Comment faire pour décaler automatiquement les lignes vers le bas

6 réponses
Varal7
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de d=E9placer les lignes
vers le bas quand je tapes un chiffre :
En fait plus pr=E9cis=E9ment je veux pouvoir entrer un chiffre, par
exemple 4, dans la cellule A1de fa=E7on =E0 ce que dans la cellule
A2,A3,A4 et A5 il y ait marqu=E9 1,2,3 et 4.

Si je tapes 3 il y a dans A1, il a 1,2,3 dans A2, A3 et A4 et les
donn=E9es qui =E9taient dans C10 avec 4 dans A1 se retrouvent dans C9 avec
3=2E
Voil=E0 ma question.
Merci d'avance

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Est-ce que tu peux détailler ton exemple. Je n'ai pas compris ce qu'il se
passait avec C10 ?
Cordialement.
Daniel
"Varal7" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer les lignes
vers le bas quand je tapes un chiffre :
En fait plus précisément je veux pouvoir entrer un chiffre, par
exemple 4, dans la cellule A1de façon à ce que dans la cellule
A2,A3,A4 et A5 il y ait marqué 1,2,3 et 4.

Si je tapes 3 il y a dans A1, il a 1,2,3 dans A2, A3 et A4 et les
données qui étaient dans C10 avec 4 dans A1 se retrouvent dans C9 avec
3.
Voilà ma question.
Merci d'avance
Varal7
On 21 juin, 06:38, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tu peux détailler ton exemple. Je n'ai pas compris ce qu'il se
passait avec C10 ?
Cordialement.
Daniel
"Varal7" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer les lignes
vers le bas quand je tapes un chiffre :
En fait plus précisément je veux pouvoir entrer un chiffre, par
exemple 4, dans la cellule A1de façon à ce que dans la cellule
A2,A3,A4 et A5 il y ait marqué 1,2,3 et 4.

Si je tapes 3 il y a dans A1, il a 1,2,3 dans A2, A3 et A4 et les
données qui étaient dans C10 avec 4 dans A1 se retrouvent dans C9 avec
3.
Voilà ma question.
Merci d'avance

D'accord, je essayer de mieux expliquer :
J'ai un nouveau classeur où je n'ai rien écrit. Je Tape par exemple
"Google" dans la cellule C6. Et maintenant j'aimerais pouvoir écrire
un nombre, on va dire 3 par exemple, dans A1 de façon à ce que dans
A2, A3 et A4 il y ait les nombres 1,2 et 3 et que "Google" arrive
trois lignes plus bas, soit C9. Ensuite, si je change le nombre de la
cellule A1et que je mets 4, Google passe dans la cellule C10.

Ellimac
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de feuille/Visualiser le code et coller :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Range("a2:a50000").ClearContents
a = Target
b = Range("c5000").End(xlUp).Row
For cpt = 1 To a
Range("a1").Offset(cpt) = cpt
Next
Range("c" & b).Cut Range("c" & b).Offset(a - b + 6)
End If
End Sub

Camille

"Varal7" wrote:

On 21 juin, 06:38, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tu peux détailler ton exemple. Je n'ai pas compris ce qu'il se
passait avec C10 ?
Cordialement.
Daniel
"Varal7" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer les lignes
vers le bas quand je tapes un chiffre :
En fait plus précisément je veux pouvoir entrer un chiffre, par
exemple 4, dans la cellule A1de façon à ce que dans la cellule
A2,A3,A4 et A5 il y ait marqué 1,2,3 et 4.

Si je tapes 3 il y a dans A1, il a 1,2,3 dans A2, A3 et A4 et les
données qui étaient dans C10 avec 4 dans A1 se retrouvent dans C9 avec
3.
Voilà ma question.
Merci d'avance

D'accord, je essayer de mieux expliquer :
J'ai un nouveau classeur où je n'ai rien écrit. Je Tape par exemple
"Google" dans la cellule C6. Et maintenant j'aimerais pouvoir écrire
un nombre, on va dire 3 par exemple, dans A1 de façon à ce que dans
A2, A3 et A4 il y ait les nombres 1,2 et 3 et que "Google" arrive
trois lignes plus bas, soit C9. Ensuite, si je change le nombre de la
cellule A1et que je mets 4, Google passe dans la cellule C10.

Varal7
On 21 juin, 15:00, Ellimac wrote:
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de feuille/Visualiser le code et coller :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Range("a2:a50000").ClearContents
a = Target
b = Range("c5000").End(xlUp).Row
For cpt = 1 To a
Range("a1").Offset(cpt) = cpt
Next
Range("c" & b).Cut Range("c" & b).Offset(a - b + 6)
End If
End Sub

Camille

"Varal7" wrote:
On 21 juin, 06:38, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tu peux détailler ton exemple. Je n'ai pas compris ce qu 'il se
passait avec C10 ?
Cordialement.
Daniel
"Varal7" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer les lignes
vers le bas quand je tapes un chiffre :
En fait plus précisément je veux pouvoir entrer un chiffre, par
exemple 4, dans la cellule A1de façon à ce que dans la cellule
A2,A3,A4 et A5 il y ait marqué 1,2,3 et 4.

Si je tapes 3 il y a dans A1, il a 1,2,3 dans A2, A3 et A4 et les
données qui étaient dans C10 avec 4 dans A1 se retrouvent dans C9 avec
3.
Voilà ma question.
Merci d'avance

D'accord, je essayer de mieux expliquer :
J'ai un nouveau classeur où je n'ai rien écrit. Je Tape par exemple
"Google" dans la cellule C6. Et maintenant j'aimerais pouvoir écrire
un nombre, on va dire 3 par exemple, dans A1 de façon à ce que dans
A2, A3 et A4 il y ait les nombres 1,2 et 3 et que "Google" arrive
trois lignes plus bas, soit C9. Ensuite, si je change le nombre de la
cellule A1et que je mets 4, Google passe dans la cellule C10.

Merci beaucoup pour la macro mais ce n'est pas exactement ce que je
voulais. Est-ce que tu pourrais juste me donner le code pour décaler
de x lignes à partir de la cellule A2 avec x = la valeur de A1

Varal7
On 21 juin, 15:00, Ellimac wrote:
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de feuille/Visualiser le code et coller :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Range("a2:a50000").ClearContents
a = Target
b = Range("c5000").End(xlUp).Row
For cpt = 1 To a
Range("a1").Offset(cpt) = cpt
Next
Range("c" & b).Cut Range("c" & b).Offset(a - b + 6)
End If
End Sub

Camille

"Varal7" wrote:
On 21 juin, 06:38, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tu peux détailler ton exemple. Je n'ai pas compris ce qu 'il se
passait avec C10 ?
Cordialement.
Daniel
"Varal7" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer les lignes
vers le bas quand je tapes un chiffre :
En fait plus précisément je veux pouvoir entrer un chiffre, par
exemple 4, dans la cellule A1de façon à ce que dans la cellule
A2,A3,A4 et A5 il y ait marqué 1,2,3 et 4.

Si je tapes 3 il y a dans A1, il a 1,2,3 dans A2, A3 et A4 et les
données qui étaient dans C10 avec 4 dans A1 se retrouvent dans C9 avec
3.
Voilà ma question.
Merci d'avance

D'accord, je essayer de mieux expliquer :
J'ai un nouveau classeur où je n'ai rien écrit. Je Tape par exemple
"Google" dans la cellule C6. Et maintenant j'aimerais pouvoir écrire
un nombre, on va dire 3 par exemple, dans A1 de façon à ce que dans
A2, A3 et A4 il y ait les nombres 1,2 et 3 et que "Google" arrive
trois lignes plus bas, soit C9. Ensuite, si je change le nombre de la
cellule A1et que je mets 4, Google passe dans la cellule C10.

Et est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que t'as marqué s'il-te-
plaît ?

isabelle
bonjour Varal7,

Rows("2:" & [A1]).Insert Shift:=xlDown

isabelle

Est-ce que tu pourrais juste me donner le code pour décaler
de x lignes à partir de la cellule A2 avec x = la valeur de A1