Comment faire payer un mauvais payeur???

Un locataire, parti du logement qu'il occupait a été condamné à nous payer
la somme de 1500?.
Cette personne se dit non solvable.... La voiture qu'il utilise ne serait
pas à son nom, et sur le papier il ne possèderait rien...
J'ai peur que de passer par un huissier me coute plus d'argent que ce que je
pourrais récupérer...
Quelles mesures puis-je mettre en place pour forcer cette personne à nous
payer???
Pour info, cette personne nous a demandé de nous règler en 24 mois, ce que
nous avions accepté, mais le premier règlement n'a même pas été réalisé...
Cette personne est interdite bancaire du fait d'un chèque sans provision
qu'elle nous a donné et que nous avons toujours en notre possession.
J'irais bien coller sur sa voiture des autocollants indiquant que cette
personne n'a pas règlé ses dettes, mais est-ce de la diffamation???

D'avance merci pour votre aide!

1 2 3
Séb.
couic a écrit :
Bonjour,

[...]

diffamation je ne pense pas jvu que tu dois avoir un jugement en ta
possession.... pourquoi as essayer.

Seul bémol : utiliser quelque chose qui ne dégrade pas (colle etc.) le
véhicule sinon -> dégradation de bien

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 44f5efb9$0$27404$
couic a écrit :
Bonjour,

[...]

Oui, le jugement en notre possession est clair...
Un collant qui se décolle par petits morceaux à mettre sur les vitres
latérales (et non pas sur le parebrise) de la voiture comme ça pas de risque
d'être accusé en cas d'accident....

Nous sommes je pense dans un cas assez classique de mauvais payeur....
J'imagine qu'il doit exister des solutions déjà éprouvées non???
Séb.
couic a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 44f5efb9$0$27404$
couic a écrit :
Bonjour,

[...]

sauf à passer en france par huissier, je ne suis pas sûr que le procédé
d'afficher clairement que le gars te doit des sous soit bien légal

ca doit pouvor rentrer dans plein de cases qui protègent le "client",
malheureusement pour toi

demain tu auras surement des réponses des juristes éclairés de ce ng

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Dominique

diffamation je ne pense pas jvu que tu dois avoir un jugement en ta
possession.... pourquoi as essayer.

Même avec jugement, il me semble que c'est une atteinte à la vie privée.
Cela peut porter aussi préjudice aux proches de cette personne, ses enfants
par exemple. On ne se fait pas justice soi-même. Mais je croyais que sans
passer par un huissier on pouvait obtenir une injonction de payer du
procureur. On peut aussi faire appel au juge de proximité. Ceci dit si c'est
vrai que la personne est insolvable... comment donner ce qu'on n'a pas? Dans
l'antiquité on vendait le débiteur lui même, mais à notre époque cela
n'existe plus.

Dominique.
Séb.
Dominique a écrit :

[...]

dommage, il y a quelques jolies jeunes dames qui me doivent des sous...

ok ->[]

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
mj.vuillemin
"Séb." wrote:
couic a écrit :
Bonjour,

[...]

diffamation porter a la connaissance du public des faits vrais.....mais
avec l'intention de nuire.....alors fais gaffe !!!
J.V
helios
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de
"Séb." wrote:

> [...]

diffamation porter a la connaissance du public des faits vrais.....mais
avec l'intention de nuire.....alors fais gaffe !!!

comme c'est vrai il peut etre poursuivie pour medisance :-)
alsesit

C'est une pratique assez courante dans les pays Anglosaxons que ce
genre de pratique. Certains vont meme jusqu'a payer un gus qui pousuit
la personne avec un grand panneau du genre "cette personne ne paye pas
ses detttes" etc. Ca marche parait il merveilleusement bien.

Nous sommes je pense dans un cas assez classique de mauvais payeur....
J'imagine qu'il doit exister des solutions déjà éprouvées non???

Que voullez vous... si il est insolvable, il n'y a pas de methode
miracle....
henriparisien

> diffamation porter a la connaissance du public des faits vrais.....mais
> avec l'intention de nuire.....alors fais gaffe !!!
> J.V

comme c'est vrai il peut etre poursuivie pour medisance :-)

De plus, les décisions de justice sont publiques...

Donc je ne vois pas vraiment en quoi cette pratique serait illégale.

Mais il y a peut-être déjà des jurisprudence sur ce sujet
Tof
Bonjour couic,

Bonjour,

[...]

Vous faites vous même remarquer qu'il ne possède pas la voiture qu'il conduit.
Donc oui, cela serait de la diffamation envers le véritable propriétaire.

1 2 3