Comment faire pour avoir un audit de son réseau télécom par FT ?

thomas.marteau
Bonjour,

Nous voudrions savoir =E0 quoi tous les cables FT qui parcourt notre
r=E9sidence. Vous connaissez un service chez FT qui pourrait nous
=E9clairer par un audit ou des documents comme des plans de cablage ?

Merci d'avance.

Smea
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous voudrions savoir à quoi tous les cables FT qui parcourt notre
résidence. Vous connaissez un service chez FT qui pourrait nous
éclairer par un audit ou des documents comme des plans de cablage ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
Travaillant pour FT, je confirme que tu a un droit d'accès a ces
documents. Il te suffit de téléphoner au 3900 (anciennement le 1013) pour
obtenir une description technique de chaque câble P T T.
Pour le plan de câblage, c'est relativement simple, tu a une armoire
généralement située au sous-sol qui alimente toutes les lignes de la
résidence.
Par simple curiosité (oh pardon), a quoi cela va t'il te servir ? :=)

Smea
Jil S
Smea a couché sur son écran :

[...]

ah bon? Même si on est en location/co-propriété? On peut demander à
voir les plans de cablage des lignes Ft? J'ai un Fec énorme, j'aimerai
bien savoir si qq chose peut être amélioré au niveau de l'immeuble
(ancien)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Smea

[...]

Bah oui, et j'en renseigne pas mal des clients à ce sujet. Par contre, pour
les plans, il faut écrire à une adresse spécifique.
Pour ta ligne, a tu vérifier la présence d'une condensateur ? De combien de
temps les arrivées de câbles sont posés ?

Jil S
Smea avait énoncé :

Bah oui, et j'en renseigne pas mal des clients à ce sujet. Par contre, pour
les plans, il faut écrire à une adresse spécifique.
Pour ta ligne, a tu vérifier la présence d'une condensateur ?

oui oui, nettoyage de ligne complet - mon appart était épargné, pas
celui d'un voisin ( 2 condenso)

De combien de
temps les arrivées de câbles sont posés ?

oulah comment je saurais? Immeuble Hausmanien, le cablage électrique
date d ela révolution française :-) style tableau en gros éléments de
porcelaine - les prises FT sont moins vieilles, plastoc des années 60
je dirais au pif

ceci dit, free ou FT doivent avoir des responsabilités (DP), j'avais
moins de fec avant, et plus de vitesse..sans rien changer chez moi (
mon cablage inchangé depuis 2 ans 1/2)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Smea

Smea avait énoncé :

[...]

Il suffit quelques fois (cas déjà vu) de changer 10m de câble vers un RE, et

plus de FECS. Ceci dit, fais une petite chasse au condensateur, vérifie tes
prises, et regarde ton câble PTT si il ne serait pas "écorché" quelque part.
A tu fait une vérif'igne (Essai M I R A B E L) auprès du 10 13 ?

Jil S
Le 23/06/2006, Smea a supposé :

Smea avait énoncé :

[...]

boh c'est fini tout ça, ça fait plus de 3 ans que mon freeadsl tourne,
le problème n'est pas chez moi (j'ai viré dés le début les grosses
prises FT pour des rj11 partout). Simplement j'étais à 6.5 Mbs réels
pour 7.5 donnés en carac tech de ligne - en freebox V2, et maintenant
je suis à 5 ou 5.5 Mbs avec freebox V2 ( et 6 à 6.2 avec un modem) -
en gros j'ai pris du Fec et perdu 1 Mbs par rapport à l'an
dernier...que je sois en ligne simplifiée ou pas ( rien que la FB ou
tout mon réseau tél)

pas grave je vais pas me plaindre, ça marche bien - je pensais juste
monter à 12 Mbs avec mon linksys adsl2mue à la place de ma vieille
freebox (mais je l'ai pas laissé branché toute une nuit entière,
j'aurais du pour les réinit de lignes au dslam par 24h)