comment faire pour desactiver et vendre XP pro boite

24 réponses
boule3
Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que la
prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il possibilité de
désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis passé a vista)

Cordialement

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que la
prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il possibilité de
désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas autorisé.
Cordialement.

Droger Jean-Paul
Didier [MVP] avait énoncé :
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que la
prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il possibilité de
désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas autorisé.
Cordialement.

lire la licence, mais en principe la version boite peut être installée
sur différents ordinateurs à la queue leu leu, mais jamais 2 en même
temps!

par contre j'ai jamais eut à valider un remplacement complet de
machine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Antoine.L
Didier [MVP] avait énoncé :
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que
la prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il
possibilité de désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis
passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas autorisé.
Cordialement.

lire la licence, mais en principe la version boite peut être installée
sur différents ordinateurs à la queue leu leu, mais jamais 2 en même temps!

par contre j'ai jamais eut à valider un remplacement complet de machine.

Tout dépend de la version du Vista installé actuellement.

Si c'est une version de mise à jour, alors la revente de la version
antérieure est interdite. Il faut conserver la version antérieure même
si elle n'est plus utilisée.

Si le Vista est une version complète, alors XP peut s'en aller.

boule3
merci,
C'est pas une mise à jour c'est une version complète de vista qui remplace
mon XP pro
mon acheteur n'aura pas de problème pour installer mon xp alors même déja
activé ?
j'avais du le reactiver par télephone un fois car j'avais changé de disque
dur et une autre fois de carte mère

"Antoine.L" a écrit dans le message de
news:481e0e86$0$11454$
Didier [MVP] avait énoncé :
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que la
prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il possibilité
de désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas autorisé.
Cordialement.

lire la licence, mais en principe la version boite peut être installée
sur différents ordinateurs à la queue leu leu, mais jamais 2 en même
temps!

par contre j'ai jamais eut à valider un remplacement complet de machine.

Tout dépend de la version du Vista installé actuellement.

Si c'est une version de mise à jour, alors la revente de la version
antérieure est interdite. Il faut conserver la version antérieure même si
elle n'est plus utilisée.

Si le Vista est une version complète, alors XP peut s'en aller.

Didier [MVP]
Pour le savoir demander par Tel une activation pour un XP que vous avez
acheté à une personne qui à installé Vista sur son PC et revenez nous dire
la réponse.
Didier.

"boule3" a écrit dans le message de news:

merci,
C'est pas une mise à jour c'est une version complète de vista qui remplace
mon XP pro
mon acheteur n'aura pas de problème pour installer mon xp alors même déja
activé ?
j'avais du le reactiver par télephone un fois car j'avais changé de disque
dur et une autre fois de carte mère

"Antoine.L" a écrit dans le message de
news:481e0e86$0$11454$
Didier [MVP] avait énoncé :
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que la
prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il
possibilité de désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis
passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas
autorisé.
Cordialement.

lire la licence, mais en principe la version boite peut être installée
sur différents ordinateurs à la queue leu leu, mais jamais 2 en même
temps!

par contre j'ai jamais eut à valider un remplacement complet de machine.

Tout dépend de la version du Vista installé actuellement.

Si c'est une version de mise à jour, alors la revente de la version
antérieure est interdite. Il faut conserver la version antérieure même si
elle n'est plus utilisée.

Si le Vista est une version complète, alors XP peut s'en aller.

boule3
bonne idée
comme j'ai plus XP, quelqu'un peut me donner le numero vert d'activation ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%23X$
Pour le savoir demander par Tel une activation pour un XP que vous avez
acheté à une personne qui à installé Vista sur son PC et revenez nous dire
la réponse.
Didier.

"boule3" a écrit dans le message de news:

merci,
C'est pas une mise à jour c'est une version complète de vista qui
remplace mon XP pro
mon acheteur n'aura pas de problème pour installer mon xp alors même déja
activé ?
j'avais du le reactiver par télephone un fois car j'avais changé de
disque dur et une autre fois de carte mère

"Antoine.L" a écrit dans le message de
news:481e0e86$0$11454$
Didier [MVP] avait énoncé :
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que
la prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il
possibilité de désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis
passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas
autorisé.
Cordialement.

lire la licence, mais en principe la version boite peut être installée
sur différents ordinateurs à la queue leu leu, mais jamais 2 en même
temps!

par contre j'ai jamais eut à valider un remplacement complet de
machine.

Tout dépend de la version du Vista installé actuellement.

Si c'est une version de mise à jour, alors la revente de la version
antérieure est interdite. Il faut conserver la version antérieure même
si elle n'est plus utilisée.

Si le Vista est une version complète, alors XP peut s'en aller.

Sabrem JORAM

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que
la prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il
possibilité de désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis
passé a vista)

Cordialement

Bonjour,

Il n'y a rien d'autre à faire que de désinstaller le XP que vous allez
vendre. Vous ne pouvez le vendre que si vous en êtes l'acquéreur
initial.

Si, comme vous le mentionnez plus loin, vous avez déjà réactivé par
téléphone, la prochaine activation par le nouvel acquéreur devrait
probablement exiger elle aussi une procédure téléphone (et elle sera
accordée).

Attention aux conditions de transfert de cette licence ; elles se
trouvent dans le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) :

Extraits :

"9. LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE. Si le Logiciel porte
la mention « Revente interdite » ou « NFR » (Not For
Resale), vous n'êtes pas autorisé à le revendre ou à le
transférer à titre onéreux, ni à l'utiliser à des fins autres que
de démonstration, de test ou d'évaluation.
"

"14. TRANSFERT DE LOGICIEL. Transfert interne. Vous
êtes autorisé à déplacer le Logiciel sur un autre Ordinateur
Station de travail. Une fois le transfert terminé, vous devez
supprimer totalement le Logiciel de l'Ordinateur Station de
Travail sur lequel il était précédemment installé. Transfert à
un tiers. L'utilisateur initial du Logiciel est autorisé à
transférer le présent CLUF et le Logiciel une seule fois, à
titre permanent, à un autre utilisateur final, sous réserve de
ne conserver aucun exemplaire du Logiciel. Ce transfert doit
inclure le Logiciel et l'étiquette de Preuve de licence. Le
transfert ne doit pas être effectué par le biais d'un envoi ou
de tout autre transfert indirect. Avant le transfert, le
bénéficiaire du Logiciel doit accepter de se conformer à tous
les termes du présent CLUF.

Le CLUF nommé EULA.TXT se trouve dans le répertoire de SYSTEM32 de
WINDOWS

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
Google ma dit 0800 228 482
Didier.

"boule3" a écrit dans le message de news:

bonne idée
comme j'ai plus XP, quelqu'un peut me donner le numero vert d'activation ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%23X$
Pour le savoir demander par Tel une activation pour un XP que vous avez
acheté à une personne qui à installé Vista sur son PC et revenez nous
dire la réponse.
Didier.

"boule3" a écrit dans le message de news:

merci,
C'est pas une mise à jour c'est une version complète de vista qui
remplace mon XP pro
mon acheteur n'aura pas de problème pour installer mon xp alors même
déja activé ?
j'avais du le reactiver par télephone un fois car j'avais changé de
disque dur et une autre fois de carte mère

"Antoine.L" a écrit dans le message de
news:481e0e86$0$11454$
Didier [MVP] avait énoncé :
"boule3" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je souhaite vendre mon xp pro version boite, comment faire pour que
la prochaine personne puisse l'activer sans problème, y'a t'il
possibilité de désactiver le mien (qui n'est plus installé je suis
passé a vista)

Cordialement

Ben on fait pas.
Perso je n'ai rien contre mais il semble bien que ce n'est pas
autorisé.
Cordialement.

lire la licence, mais en principe la version boite peut être installée
sur différents ordinateurs à la queue leu leu, mais jamais 2 en même
temps!

par contre j'ai jamais eut à valider un remplacement complet de
machine.

Tout dépend de la version du Vista installé actuellement.

Si c'est une version de mise à jour, alors la revente de la version
antérieure est interdite. Il faut conserver la version antérieure même
si elle n'est plus utilisée.

Si le Vista est une version complète, alors XP peut s'en aller.

Sabrem JORAM

bonne idée
comme j'ai plus XP, quelqu'un peut me donner le numero vert
d'activation ?

[...]

Le numéro mentionné sur l'écran d'activation de XP est 08 05 11 02 35

D'autres numéros :

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a006

où il est mentionné

08 00 22 84 82 ou 08 00 22 84 83

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Serge
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Il n'y a rien d'autre à faire que de désinstaller le XP que vous allez
vendre. Vous ne pouvez le vendre que si vous en êtes l'acquéreur
initial.

Si, comme vous le mentionnez plus loin, vous avez déjà réactivé par
téléphone, la prochaine activation par le nouvel acquéreur devrait
probablement exiger elle aussi une procédure téléphone (et elle sera
accordée).

Attention aux conditions de transfert de cette licence ; elles se
trouvent dans le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) :

Extraits :

"9. LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE. Si le Logiciel porte
la mention « Revente interdite » ou « NFR » (Not For
Resale), vous n'êtes pas autorisé à le revendre ou à le
transférer à titre onéreux, ni à l'utiliser à des fins autres que
de démonstration, de test ou d'évaluation.
"

"14. TRANSFERT DE LOGICIEL. Transfert interne. Vous
êtes autorisé à déplacer le Logiciel sur un autre Ordinateur
Station de travail. Une fois le transfert terminé, vous devez
supprimer totalement le Logiciel de l'Ordinateur Station de
Travail sur lequel il était précédemment installé. Transfert à
un tiers. L'utilisateur initial du Logiciel est autorisé à
transférer le présent CLUF et le Logiciel une seule fois, à
titre permanent, à un autre utilisateur final, sous réserve de
ne conserver aucun exemplaire du Logiciel. Ce transfert doit
inclure le Logiciel et l'étiquette de Preuve de licence. Le
transfert ne doit pas être effectué par le biais d'un envoi ou
de tout autre transfert indirect. Avant le transfert, le
bénéficiaire du Logiciel doit accepter de se conformer à tous
les termes du présent CLUF.

Le CLUF nommé EULA.TXT se trouve dans le répertoire de SYSTEM32 de
WINDOWS

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Bonsoir,

J'ai aussi eu la curiosité d'aller lire....

Intéressant pour moi....

Mon XP Home, que je pensais être une version OEM, donc réservée à cet
ordinateur, peut être installée sur un autre si elle n'est plus en
service sur celui-ci !

Ce ne serait donc pas une version OEM, je les croyais liées au matériel
?
Et la facture de l'assembleur précise bien :
"version OEM commercialisée uniquement avec un PC"
D'ailleurs moins cher que la version "boite"....

Curieux....

Serge

1 2 3