Comment Faire pour bon Fill factor

zoltix
Bonjour,
Que dois-je prendre en compte pour trouver la bonne valeur pour le paramètre Fill factor dans les index .
Merci de vos conseilles.

SQLpro
Bonjour,

tout dépend de la volumétrie des données de la table, de la nature
des transactions sur cette table et de ce que l'on veut optimiser
(lectures ou écritures).

Si peu de transactions, alors 100% est bon
Si beaucoup de transaction et faible volume alors entre 30 et 50 % est
bon
Si beaucoup de transactions et fort volume alors 60 à 80 % est bon.

Ne pas oublier qu'un fill factor de 50% double le volume de l'index
A 80 % seulement 25% de plus

Or plus l'index est grand, moindre sont ses performances en lecture.
Plus le fill factor est grand plus rapide sont les mise à jour.

A +

zoltix a écrit :

Bonjour,
Que dois-je prendre en compte pour trouver la bonne valeur pour le param ètre Fill factor dans les index .
Merci de vos conseilles.

zoltix
SQLpro a écrit :
[...]

Tu appelles quoi pour les transactions, select update.... ou toutes requêtes

Si beaucoup de transaction et faible volume alors entre 30 et 50 % est
bon

Le volume c'est la taille des rows ?