comment faire des photo via un film de mon camescope

Le
Babou
bonjour
j'ai fait un film en vacance avec mon caméscope, je voudrais le mettre sur
mon pc "vista FP1" et sur certains passages faire des captures d'images,que
je pourrais imprimer ensuite.
Avant avec XP j'utiliser WMM mais je reconnais plus ce logiciel depuis
vista.
quelle sont les possibilités, et avec quelle logiciel, de préférence un que
vista propose ??
Merci pour vos réponses
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Babou" discussion :
[...]

Quelle version de Vista avez vous ?
Car WMM est normalement fourni aussi avec ?

Sinon, bon nombre de logiciels de lecture vidéo permettent de faire des
captures (photo) de la scène en cours de lecture.

Enfin, il existe des logiciels, comme par exemple VirtualDub (VirtualDubMod
Fr pour la version FR), qui permettent de décomposer un film en ... séries
photos ... directement (menu "File" -> "Save image sequence").
Attention de ne pas exporter tout le film, car cela va faire beaucoup de
photos !!
Limiter les séquences avec les boutons de début et de fin de séquence en bas
de la fenêtre ("Start offset" et "End Offset")
Problème : il ne sait pas lire tous les types de vidéos (mais un bon
nombre).

Sinon, quel est le type du film : AVI_DV ? MPEG2 (ou VOB) ? MPEG4 ? ou
autres (3GP, DIVX, MOV, AVC1, H.264 etc...) ?

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )
Babou
Le #18419591
"FDDKDR ( :-Fred-: )" news:
Bonjour,

[...]

Merci pour votre réponse j'ai réussi a tous faire avec Wmm,j'ai retrouver
les même fonctions que lorsqu'il était avec XP, elle sont moins évidente a
trouver.
En ce qui concerne le format, mais vidéo sont en format "VOB " elles sont lu
par wmm.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18421991
Bonsoir,

"Babou" discussion :

[...]

Très bien.
Merci du retour,

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )
Le #18906801
WMM est aussi dans Vista ;)
démarrer / aide et support / taper Movie Maker

Malou