Comment faire pour Interchanger en cours d'enregistrement d'une nouvelle macro. ..?

7 réponses
DC
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire passer du
relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire cohabiter c'est 2
fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC

7 réponses

jps
bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droite de la BO qui
s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du relatif à
l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire passer
du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire cohabiter c'est
2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC

DC
Bonjour, jps

c'est un peut tardivement que je te répond, mais aprés moulte recherches et
essais, je pense avoir compris pourquoi, çà ne veut pas fonctionner, je
n'est pas le bon outil qu'il faut pour allumer ou éteindre le relatif.
Aussi aprés avoir fait appel à ma mémoire et à l'Aide, j'ai retrouvé la
forme de cet outil, ( un carré dont la périmétrie s'allume ou s'éteint et
qui active ou désactive le relatif ), mais voilà je n'arrive pas à le
retrouver pour l'intégrer dans la barre d'outils, peut-tu encore me venir en
Aide, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse, mais comme tu vois je
n'est pas encore droit au lycée de versailles,
Un grand MERCI d'avance.!

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droite de la BO
qui s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du
relatif à l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire passer
du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire cohabiter
c'est 2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC

jps
bouhhhhhh je t'avais complètement oublié, DC....
si je comprends bien, lorsque tu appelles l'enregistreur de macros, la BO
qui s'affiche n'a pas le carré en question à la droite du bouton "arrêt de
l'enregistrement" (petit carré bleu)
je ne retrouve pas plus que toi cette icône dans Outils/Personnaliser
je pense qu'il faille réinitialiser cette pauvre BO victime d'une ablation
exécute cette proc depuis n'importe quel module et relance l'enregistreur de
macros pour voir s'il y a eu du mieux

Application.CommandBars("Stop Recording").Controls(2).Reset

et tu nous dis

bonne chance

jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cbfaee$0$27414$
Bonjour, jps

c'est un peut tardivement que je te répond, mais aprés moulte recherches
et essais, je pense avoir compris pourquoi, çà ne veut pas fonctionner, je
n'est pas le bon outil qu'il faut pour allumer ou éteindre le relatif.
Aussi aprés avoir fait appel à ma mémoire et à l'Aide, j'ai retrouvé la
forme de cet outil, ( un carré dont la périmétrie s'allume ou s'éteint et
qui active ou désactive le relatif ), mais voilà je n'arrive pas à le
retrouver pour l'intégrer dans la barre d'outils, peut-tu encore me venir
en Aide, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse, mais comme tu vois
je n'est pas encore droit au lycée de versailles,
Un grand MERCI d'avance.!

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droite de la BO
qui s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du
relatif à l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire
passer du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire
cohabiter c'est 2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce
possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC

sebastienk
Bonjour DC,

Etonnant que tu n'aies pas le bouton "Référence relative" d'affiché.
Si je comprends bien, lorsque tu enregistrement une macro, tu n'as que
le bouton Stop qui s'affiche?

Essaie ceci: enregistre une macro, la barre d'outils "Arrêter
l'enregistrement apparaît". Clique droit sur cette barre et
sélectionne "Personnaliser".
Dans l'onglet "Barre d'outils", sélectionne "Arrêter l'enregistrement"
et clique sur "Rétablir".

Dis-moi si ça a résolu ton problème.
Sébastien

On 22 août, 10:59, "DC" wrote:
Bonjour, jps

c'est un peut tardivement que je te répond, mais aprés moulte recherc hes et
essais, je pense avoir compris pourquoi, çà ne veut pas fonctionner, je
n'est pas le bon outil qu'il faut pour allumer ou éteindre le relatif.
Aussi aprés avoir fait appel à ma mémoire et à l'Aide, j'ai retro uvé la
forme de cet outil, ( un carré dont la périmétrie s'allume ou s'é teint et
qui active ou désactive le relatif ), mais voilà je n'arrive pas à le
retrouver pour l'intégrer dans la barre d'outils, peut-tu encore me ven ir en
Aide, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse, mais comme tu vois je
n'est pas encore droit au lycée de versailles,
Un grand MERCI d'avance.!

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droite de la BO
qui s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du
relatif à l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire passer
du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire cohabit er
c'est 2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce poss ible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jps
tu t'en sors bien, DC, car si j'avais voulu jouer les MVP (suivez mon regard
en direction du marché que le gorille de brassens rendit célèbre), j'aurais
dû écrire :

Application.CommandBars(9).Controls(2).Reset
mais bon....

jps

"jps" a écrit dans le message de news:
%
bouhhhhhh je t'avais complètement oublié, DC....
si je comprends bien, lorsque tu appelles l'enregistreur de macros, la BO
qui s'affiche n'a pas le carré en question à la droite du bouton "arrêt de
l'enregistrement" (petit carré bleu)
je ne retrouve pas plus que toi cette icône dans Outils/Personnaliser
je pense qu'il faille réinitialiser cette pauvre BO victime d'une ablation
exécute cette proc depuis n'importe quel module et relance l'enregistreur
de macros pour voir s'il y a eu du mieux

Application.CommandBars("Stop Recording").Controls(2).Reset

et tu nous dis

bonne chance

jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cbfaee$0$27414$
Bonjour, jps

c'est un peut tardivement que je te répond, mais aprés moulte recherches
et essais, je pense avoir compris pourquoi, çà ne veut pas fonctionner,
je n'est pas le bon outil qu'il faut pour allumer ou éteindre le relatif.
Aussi aprés avoir fait appel à ma mémoire et à l'Aide, j'ai retrouvé la
forme de cet outil, ( un carré dont la périmétrie s'allume ou s'éteint et
qui active ou désactive le relatif ), mais voilà je n'arrive pas à le
retrouver pour l'intégrer dans la barre d'outils, peut-tu encore me venir
en Aide, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse, mais comme tu vois
je n'est pas encore droit au lycée de versailles,
Un grand MERCI d'avance.!

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droite de la BO
qui s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du
relatif à l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire
passer du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire
cohabiter c'est 2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce
possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC

sebastienk
:-)

+1 pour la réinitialisation en VBA plutôt que par les menus. Merci
jps!

Sébastien

On 22 août, 11:40, "jps" wrote:
bouhhhhhh je t'avais complètement oublié, DC....
si je comprends bien, lorsque tu appelles l'enregistreur de macros, la BO
qui s'affiche n'a pas le carré en question à la droite du bouton "arr êt de
l'enregistrement" (petit carré bleu)
je ne retrouve pas plus que toi cette icône dans Outils/Personnaliser
je pense qu'il faille réinitialiser cette pauvre BO victime d'une ablat ion
exécute cette proc depuis n'importe quel module et relance l'enregistre ur de
macros pour voir s'il y a eu du mieux

Application.CommandBars("Stop Recording").Controls(2).Reset

et tu nous dis

bonne chance

jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cbfaee$0$27414$

Bonjour, jps

c'est un peut tardivement que je te répond, mais aprés moulte reche rches
et essais, je pense avoir compris pourquoi, çà ne veut pas fonction ner, je
n'est pas le bon outil qu'il faut pour allumer ou éteindre le relatif.
Aussi aprés avoir fait appel à ma mémoire et à l'Aide, j'ai ret rouvé la
forme de cet outil, ( un carré dont la périmétrie s'allume ou s' éteint et
qui active ou désactive le relatif ), mais voilà je n'arrive pas à le
retrouver pour l'intégrer dans la barre d'outils, peut-tu encore me v enir
en Aide, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse, mais comme tu vo is
je n'est pas encore droit au lycée de versailles,
Un grand MERCI d'avance.!

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droit e de la BO
qui s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du
relatif à l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire
passer du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire
cohabiter c'est 2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce
possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DC
Re Bonjour, jps

Euréka ! çà fonctionne à merveille,

J'ai retrouvé cet outil dans une autre barre d'outils, aussi avec la
procédure de l'Aide, je l'ai recopier dans la barre que j'utilise, et çà
fonctionne très bien.

Un très grand MERCI pour tout ce dérangement,

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:
%
bouhhhhhh je t'avais complètement oublié, DC....
si je comprends bien, lorsque tu appelles l'enregistreur de macros, la BO
qui s'affiche n'a pas le carré en question à la droite du bouton "arrêt de
l'enregistrement" (petit carré bleu)
je ne retrouve pas plus que toi cette icône dans Outils/Personnaliser
je pense qu'il faille réinitialiser cette pauvre BO victime d'une ablation
exécute cette proc depuis n'importe quel module et relance l'enregistreur
de macros pour voir s'il y a eu du mieux

Application.CommandBars("Stop Recording").Controls(2).Reset

et tu nous dis

bonne chance

jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cbfaee$0$27414$
Bonjour, jps

c'est un peut tardivement que je te répond, mais aprés moulte recherches
et essais, je pense avoir compris pourquoi, çà ne veut pas fonctionner,
je n'est pas le bon outil qu'il faut pour allumer ou éteindre le relatif.
Aussi aprés avoir fait appel à ma mémoire et à l'Aide, j'ai retrouvé la
forme de cet outil, ( un carré dont la périmétrie s'allume ou s'éteint et
qui active ou désactive le relatif ), mais voilà je n'arrive pas à le
retrouver pour l'intégrer dans la barre d'outils, peut-tu encore me venir
en Aide, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse, mais comme tu vois
je n'est pas encore droit au lycée de versailles,
Un grand MERCI d'avance.!

Cordialement ! DC

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour DC
comme déjà dit hier, tu "allumes" ou "éteins" l'icône de droite de la BO
qui s'affiche lorsque tu enregistres une macro et tu passeras ainsi du
relatif à l'absolu et lycée de versailles
jps

"DC" a écrit dans le message de news:
46cab0fc$0$5093$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà, pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro, si je désire
passer du relatif à l'absolue ou inverssement, c'est à dire faire
cohabiter c'est 2 fonctions à l'éxécution de cette macro, ( est-ce
possible ),
Merci d'avance d'y penser.!

Salutations.! DC