Comment faire pour que mon lien hypertexte n'ouvre pas le modèle (XLT)

Le
Emile63
Bonjour à tous,

Pour acélérer et faciliter mes tâches, j'ai disposé dans une feuill=
Excel un certain nombre de lien hypertextes dirigés sur mes modèles
aussi bien Word (dot) qu'Excel (xlt), le problème c'est que lorsque je
clic le lien, s'ouvre alors le modèle et non pas un "nouveau" document
du modèle.
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter un éclairage sur le
problème et éventuellement s'il y a une solution?
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Emile
Emile63
Le #18968741
Je précise:
Le problème c'est qu'en cliquant le lien je souhaiterais créer un
nouveau document du modèle, et non pas ouvrir le modèle lui-même.

Merci d'avance pour votre aide.
cordialement,
Emile
Daniel.C
Le #18968981
Bonjour.
Une solution sans hyperlien, avec une macro. Mets le code suivant dans
le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
pos = InStr(1, Target.Value, ".xls")
If pos = 0 Then
Set wordobj = CreateObject("Word.Application")
wordobj.Visible = True
wordobj.documents.Add Template:=Target.Value,
NewTemplate:úlse, _
DocumentType:=0
Set wordobj = Nothing
Else
Workbooks.Add(Target.Value)
End If

End Sub

[...]

Le #18969081
PS. Quelques explications :
Tu mets le nom de tes modèles dans des cellules; si les modèles ne sont
pas dans les dossiers standards des modèles, il faut mettre le chemin
et le nom du modèle. Pour déclencher la macro, tu fais un double clic
sur la cellule voulue.
Daniel

[...]

Le #18970021
Bonjour Daniel ,
Merci pour ton aide, c'est ce qu'il me fallait :-)

Cordialement,

Emile.