Comment faire pour que les champs Name d'un fichier OFX aillent dans le champ Notes de Money

4 réponses
Obélix
Bonjour,
Voilà tout est dans la question :

J'ai essayé avec MnyBank 1.5 et je vois pas trop comment faire. Je suis à la
Poste.
Par contre si je télécharge en fichier tsv et que je le convertis en qif
grâce à "convertTSVtoQIF", j'ai bien le champ name qui va dans le champ
notes.
Parce que moi ça me gongle d'avoir dans le champ nom de money : "Chèque N°
xxxxxxx" ou "DAB du 31/01/05" puis "DAB du 01/02/05" etc...

--
------------------------------------------------------------------------
Contribuez à la recherche génétique !!!
Faites travailler votre processeur à 100 % pendant que votre ordinateur ne
fait rien...
Allez sur le site http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
ou ici : http://folding.stanford.edu/
Installez le logiciel de calcul

4 réponses

André Fereau
Bonjour,

Pour pouvoir modifier le contenu des champs d'une manière automatique et
souple, je n'ai pas trouvé d'autre manière que d'utiliser une table. Le
principe consiste à rechercher une chaîne de caractère significative (par
exemple "DAB du ") et de proposer une chaîne de substitution (par exemple
"La Poste"). Pour ne pas perdre l'information initiale il est préférable de
recopier la chaîne initiale en commentaire. Dans MnyBank c'est la table NAME
qui permet de faire cette correspondance. Pour pouvoir traiter le cas où il
y aurait des comptes différents dans des banques différentes, j'ai introduit
la notion de profil, et pour les cas simples (toujours traiter de la même
manière) il y a un profil par défaut.

Dans MnyBank il est possible de modifier les profils par le menu
Outils/Préférences, en sélectionnant le profil à modifier dans la boite
liste, par exemple "Paramétre par défaut) et en utilisant le bouton
"Editer". Dans la fenêtre suivante, le bouton "Editer Name" permet de
modifier la table NAME évoquée précédement.

Cette table a 4 colonnes :

NAME : Contient la chaîne de caractères à rechercher dans le champ NAME du
mouvement bancaire (par exemple "DAB du ")
NAMENEW : Contient la nouvelle chaîne de caractères (par exemple "La Poste")
MEMO : Le commentaire ou %NAME% si l'on désire recopier le contenu initial
du champ NAME du mouvement bancaire
TRNTYPE : Le type de mouvement (par exemple ATM pour automate) ou %TRNTYPE%
si l'on souhaite garder la valeur initiale

Dans votre cas deux lignes possibles dans cette table :

NAME "DAB du "
NAMENEW "La Poste"
MEMO %NAME%
TRNTYPE %TRNTYPE%

NAME "Chèque N° "
NAMENEW "La Poste"
MEMO %NAME%
TRNTYPE CHECK

Ne pas oublier de valider toutes le fenêtres en fin de daisie. Des
informations complémentaires sont fournies dans le fichier d'aide du
programme (touche F1).

Cordialement,

AFer92

"Obélix" a écrit dans le message de news:
ctqae1$lql$
Bonjour,
Voilà tout est dans la question :

J'ai essayé avec MnyBank 1.5 et je vois pas trop comment faire. Je suis à
la Poste.
Par contre si je télécharge en fichier tsv et que je le convertis en qif
grâce à "convertTSVtoQIF", j'ai bien le champ name qui va dans le champ
notes.
Parce que moi ça me gongle d'avoir dans le champ nom de money : "Chèque N°
xxxxxxx" ou "DAB du 31/01/05" puis "DAB du 01/02/05" etc...

--
------------------------------------------------------------------------
Contribuez à la recherche génétique !!!
Faites travailler votre processeur à 100 % pendant que votre ordinateur ne
fait rien...
Allez sur le site http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
ou ici : http://folding.stanford.edu/
Installez le logiciel de calcul

Obélix
Merci de votre réponse.
Oui c'est une solution que j'avais déjà vu dans un de vos posts mais elle ne
me convient pas trop, quoi que...

En fait je cherche surtout à intégrer dans le champ notes de Money toute
l'info qui est dans le champ NAME du fichier OFX et laisser le champ Tiers
de Money vierge.
Parce que votre solution est adapté à des crédits ou débits réguliers. Mais
s'il faut que je modifie la table à chaque fois que j'ai un nouveau tiers,
j'ai pas fini. Est-ce que l'on peut mettre dans NEWNAME une donnée vide.
Par exemple : pour n'importe quelle donnée du champ NAME -> Newname Ce qui permettrait à Money de laisser le champ Tiers vide, enfin je crois
Est-ce bien le champ MEMO qui rempli le champ Notes de Money ?

Pour renseignement, le champ NAME est identique au champ MEMO dans les
fichiers OFX de La Poste

--------------------------------------------------------------------------
Contribuez à la recherche génétique !!!
Faites travailler votre processeur à 100 % pendant que votre ordinateur ne
fait rien...
Allez sur le site http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
ou ici : http://folding.stanford.edu/
Installez le logiciel de calcul

"André Fereau" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour pouvoir modifier le contenu des champs d'une manière automatique et
souple, je n'ai pas trouvé d'autre manière que d'utiliser une table. Le
principe consiste à rechercher une chaîne de caractère significative (par
exemple "DAB du ") et de proposer une chaîne de substitution (par exemple
"La Poste"). Pour ne pas perdre l'information initiale il est préférable
de recopier la chaîne initiale en commentaire. Dans MnyBank c'est la table
NAME qui permet de faire cette correspondance. Pour pouvoir traiter le cas
où il y aurait des comptes différents dans des banques différentes, j'ai
introduit la notion de profil, et pour les cas simples (toujours traiter
de la même manière) il y a un profil par défaut.

Dans MnyBank il est possible de modifier les profils par le menu
Outils/Préférences, en sélectionnant le profil à modifier dans la boite
liste, par exemple "Paramétre par défaut) et en utilisant le bouton
"Editer". Dans la fenêtre suivante, le bouton "Editer Name" permet de
modifier la table NAME évoquée précédement.

Cette table a 4 colonnes :

NAME : Contient la chaîne de caractères à rechercher dans le champ NAME du
mouvement bancaire (par exemple "DAB du ")
NAMENEW : Contient la nouvelle chaîne de caractères (par exemple "La
Poste")
MEMO : Le commentaire ou %NAME% si l'on désire recopier le contenu initial
du champ NAME du mouvement bancaire
TRNTYPE : Le type de mouvement (par exemple ATM pour automate) ou
%TRNTYPE% si l'on souhaite garder la valeur initiale

Dans votre cas deux lignes possibles dans cette table :

NAME "DAB du "
NAMENEW "La Poste"
MEMO %NAME%
TRNTYPE %TRNTYPE%

NAME "Chèque N° "
NAMENEW "La Poste"
MEMO %NAME%
TRNTYPE CHECK

Ne pas oublier de valider toutes le fenêtres en fin de daisie. Des
informations complémentaires sont fournies dans le fichier d'aide du
programme (touche F1).

Cordialement,

AFer92

"Obélix" a écrit dans le message de news:
ctqae1$lql$
Bonjour,
Voilà tout est dans la question :

J'ai essayé avec MnyBank 1.5 et je vois pas trop comment faire. Je suis à
la Poste.
Par contre si je télécharge en fichier tsv et que je le convertis en qif
grâce à "convertTSVtoQIF", j'ai bien le champ name qui va dans le champ
notes.
Parce que moi ça me gongle d'avoir dans le champ nom de money : "Chèque
N° xxxxxxx" ou "DAB du 31/01/05" puis "DAB du 01/02/05" etc...

--
------------------------------------------------------------------------
Contribuez à la recherche génétique !!!
Faites travailler votre processeur à 100 % pendant que votre ordinateur
ne fait rien...
Allez sur le site http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
ou ici : http://folding.stanford.edu/
Installez le logiciel de calcul

Thierry Dymon
Dans ce cas, tu peux jetter un coup d'oeil à CLOFCOFX

Je n'ai pas integré la translation de 'DAB du date', mais je peux l'ajouter
à ma table pour qu'il soit converti ainsi :
- Tiers = 'CB RETRAIT'
- Mémo = 'Retrait du <date>'

J'ai prévu d'y ajouter les prélévements.

Si tu installe la version 1.6.4, elle accepte de charger les fichiers .TSV
de la poste (il suffira de double cliquer dessus). Je l'ai fais a partir de
fichiers que j'avais à ce moment, si le chargement ne se fait pas, j'aurai
besoin du fichier (ou des) compresser dans une archive de type ZIP/RAR.

Je te recommande de créer un nouveau fichier totalement vide, et d'essayer
de charger tes fichiers :
- soit ça passe : regarde ce que ça donne, je complèterais ma codication
des tiers
- soit ça coince : j'aurais besoin des fichiers natifs.

Amicalement
André Fereau
Bonsoir,

Il est possible de mettre le champ NEWNAME à blanc mais je ne sais pas
comment Money le traitera. A essayer.

Personnellement je ne converti que les mouvements les plus fréquents ou
périodiques pour ne pas avoir à modifier la table à tous bouts de champs.

Cordialement,

AFer92

"Obélix" a écrit dans le message de news:
ctr6h3$cbl$
Merci de votre réponse.
Oui c'est une solution que j'avais déjà vu dans un de vos posts mais elle
ne me convient pas trop, quoi que...

En fait je cherche surtout à intégrer dans le champ notes de Money toute
l'info qui est dans le champ NAME du fichier OFX et laisser le champ Tiers
de Money vierge.
Parce que votre solution est adapté à des crédits ou débits réguliers.
Mais s'il faut que je modifie la table à chaque fois que j'ai un nouveau
tiers, j'ai pas fini. Est-ce que l'on peut mettre dans NEWNAME une donnée
vide.
Par exemple : pour n'importe quelle donnée du champ NAME -> Newname > Ce qui permettrait à Money de laisser le champ Tiers vide, enfin je crois
Est-ce bien le champ MEMO qui rempli le champ Notes de Money ?

Pour renseignement, le champ NAME est identique au champ MEMO dans les
fichiers OFX de La Poste

--------------------------------------------------------------------------
Contribuez à la recherche génétique !!!
Faites travailler votre processeur à 100 % pendant que votre ordinateur ne
fait rien...
Allez sur le site http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
ou ici : http://folding.stanford.edu/
Installez le logiciel de calcul