
veux installer Classic et les autres applications (Graphic converter,
iDVD, etc...) l'installeur me dit que le disque est pas supporté par la
machine :-( Passe encore pour les applications, mais pour Classic c'est
un peu ... vache :-(
Avec Onyx on voit bien les images disques à installer mais je ne sais
pas si pour Classic, un bête drag 'n drop suffit pour réaliser
l'installation. Je voudrais donc faire passer cet iMac pour un PwB.
Peut-être en transférant des fichiers liés au package "software restore"
du PwB vers l'iMac ?

Je me réponds à moi-même : le bête drag 'n drop fonctionne pour
installer Classic donc sauvé ... et c'est probablement la même chose
pour les autres images disques.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!