comment faire pour changer les pixels d'une photo

pixels
comment faire car g une photo que je metre sur mon blog est je ne pa car elle
a trop de pixel ou Mo

— Jim CANADA —
"pixels" a écrit dans le message de news:

comment faire car g une photo que je metre sur mon blog est je ne pa car
elle
a trop de pixel ou Mo

Tu l'ouvre dans un logiciel de "traitement d'image" et tu modifie la taille
en choisissant l'échelle pixel et non les cm ou autre. Mais tu peux aussi
utiliser un logiciel d'optimisation pour le WEB. N'oublie pas que les
photographies sont à mettre en JPEG mais qu'il ne fauit pas choisir ce
formatb pour les dessins, les graphiques et les logos. Préférer alors, le
GIF ; ne pas utiliser le GIF pour les photos.

— Jim CANADA —
"— Jim CANADA —" <jim.canadaf.fr> a écrit dans le message de news:
47f35c11$0$846$

[...]

les photographies sont à mettre en JPEG mais qu'il ne faut pas choisir ce
format pour les dessins, les graphiques et les logos. Préférer alors, le
GIF ; ne pas utiliser le GIF pour les photos.

Compléments :

Pour choisir le nombre de pixels qui permet d'avoir la taille que tu veux
sur ta page Web, il faut d'abord savoir sur quelle résolution tu parts pour
tes pages Web : 800 x 600, 1024 x 768 (c'est souvent encore l'une des deux).
Donc, avec une largeur de 600 pixels ou de 768 pixels de ta page web (à
choisir au départ), tu va déterminer quelle largeur en proportion tu veux
pour ta photo.

En fonction de çà, tu va faire une règle de trois : j'ai une photo dont je
veux qu'elle fasse 1/4 de la largeur, il me faut donc une résolution de
largeur de photo de 600/4 ou de 768/4 pixels et alors je la fabrique avec
les logiciels que je t'ai indiqués. Lorsque je mettrai mes photos en page,
je pourrai constater que la proportion est bien celle que j'avais calculée.

Tu notes bien cette taille de photo et tu saura, maintenant, que toutes tes
photos doivent faire X pixels de large (la longueur, tu t'en fiches car la
longueur d'une page Web n'a pas d'importance).

ATTENTION : au lieu de réduire sa résolution, tu pourrai incorporer une
photo telle qu'elle et la redimensionner à la souris dans le logiciel de
mise en page Web ! Mais... si elle semble alors avoir la taille apparente
que tu lui a donné, elle conserve son poids en pixels d'origine et tes pages
vont être très très longues à s'afficher, voire impossibles à s'afficher.