comment faire pour qu'une image soit cachée et souvre via un lie n

Le
cacahouete
Bonjour, qqun pourrait me dire comment je dois faire pour masquer une image
et l'activer quand ont clique su un lien?
Tisane
Le #1631921
Bonjour "cacahouete",

Bonjour, qqun pourrait me dire comment je dois faire pour masquer une
image
et l'activer quand ont clique su un lien?

De l'insertion automatique à l'autoenregistrement d'une macro qui
affiche/masque l'image associée, les méthodes ne manquent pas, mais cela
dépend si ton image est alignée sur le texte ou flottante, incorporée à ton
document ou liée.

--
Tisane

Circé
Le #1631918
Bonjour cacahouete,

Il faudrait une macro, mais es-tu sûre de vouloir faire ça avec Word
?... Je crains que ce ne soit pas une très bonne idée...

Quelle sorte de document est-ce ?

Circé
http://faqword.free.fr

cacahouete a formulé ce dimanche :
Bonjour, qqun pourrait me dire comment je dois faire pour masquer une image
et l'activer quand ont clique su un lien?

cacahouete
Le #1631917
Je dois créer un document explicatif sur une methode de travail, je voudrais
juste d'écrire la precedure et pouvoir, si la personne ne comprend pas,
pouvoir avec un lien, ouvrir l'image s'y référent, c'est une simple copie
d'écran.
Je n'y connais pas grand chose en macro, si qqun pouvait me dirigrer, ce
serait super

[...]

Le #1631915
[...]

Sans macro, tu peux simplement placer ta copie d'écran dans un autre
document Word ou la laisser au format image (jpeg,...) et faire un lien vers
ce document.
- tape par exemple "Aide supplémentaire"
- sélectionne ce texte, clic droit | Lien hypertexte
- sélectionne le fichier qui contient l'image.

--
Tisane

Bonjour, qqun pourrait me dire comment je dois faire pour masquer une
image
et l'activer quand ont clique su un lien?

Circé
Le #1633835
Rebonjour,

Bon, en fait c'est tout simple.
Tu n'as pas besoin de macro.

Tu crées simplement un lien hypertexte vers ton aide-image...

Tu tapes un mot "Au secours" ou autre chose !!! ;))

Tu le sélectionnes, puis tu fais Insertion, Lien Hypertexte, et tu
sélectionnes ton fichier d'aide, c'est tout.